Oh Suuna, je suis vraiment désolée pour ton petit York

.
Des morts inexpliquées chez les animaux j'en ai eu moi aussi, et je connais le sentiment de culpabilité que ça inflige.
Je me rappelle d' Ivan, un beau maine-coon que j'avais. Je l'ai retrouvé mort en rentrant chez moi.
N'ayant rien compris, j'ai demandé une autopsie. Septicémie

. J'ai pas mieux compris

.
Le minou était allé voir plusieurs vétos pour problèmes de selles molles (pas vraiment la diahrée) et caca à coté de la caisse.
Pas un seul véto n'avait réussi à trouver ce qui n'allait pas chez lui. Je pensais d'un coté avoir tout fait et d'un autre pas assez.
Tyluma et Plume, oui, c'est vrai que d'attendre trop longtemps risque de nous porter préjudice.
Mais,
je suis plus rassurée aujourd'hui

. Je suis retournée à la clinique ce matin.
J'ai eu l'impression d'être mieux accueillie que d'habitude (je sais pas si l'autre véto que j'ai eu au tel hier ne les a pas appelé car il avait l'air de bien les connaître).
Comme la véto de Léo n'était pas là ce matin, une de ses collègues est venue me voir. Il semblerait qu'ils se soient aperçus enfin que Léo tenait sur ses pattes.
Un chien est arrivé à la clinique ce matin et a hurlé quand il a vu mon chat. Léo a eu peur et il s'est dréssé sur ses pattes.
Autre chose: j'ai vu une petite crotte dans sa caisse (mdr, qui aurait cru qu'une malheureuse petite crotte me réjouisse autant) ce qui veut dire qu'il s'est déplacé pour aller dans sa caisse (et surtout pas de trauma au niveau des intestins, ça fait 5 jours qu'on l'attendait cette crotte).
Je dois rappeler sa véto ce soir pour voir avec elle si je prend rdv à l'école vétérinaire de Lyon pour une consultation neurologique (sa collègue m'a expliqué que dans ce cas ils leur transfererai le dossier de Léo).
Il faut dire aussi que mon BB est très caractériel. Les soignants sont sidérés de voir qu'ils ne peuvent l'approcher et le caresser uniquement quand je suis là. Le reste du temps, il est agressif.
Est-ce que mon Léo ne serait pas un peu comédien ? Tout le personnel me dit qu'il est métamorphosé quand je suis là.
C'est pour ça qu'il faudrait que je vois ce que ça donne à la maison.
J'ai lu quelque part que les chatons qui n'avaient pas été élevés et allaités par leur mère étaient sociabilisés différement et qu'il était vivement conseillé dans ce cas, de faire en sorte qu'il n'y ai pas qu'une seule personne qui s'en occupe de sorte à ne pas favoriser un seul attachement.
Nous étions quand même 5 à la maison, mais c'est vrai que la plupart du temps les câlins sont exclusivement pour mon plus jeune fils et moi.
Un mystère la psychologie féline!