Re-bonjour,
donc voilà, je vais d'abord vous présenter mon petit Lélé adoré.
Mon fils l'a trouvé devant le portail de la maison en rentrant de l'école, le petit chaton n'avait que quelques jours.
Nous sommes vite allés chez le véto afin d'acheter le nécéssaire (biberon + lait maternisé).
C'est la première fois que ça m'arrivait, de prendre soin d'un si petit être, et franchement, ce fût une super expérience.
J'ai pris des conseil à droite et à gauche, parce que être "maman chat" ça ne s'improvise pas

.
Il faut masser leur petit ventre pour faciliter la digestion, stimuler le rectum pour qu'ils puissent éliminer.... tout les gestes que maman chat fait d'habitude avec sa langue.
Donc vous comprenez l'attachement qui me lie à ce Chacou.
Ici, une vidéo que j'ai faite pour immortaliser tous ces beaux moments:
http://www.youtube.com/watch?v=rC797sMXtFQ 
.
Vendredi, une amie affolée vient chez moi en me disant qu'elle a percuté un chat en voiture et qu'elle croit bien que c'est le mien.
On a cherché dans les environs pendant près de 4 heures. Impossible de le trouver. Je l' appelais mais pas de réponse.
Alors que mon mari rentrait du travail (le minou a du reconnaitre le bruit de la moto comme habituellement), il est sorti de sa cachette (qu'on avait pourtant fouillé auparavant), en rampant je suppose.
Le pauvre, c'est à peine s'il pouvait bouger. J'ai vite été chercher la caisse et hop, chez le véto.
Morphine + radios.
1er bilan: patte arrière droite fracturée, nerf sciatique endommagé.
2ème bilan, le lendemain: mon chat souffre beaucoup, il a de grosses doses de morphine. La patte ne réagit toujours pas. on me parle d'une probable amputation. Fonctions urinaires OK.
J'ai eu vraiment peur! Pas de l'amputation mais juste à l'idée de perdre mon chat. Pendant un moment j'ai cru comprendre qu'il fallait l'euthanasier (je sais pas, c'est peut être dû à un autre traumatisme survenu en 2003).
Peut être aussi parce qu'on m'a demandé si ça ne me faisait rien de vivre avec un chat handicapé.
Sans aucun doute, bien sur que ça me fait rien, c'est toujours mon Léo.
Mais ce qui me torturait, c' était le bien-être de mon chat.
Il a l'habitude de beaucoup sortir, chasser..... J' avais peur de le rendre malheureux en le faisant amputer.
Et donc c'est en lisant vos témoignages que j'ai repris espoir.
Je suis allée voir mon BB ce matin. Il avait l'air de moins souffrir mais était très effrayé. Il roulait des yeux tout ronds et tremblait beaucoup.
J'ai réussi à le remettre en confiance en lui parlant et faisant des caresses, et il s'est mit à faire sa toilette. C'est bon signe.
Il reste cependant à voir ses fonctions intestinales.
J'espère que j'en saurait mieux demain (sa véto ne travaillait pas aujourd'hui).
PS: désolée pour le pavé