Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

L'accident de Léo

par Isie042 » Lundi 26 Mars 2012 17:12

Re-bonjour,
donc voilà, je vais d'abord vous présenter mon petit Lélé adoré.
Mon fils l'a trouvé devant le portail de la maison en rentrant de l'école, le petit chaton n'avait que quelques jours.
Nous sommes vite allés chez le véto afin d'acheter le nécéssaire (biberon + lait maternisé).
C'est la première fois que ça m'arrivait, de prendre soin d'un si petit être, et franchement, ce fût une super expérience.
J'ai pris des conseil à droite et à gauche, parce que être "maman chat" ça ne s'improvise pas ::D: .
Il faut masser leur petit ventre pour faciliter la digestion, stimuler le rectum pour qu'ils puissent éliminer.... tout les gestes que maman chat fait d'habitude avec sa langue.
Donc vous comprenez l'attachement qui me lie à ce Chacou.
Ici, une vidéo que j'ai faite pour immortaliser tous ces beaux moments: http://www.youtube.com/watch?v=rC797sMXtFQ ::lover:: .

Vendredi, une amie affolée vient chez moi en me disant qu'elle a percuté un chat en voiture et qu'elle croit bien que c'est le mien.
On a cherché dans les environs pendant près de 4 heures. Impossible de le trouver. Je l' appelais mais pas de réponse.
Alors que mon mari rentrait du travail (le minou a du reconnaitre le bruit de la moto comme habituellement), il est sorti de sa cachette (qu'on avait pourtant fouillé auparavant), en rampant je suppose.
Le pauvre, c'est à peine s'il pouvait bouger. J'ai vite été chercher la caisse et hop, chez le véto.
Morphine + radios.
1er bilan: patte arrière droite fracturée, nerf sciatique endommagé.
2ème bilan, le lendemain: mon chat souffre beaucoup, il a de grosses doses de morphine. La patte ne réagit toujours pas. on me parle d'une probable amputation. Fonctions urinaires OK.
J'ai eu vraiment peur! Pas de l'amputation mais juste à l'idée de perdre mon chat. Pendant un moment j'ai cru comprendre qu'il fallait l'euthanasier (je sais pas, c'est peut être dû à un autre traumatisme survenu en 2003).
Peut être aussi parce qu'on m'a demandé si ça ne me faisait rien de vivre avec un chat handicapé.

Sans aucun doute, bien sur que ça me fait rien, c'est toujours mon Léo.
Mais ce qui me torturait, c' était le bien-être de mon chat.
Il a l'habitude de beaucoup sortir, chasser..... J' avais peur de le rendre malheureux en le faisant amputer.

Et donc c'est en lisant vos témoignages que j'ai repris espoir.

Je suis allée voir mon BB ce matin. Il avait l'air de moins souffrir mais était très effrayé. Il roulait des yeux tout ronds et tremblait beaucoup.
J'ai réussi à le remettre en confiance en lui parlant et faisant des caresses, et il s'est mit à faire sa toilette. C'est bon signe.
Il reste cependant à voir ses fonctions intestinales.
J'espère que j'en saurait mieux demain (sa véto ne travaillait pas aujourd'hui).

PS: désolée pour le pavé ::oops::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

Re: L'accident de Léo

par tyluma » Lundi 26 Mars 2012 17:21

Bonjour,

C'est une triste histoire que tu nous raconte mais le plus important c'est que tu l'ai retrouvé et qu'il soit maintenant chez le vétérinaire.
Est il sorti d'affaire maintenant?

Pour l'amputation, tu n'as pas trop de peur à avoir. Certains ont un peu de mal à retrouver leur équilibre au début mais je ne connais pas un chien ou un chat qui n'est pas appris à vivre avec une patoune en moins. C'est fou l'évolution avec laquelle il guérisse !
Et puis dans son malheur il a ue de la chance car on dit qu'il est plus facile de se débrouillé avec une patte arrière plutot qu'une patte avant.

En tout cas je vous souhaite bien du courage pour surmonter cette épreuve et on croise les doigts (et les pattes) pour qu'il guérisse vite et surtout bien!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Felinette » Lundi 26 Mars 2012 19:15

Donne-nous des nouvelles rapidement. Quelle histoire ::?: heureusement, il est tombé sur une super famille ::lover::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par plume377 » Lundi 26 Mars 2012 20:24

Pffff pauvre petit Léo et quel stress pour toi ! J'espère que tout ira pour le mieux ! Le chien d'un de mes voisins n'a que trois pattes et tout va bien. Il est la mascotte du quartier.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Telle » Mardi 27 Mars 2012 11:26

J'espère de tout coeur que ton bébé va vite aller mieux. Tiens nous au courant !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Isie042 » Mardi 27 Mars 2012 11:49

Bonjour,
je reviens de la clinique.
Je suis complètement démoralisée.
J'ai eu un entretien avec la véto. Elle est très pessimiste.
Il n'y a aucune amélioration, Léo souffre toujours. Il semblerait qu'il y ai aussi un traumatisme à la colone vertébrale.
C'est impossible à voir sur une radio, il faut un scanner (déplacement sur Lyon, coût de + de 300 €, souffrance supplémentaire pour mon BB, pour seul résultat, un diagnostic plus précis sans promesse de guérison)
Elle l'a mit dans une plus grande cage, avec litière pour voir si il peut un peu se déplacer.
On refait le point demain.
Suis dégouttée.

par plume377 » Mardi 27 Mars 2012 11:53

Je suis vraiment désolée pour toi et ton petit Léo et je vous envoie plein de courage. As-tu pris une décision pour le scanner ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par tyluma » Mardi 27 Mars 2012 12:05

Mince, ce ne sont pas de très bonne nouvelle ::::sad::::
Je suis vraiment désolé pour vous deux.

Tiens nous au courant pour ta décision ( le scanner)
et plein de courage pour la suite!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Telle » Mardi 27 Mars 2012 14:21

Sincèrement désolée pour ces mauvaises nouvelles ... je croise fort les doigts malgré tout pour que tout s'arrange.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Amandine1601 » Mardi 27 Mars 2012 14:30

::?: c'est une triste nouvelle. Je t'envoie mes pensées, j’espère que ça va s'arranger. ::console::

Donne nous des nouvelles pour le scanner.

Chaton
Chaton

Sujets: 1

par Isie042 » Mardi 27 Mars 2012 15:19

Merci pour votre soutien, c'est très gentil.
Après avoir bien pleuré j'ai les idées plus claires.
J' espère pouvoir récupérer mon Léo et le ramener à la maison. Je suis sûre qu'à la maison il ferait plus de progrès.
Il est complètement perdu dans cette clinique.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que quand je vais le voir, il est plus "hardi". Hier matin il s'est mit en position assis (avec quand même sa patte invalide qui traînait) et a fait sa toilette.
Hier après midi j'y suis retournée avec mon fils et en notre présence il a dévoré. Bon d'un coté, une assitante lui avait mit sous le nez une boite qu'il aime bien.
Ce qui est certain déjà, c'est que je vais prendre rdv avec un autre véto.
Mon amie qui a involontairement percuté mon chat (qu'est-ce qu'elle s'en veut la pauvre) m'en a conseillé un autre.
Parce que le véto actuel (qui avant était aussi le sien) s'est quand même planté de diagnostics plusieurs fois pour son chien.
Je croise les doigts.

par Titounette » Mardi 27 Mars 2012 15:38

c'est bien triste pour ton chat mais vue la gravité de son accident un 2 ème avis véto te permettra de mieux etre conseillée; courage

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par Amandine1601 » Mardi 27 Mars 2012 15:40

C'est vrai qu'il se sentira moins perdu chez toi, et c'est une bonne idée d'aller voir un autre veto.

Tu as rendez vous quand avec l'autre veto?

Chaton
Chaton

par Isie042 » Mardi 27 Mars 2012 16:24

Amandine1601 a écrit:C'est vrai qu'il se sentira moins perdu chez toi, et c'est une bonne idée d'aller voir un autre veto.

Tu as rendez vous quand avec l'autre veto?

J 'attend demain matin pour savoir quand je pourrais récupérer mon chat, après j'aviserai.

par Amandine1601 » Mardi 27 Mars 2012 16:25

Ok, tiens nous au courant de la suite. ::wink::

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique