Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Porta 21

par dum328 » Dimanche 25 Mars 2012 13:46

Bonjour à tous,

Actuellement mes chats sont aux hill's c/d reduced calorie. En effet Chamallow (qui est décédé le 31 octobre) avait fait des calculs d'oxalates et donc était à cette alimentation. Comme elle convenait aux autres j'ai continué mais ces derniers temps j'ai souhaité en changé du fait de leur compo.

Idéalement j'aimerais leur donner des Now sénior/light mais j'avoue que le budget étant encore supérieur à celui que j'ai actuellement cela peut etre problématique.

Je me suis donc penchée sur le post des bonnes croquettes, et les Porta 21 me semblent pouvoir convenir.
Pour rapelle j'ai Bohème qui a 6 ans (pleine de gras qui pendouille!), Jazz qui va avoir 10 ans en juillet qui est à son poids de forme, Cleya va avoir 3 ans et c'est un petit gabarit et Gulli qui a 6 ans et qui est un ventre sur pattes ::laugh:: Tous sont bien sur stérilisés.

Pensez vous qu'en effet les Porta puissent convenir vu la configuration de ma tribu? Il existe plusieurs gammes, je pensais prendre les hollistic au poulet qui me paraissent les plus adaptées, je ne me trompe pas?

J'ai quand même contacté P & C pour avoir des échantillons de Now et aviser mais si les Porta vont bien jepense plutot, question de budget, me diriger vers elle.

Merci d'avance de votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Croquettes Porta 21

par Liliso » Dimanche 25 Mars 2012 18:40

Mes petits (8 et 10 mois) sont aux Porta 21 Holistic au poulet depuis 3 mois et s'en portent très bien : pas de problème de selles, pas de prise de poids anormale, ils sont en pleine forme !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par Ganesh67 » Dimanche 25 Mars 2012 21:51

Les miens vont y passer bientôt, mais je me demande si le taux de protéine n'est pas trop bas pour des chatons de moins d'un an?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Marie » Dimanche 25 Mars 2012 22:02

Un bon compromis pour les budgets moyens ::wink:: Sur ce forum certains membres les utilisent . Tu pourras avoir leur avis ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par dum328 » Dimanche 25 Mars 2012 22:09

Merci pour les réponses. Oui avec un budget moyen dur dur pour les Now dont j'attend aussi de voir la taille car les zouaves ont déjà tendance à gober sans croquer les hills...
J'ai profite de la promo chez zoo+ sur l'alimentation pour prendre 2kgs de Porta déjà et je resterai, ainsi que les now pour voir ce que les zouaves aiment ou pas (en espérant que les Porta iront).
Comment est l'appétence de ces croquettes pour ceux qui les utilisent? Et au niveau digestif vous avez eu des soucis malgré la transition? Car Bohème est un peu délicate, quand ils avaient des RC elle avait constamment la diarrhée et après avec les sanabelle puis les hills nickel donc j'espère que ça va aller pour elle

par Marie » Dimanche 25 Mars 2012 22:12

Les Nöws sont de petite taille ::?: Mon Callis les avalent souvent entières .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Salubri » Dimanche 25 Mars 2012 22:16

Je suis d'accord avec Marie, ce sont de petites croquettes. Par contre, Réglisse les a avalé pendant 6 mois, et maintenant elle les croque. Comme quoi, on ne sait jamais, les habitudes peuvent parfois se perdre !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par dum328 » Dimanche 25 Mars 2012 22:18

Marie a écrit:Les Nöws sont de petite taille ::?: Mon Callis les avalent souvent entières .

Oui c'est e que j'ai lu sur le forum, c'est pour ça que j'ai hâte d'avoir les échantillons pour tester...
Je suis déjà rassurée que les Porta puissent convenir. Elles sont pour tous les âges?

par dum328 » Dimanche 25 Mars 2012 22:20

Salubri a écrit:Je suis d'accord avec Marie, ce sont de petites croquettes. Par contre, Réglisse les a avalé pendant 6 mois, et maintenant elle les croque. Comme quoi, on ne sait jamais, les habitudes peuvent parfois se perdre !

Ha c'est bien qu'elle ait pu prendre l'habitude et finalement les croquer ::P:

par marineclementine » Dimanche 25 Mars 2012 22:21

Ganesh67 a écrit:Les miens vont y passer bientôt, mais je me demande si le taux de protéine n'est pas trop bas pour des chatons de moins d'un an?

Je trouve aussi qu'elles ne sont pas assez riches pour des chatons. Le taux de protéines n'est que de 32%. Ça convient très bien à un adulte par contre.
Ce sont ces croquettes-là que je donne à ma minette. Elle n'a pas forcément sauté dessus, mais enfaite je crois qu'elle n'est pas du tout gourmande: elle boude les boîtes almo.

Matou
Matou

Sujets: 11

par Liliso » Lundi 26 Mars 2012 12:03

Effectivement, elles sont pour chats adultes, mais Garance ayant fait un blocage sur plusieurs marques (elle refusaient carrément de manger et perdait du poids), j'y suis passée plus tôt que prévu... En contrepartie, je donne du Schesir chaton pour équilibrer.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par dum328 » Mardi 27 Mars 2012 21:43

J'ai reçu aujourd'hui les échantillons de P & C, super rapide!
Du coup les zouaves vont pouvoir tester les Now light et Enova light que je puisse voir ce que ca donne. Les now sont en effet très petites, à voir ce que ca donne mais je pense qu'elles vont etre gobées vu qu'ils ont déjà tendance à le faire avec les hill's qui sont à peine plus grosses
J'ai vu que les enova ne sont pas dans la liste des croquettes recommandées, est-ce du au riz qu'elles sonctiennent? Sinon y a t il autre chose avec ces croquettes qui "cloche"? Je n'ai à priori rien vu mais je m'y connais assez peu
Merci d'avance de votre aide précieuse, l'alimentation de nos 4 pattes quel casse tête!

• Sujets sur la même thématique