Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma Kitty est trop grosse ! Régime ??

par kimetkitty » Mardi 06 Mars 2012 12:31

Bonjour à tous.

Kitty à énormément grossi depuis qu'on la stérilisée: avant elle pesait 2,9 kg et maintenant... 5,2 kg !
Elle va avoir 11 mois dans deux semaines. A chaque fois que quelqu'un vient à la maison c'est des réflexions comme "oh la grosse", "comment elle est énorme", "il faut la mettre au régime" ! Je déprime un peu et je trouve que son poids est vraiment énorme ! Pourtant j'ai vérifié et re-vérifié une centaine de fois : 5,2 kg !
Le matin on lui donne la moitié d'un sachet fraicheur Hill's Science Plan : Chunks in gravy Kitten et en dehors des croquettes Hill's Science Plan Kitten à volonté mais elle n'en mange vraiment pas énormément.
Elle joue régulièrement, bien qu'en ce moment elle dort beaucoup je trouve.

Voilà donc quelques photos...

Quelques jours après la stérilisation :

Image
Image

Maintenant:

Image
Image
Image
Image
Image

Merci de votre aide !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Femme

Re: Ma Kitty est trop grosse ! Régime ??

par Salubri » Mardi 06 Mars 2012 13:33

Bonjour,

Ta petite Kitty est en effet en surpoids. Ca se voit sur les photos, elle a des rondeurs sur les côtés !
Si tu regardes la composition de tes croquettes, est-ce qu'il y a des céréales, voire, est ce que les céréales sont le premier ingrédient des croquettes ? 40% de viande ce n'est pas assez par exemple, le reste n'est donc pas de la viande...

Les céréales sont des glucides, hors le chat n'en a absolument pas besoin en si grande quantité, son organisme est avant tout celui d'un carnivore strict. Si bien sûr il y a un peu de céréales (surtout riz et pomme de terre), ce n'est pas gênant, mais il faudrait descendre les graisses (les céréales pour chaton en contiennent parfois jusque 25% !) et mettre moins de céréales, donc changer de marque, et changer de type pour un type chat adulte non stérilisé.
Si tu regardes dans le post it ici :

alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html

Il y a plein de marques que tu pourrais peut-être donner à ton chat, s'il les aime après test. Entre 18% de graisse et 20%, c'est parfait.

S'il te plaît, ne tombe pas dans le piège de donner des croquettes light ou pour chat stérilisé, ca affame soudainement le chat, qui mange vraiment plus, devient boulimique, donc réclame tout le temps ! Elle miaulera tout le temps pour avoir plus, mangera sa gamelle en une fois, vomira car mangé trop vite...enfin peut-être pas si tu as de la chance, mais c'est souvent le schéma classique !

Essaye déjà de donner des autres croquettes, notées sur ce post (lire seulement le premier post, même si le reste est interressant !) (genre : tout âge, ou encore assez protéinées, genre 35% de protéines), elle a dû finir sa croissance maintenant, si elle prend autant de poids, et si tu fais une transition longue (genre 1 mois), avec 3/4 anciennes et 1/4 nouvelles la première semaine et tu inverses, elle aura 11 mois dans 2 semaines quand tu auras fini, elle sera quasi "grande" !

Elle devrait commencer à perdre doucement, sans stress, et dans un mois ou moins (si tu as un autre souci), tu nous diras si elle a perdu quelques centaines de gramme et bien toléré le changement, signe que tu es dans la bonne direction ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par kimetkitty » Mardi 06 Mars 2012 14:03

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais essayé d'en parler à ma mère pour les nouvelles croquettes. Le seul problème c'est qu'on ne les trouve que sur internet et ma mère n'aime pas payer là dessus. C'est pas gagner mais bon.
Sur les croquettes Hill's que Kitty mange en ce moment, dans la composition des ingrédients c'est marqué:
Farine de viande de volaille (poulet min. 40%), maïs, graisses animales, huile de poisson, hydrolysat de protéines animales, pulpe séchée de betterave, chlorure de potassium, graines de lin, sel, oxyde de magnésium.
Je suppose que ce n'est pas suffisant au niveau du pourcentage de viande et le maïs fait partie des céréales.

Encore merci ! Je croise les doigts pour que ma mère accepte (quelques fois le prix est moins cher, peut-être que j'arriverai à la convaincre ! ::wink:: )

par Salubri » Mardi 06 Mars 2012 14:44

Si ta maman n'aime pas aller sur internet, il y a un site qui te permet de commander par téléphone (tu regardes ce qui te convient sur internet, et tu les appelles), et ils prennent le paiement au téléphone, il faut donc que ta maman appelle, enfin si elle veut ::wink:: ! C'est P*pattes et C*ussinet.
Il n'y a pas toutes les gammes, les frais de port sont assez élevés car tu es livré par la Poste (aux environs de 6 euros je crois), mais on ne sait jamais, ca peut-être une solution si internet ne va pas.
Si ta maman commande en gros paquet, ca réduit les frais, après avoir testé un petit paquet.

J'espère que tu trouveras une solution, sinon la solution la moins catastrophique si tu ne peux pas commander du tout sur internet serait de trouver une marque pour adulte non stérilisé qui contienne plus de protéines, pas trop de céréales, dans ta ville, et tu regardes le taux de graisse dedans.

De plus, tu n'es pas obligé de lui donner de la pâté tous les jours, tu peux simplement lui donner 1/2 boîte le matin si vraiment tu y tiens, mais ca réduit les frais si tu arrêtes la pâté. 25g de pâté, c'est ce que mange naturellement ma Réglisse, même que je lui donne 50g ! De plus, tu peux commander aussi chez P&C la pâté, ce sont de bonnes marques qu'ils ont, je ne sais pas si c'est plus ou moins cher que ce que tu donnes.

Chat potté
Chat potté

par kimetkitty » Mercredi 07 Mars 2012 17:16

Je n'ai pas réussi à convaincre ma mère malheureusement... Pour elle, ce n'est pas ça la cause pour que Kitty soit en sur-poids. Je vais essayé de chercher dans les animaleries près de chez moi pour voir les autres marques de croquettes. Si je ne trouve pas, peut-être va-t-elle maigrir toute seule avec l'âge ? J'ai vu beaucoup de chattes qui après la stérilisation grossissent et après perdent du poids petit à petit.
Croisons les doigts ! ::::wink::::

J'aimerai bien lui faire arrêter la pâté le matin mais Kitty réveille ma mère à 6h30 pour la manger ! C'est une grosse ma Kitty ! Elle aime tout: miettes de pain, yaourt, chocolat... A chaque fois que quelque chose tombe par terre, elle arrive illico !
Ma mère ne peut pas s'empêcher de lui donner son yaourt à lécher le soir, ou des petits morceaux de gâteau... J'ai beau lui dire que c'est pas bon, elle lui en donne quand même ! J'imagine pas quand je suis chez mon copain... ::::confused::::

Enfin voilà, si je ne trouve pas ce que je veux en magasin, je pense qu'on lui achètera des croquettes pour chat adulte, elle doit avoir finit sa croissance maintenant.

par Salubri » Mercredi 07 Mars 2012 17:20

Peut-être pourra-t-on discuter de ce que tu trouves en animalerie tous ensemble et voir ce qui serait le mieux ? Si tu nous marques ce que tu trouves, ensuite on verra à faire au mieux, on discutera prix, composition, pour trouver un compromis qui ira à toi et à ta maman ! C'est tout ce que je peux te proposer pour aider ta Kitty, ca te va ?

Chat potté
Chat potté

par Martine55 » Mercredi 07 Mars 2012 17:27

Est-ce qu'il y a près de chez toi une animalerie Pet's love animalia ?
Je suis pourtant mal lotie chez moi mais dans cet animalerie je trouve des orijen, acana et taste of the wild ::wink::

Sujets: 12

par nanais » Mercredi 07 Mars 2012 22:24

Le chocolat est dangereux pour les chats. je te conseille d'arrêter de suite de lui en donner ::wink::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par kimetkitty » Samedi 10 Mars 2012 13:11

Salubri a écrit:C'est tout ce que je peux te proposer pour aider ta Kitty, ca te va ?

Oui bien sûr ça me va ! C'est gentil de m'aider ::D:

Martine55 a écrit:Est-ce qu'il y a près de chez toi une animalerie Pet's love animalia ?

Non ça ne me dit rien du tout.

nanais a écrit:Le chocolat est dangereux pour les chats. je te conseille d'arrêter de suite de lui en donner

Oui je sais bien, je ne lui en donne jamais mais dès que j'ouvre une glace Mars, elle se radine pour essayer d'en manger ! ::lol::

par marineclementine » Samedi 10 Mars 2012 16:27

Si ta maman ne pense pas que les céréales présentes dans les croquettes font grossir ton chat, elle doit au moins se douter que lui donner trop de friandises peut causer un surpoids sur le long terme.

J'ai aussi vu ma minette grossir un peu après la stérilisation mais elle n'a jamais été en surpoids. Et surtout je lui donnais des hill's contenant beaucoup de céréales. Dès que j'ai changé pour des porta 21 contenant du riz au lieu du blé ou du maïs et surtout le riz est un moins grande quantité ça a été mieux. Il lui a fallu 1 mois pour perdre son poids en trop. Alors c'est clair, pour moi, les céréales font grossir nos chats et n'ont rien à faire dans leurs croquettes.

En tout cas, nous serons plusieurs à t'aider dans le choix des croquettes. ::wink::

Matou
Matou

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique