Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110586 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110422 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
C'est vrai que c'est du beau travail que tu as fait là Daeri
Telle ce n'est pas pour fixer au mur maître, mais pour mettre le long de la rambarde du balcon que j'avais fait cette proposition à Daeri !
Cependant, s'il choisissait la solution des bacs à treillis il va sans dire qu'il faudrait opter pour des matières légères car il faudrait compter avec le poids de la terre.
Cela ne posera aucune complication car mes voisins sont charmants et ils me reprochent souvent de ne pas assez venir leur rendre visite !! ça sera donc l'occasion, d'autant que je viens de recevoir mon colis de chez Papatte et Coussinet contenant aussi les croquettes de leur chat
et j'en profiterai pour tirer le portrait de leur magnifique matou noir
Polyester + Alu ? Ca ne risque pas de se déchirer ..... Polyester = Plastique non ? ou je dis une bétise
Par contre tu peux trés bien fixer du grillage sur des tasseaux avec une grosse agraffeuse . C'est un peu ce que nous avons fait .
![Image]()
HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Re: Sécuriser un grand balcon à ciel ouvert
Je m'en doute !!!
Mais si tu regardes bien ta louloute, sur les deux photos elle cherche la faille
Mais si tu regardes bien ta louloute, sur les deux photos elle cherche la faille

Effectivement, il faudrait arriver à tendre le bas mais sinon c'est top. Et super discret je trouve vu d'en bas.
Attention pour la jardinière (le lien mis par Thaïko) : le syndic avait embêté une copine à moi car elle l'avait fixé au mur et c'était un mur porteur ... il faudrait donc demander l'autorisation.
Attention pour la jardinière (le lien mis par Thaïko) : le syndic avait embêté une copine à moi car elle l'avait fixé au mur et c'était un mur porteur ... il faudrait donc demander l'autorisation.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Telle a écrit:Effectivement, il faudrait arriver à tendre le bas mais sinon c'est top. Et super discret je trouve vu d'en bas.
C'est vrai que c'est du beau travail que tu as fait là Daeri

Telle ce n'est pas pour fixer au mur maître, mais pour mettre le long de la rambarde du balcon que j'avais fait cette proposition à Daeri !
Cependant, s'il choisissait la solution des bacs à treillis il va sans dire qu'il faudrait opter pour des matières légères car il faudrait compter avec le poids de la terre.
Merci, oui après une bonne nuit de sommeil, je pense que je vais revoir ça (s'il y a un peu de beau temps demain soir ou samedi car la météo n'est pas très optimiste
).
En effet, tu as raison de me mettre en garde sur tout ce qui touche aux modifications des sols et murs du bâtiment. Car avec tout ce que ma ma voisine m'a raconté, je me suis un peu renseigné (vive Internet) et il faut effectivement une autorisation systématiquement, suite à un vote en assemblée générale.
J'ai lu que certains syndics imposent même la couleur du parasol que l'on peut mettre sur son balcon (je trouve ça débile d'aller jusque là mais bon ça montre à quel point c'est régencé), le truc c'est que tout ça est défini dans le règlement de copropriété qu'il n'est pas obligatoire de donner et que je n'ai pas eu. je dois donc le demander (sûrement payant..).
Si voulais faire un mur de treillis, il me faudrait également faire voter l'autorisation en assemblée générale (soit attendre octobre prochain soit demander une a.g. exceptionnelle à mes frais). Il faudrait également les fixer d'une manière ou d'une autre..

En effet, tu as raison de me mettre en garde sur tout ce qui touche aux modifications des sols et murs du bâtiment. Car avec tout ce que ma ma voisine m'a raconté, je me suis un peu renseigné (vive Internet) et il faut effectivement une autorisation systématiquement, suite à un vote en assemblée générale.
J'ai lu que certains syndics imposent même la couleur du parasol que l'on peut mettre sur son balcon (je trouve ça débile d'aller jusque là mais bon ça montre à quel point c'est régencé), le truc c'est que tout ça est défini dans le règlement de copropriété qu'il n'est pas obligatoire de donner et que je n'ai pas eu. je dois donc le demander (sûrement payant..).
Si voulais faire un mur de treillis, il me faudrait également faire voter l'autorisation en assemblée générale (soit attendre octobre prochain soit demander une a.g. exceptionnelle à mes frais). Il faudrait également les fixer d'une manière ou d'une autre..

Ah oui, les parasols et stores en toiles doivent obligatoirement être imposés par la copropriété. Lorsque j'ai fait placer les miens (balcon et chambre) j'ai demandé les échantillons pour remettre à l'artisan
Si tu souhaites mettre des croisillons (treilles) pour faire grimper des plantes ou fleurs, je ne pense pas que tu doives demander d'autorisation à partir du moment où tu ne perces pas les murs maîtres... mais bon tu as as raison de te renseigner.
Le syndic ne peut pas t'envoyer le cahier des charges via internet ???

Si tu souhaites mettre des croisillons (treilles) pour faire grimper des plantes ou fleurs, je ne pense pas que tu doives demander d'autorisation à partir du moment où tu ne perces pas les murs maîtres... mais bon tu as as raison de te renseigner.
Le syndic ne peut pas t'envoyer le cahier des charges via internet ???
Par Internet, je ne sais pas, je vais déjà demander le règlement de copropriété. Moi, j'ai juste eu un "carnet d'entretetien" et il y a un règlement intérieur affiché dans le hall qui doit être un extrait de ce rdc.
Je pense que je devrais demander l'autorisation pour les treillis car cela touche l'apparence de la façade au même titre qu'un parasol. techniquement, j'aurais du demander pour l'occultation, on verra bien si je reçois une lettre me demandant de l'enlever. Par contre, en pensant aux bacs à treillis, je bloque sur un problème technique : comment fermer l'angle du balcon ? Avec les deux bacs qui se touchent, cela ferait un "trou" sans treillis.
Je pense que je devrais demander l'autorisation pour les treillis car cela touche l'apparence de la façade au même titre qu'un parasol. techniquement, j'aurais du demander pour l'occultation, on verra bien si je reçois une lettre me demandant de l'enlever. Par contre, en pensant aux bacs à treillis, je bloque sur un problème technique : comment fermer l'angle du balcon ? Avec les deux bacs qui se touchent, cela ferait un "trou" sans treillis.

pour le problème technique, il existe des jardinières d'angle avec treillage :
http://www.cemonjardin.com/jardiniere-d ... uille.html
Tu sais ils seraient gonflés de ne pas te donner l'autorisation surtout que c'est pour mettre des fleurs alors que l'aspect de la façade a déjà été modifié par le balcon sous-jacent au tien
et pourquoi n'achèterais-tu pas tout simplement des bacs riviera tout simples avec du treillage extensible derrière !!!
http://www.delamaison.fr/treillage-exte ... nga_66_814
Mes voisins, qui ont un chat, ont fait ça chez eux ! Si tu veux je peux leur demander de prendre des photos pour te les montrer
Dans les jardinières des extrémités du balcon tu pourrais planter une "plante qui court" (les deux finiraient par se rejointre au milieu du balcon) et dans les autres tu ferais ton potager
http://www.cemonjardin.com/jardiniere-d ... uille.html
Tu sais ils seraient gonflés de ne pas te donner l'autorisation surtout que c'est pour mettre des fleurs alors que l'aspect de la façade a déjà été modifié par le balcon sous-jacent au tien

et pourquoi n'achèterais-tu pas tout simplement des bacs riviera tout simples avec du treillage extensible derrière !!!
http://www.delamaison.fr/treillage-exte ... nga_66_814
Mes voisins, qui ont un chat, ont fait ça chez eux ! Si tu veux je peux leur demander de prendre des photos pour te les montrer

Dans les jardinières des extrémités du balcon tu pourrais planter une "plante qui court" (les deux finiraient par se rejointre au milieu du balcon) et dans les autres tu ferais ton potager

Ils pensent à tout c'est fou
Je n'aurais pas eu l'idée de chercher une jardinière d'angle !!
Pour l'autorisation, je préfère me blinder après tout ce que j'ai lu
Le maillage du treillage extensible ne serait pas trop large une fois étiré ?

Pour l'autorisation, je préfère me blinder après tout ce que j'ai lu

Le maillage du treillage extensible ne serait pas trop large une fois étiré ?

non non, car c'est à toi de l'étirer selon l'utilisation que tu souhaites en faire 
Veux-tu que je prenne une photo du balcon de mes voisins ?

Veux-tu que je prenne une photo du balcon de mes voisins ?

S'il-te-plait mais seulement si cela ne pose pas de complication 

Daeri a écrit:S'il-te-plait mais seulement si cela ne pose pas de complication![]()
Cela ne posera aucune complication car mes voisins sont charmants et ils me reprochent souvent de ne pas assez venir leur rendre visite !! ça sera donc l'occasion, d'autant que je viens de recevoir mon colis de chez Papatte et Coussinet contenant aussi les croquettes de leur chat

et j'en profiterai pour tirer le portrait de leur magnifique matou noir

Suite à vos conseils, j'ai exploré l'idée de la moustiquaire sur tasseaux.
Miracle, j'ai trouvé UN magasin vendant UN type de moustiquaire (j'ai exclus d'office les trucs en plastique type gifi que je saurais déchirer à la force de mes petits doigts, donc ne parlons pas de griffes) qui pourrait peut-être convenir.
![Image]()
C'est du plastique recouvert d'aluminium. Cela vous semble ok ? J'en est sorti un et j'ai touché, cela semble assez solide mais dans le doute.
C'est conçu pour les vélux (il n'y avait rien d'autre). J'aurais pensé en prendre 2, les recouper de manière à enlever la "poche", les agraffer sur un cadre en tasseaux de bois coupés aux dimensions de ma porte-fenêtre moins un ou deux centimètres, car il faut que ça rentre dans le rail pour que ça tienne en place.
Ca vous parait viable ?
Polyester recouvert d'aluminium semble assez solide ?
J'ai trouvé aussi des grillages mais comme je n'ai aucune idée de comment fixer ça sur des tasseaux, j'oublie.
Miracle, j'ai trouvé UN magasin vendant UN type de moustiquaire (j'ai exclus d'office les trucs en plastique type gifi que je saurais déchirer à la force de mes petits doigts, donc ne parlons pas de griffes) qui pourrait peut-être convenir.

C'est du plastique recouvert d'aluminium. Cela vous semble ok ? J'en est sorti un et j'ai touché, cela semble assez solide mais dans le doute.
C'est conçu pour les vélux (il n'y avait rien d'autre). J'aurais pensé en prendre 2, les recouper de manière à enlever la "poche", les agraffer sur un cadre en tasseaux de bois coupés aux dimensions de ma porte-fenêtre moins un ou deux centimètres, car il faut que ça rentre dans le rail pour que ça tienne en place.
Ca vous parait viable ?

J'ai trouvé aussi des grillages mais comme je n'ai aucune idée de comment fixer ça sur des tasseaux, j'oublie.

Bon, j'ai décidé de tenté de le coup : acheté des tasseaux, moustiquaires et petites équerres pour fixer le cadre sans me prendre la tête 
Je monte ça demain ou lundi !

Je monte ça demain ou lundi !

Daeri a écrit:Ca vous parait viable ?Polyester recouvert d'aluminium semble assez solide ?
Polyester + Alu ? Ca ne risque pas de se déchirer ..... Polyester = Plastique non ? ou je dis une bétise

Par contre tu peux trés bien fixer du grillage sur des tasseaux avec une grosse agraffeuse . C'est un peu ce que nous avons fait .

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
dans Fiches conseils - 5
- 11586
- par Pepper72
Lundi 08 Mai 2017 20:24
- Solutions pour sécuriser un balcon à ciel ouvert pour chat
-
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
dans Fiches conseils - 72
- 14868
- par Pookawana
Mardi 24 Mars 2015 12:08
- Comment sécuriser un balcon ouvert ?
-
- sécuriser balcon pour mes chats
dans Fiches conseils - 7
- 3240
- par rachon37
Vendredi 18 Mars 2016 15:58
- sécuriser balcon pour mes chats
-
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
dans Fiches conseils - 3
- 2461
- par marlaz
Mardi 12 Avril 2016 19:29
- Comment sécuriser mon balcon pour mon chat ?
-
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs
dans Fiches conseils - 16
- 64496
- par Stereden
Mercredi 21 Octobre 2015 16:35
- Sécuriser un balcon pour mes chats sans percer les murs