Bonjour,
je viens d'emmener mon chat en urgence chez le véto car il vomissait de la bile en pleine nuit et saignait de l'arriere train mais on arrivait pas a savoir d'ou ca venait .
donc je l'emmene verdict : critaux dans les reins la vessie est enorme . donc anesthésie et opération d'urgence pour vidanger et poser une sonde . J'ai pas enormément poser de question pour pas qu'il perde de temps pour l'opérer mais apparement ce genre de cristaux se fait sur le long terme et est du a l'alimentation .
A midi le veto m'apelle, le chat avait une hémoragie au niveau de la vessie . Probleme c'est que les reins sont bloqués donc il ne sait si malgré la sonde les reins vont repartir ...verdict demain avec la deuxieme prise de sang pour connaitre son taux d'urée sanguin . Si c'est mauvais piquouse ...
la cause le véto pense a une mauvaise chute ou bien un coup de pied et penche largement pour un coup de pied d'une personne extérieure ...
et renews de cette aprem . Le chat va bien completement shooté le saignements c'est arreté mais voila on attend de savoir si les reins vont reprendre , car il y a un insuffisance renale aigue . Il se peut que ca soit réversible comme pas du tout .
si vous avez des temoignages de ce genre de situation je suis preneuse je vous avouerais que perdre mon chat me hante l'esprit . j'ai l'habitude de le voir miauler a la fenetre le soir pour rentrer la rien ..