Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: L'accident de Léo

par suuna » Jeudi 29 Mars 2012 9:04

bonjour,

triste histoire ::(: je te souhaite du courage pour la suite

mais comme dit ci dessus je comprend que tu ne veuille pas trop stresser ton chat mais apparement il a des blessures importantes l'amener le plus tôt possible se faire soigner c'est lui donner le maximum de chances essayer un autre avis est une bonne idée.

Moi aussi j'ai du mal à faire confiance aux vétérinaires j'ai perdu un york shire et je n'ai toujours pas compris ce qui lui est arrivé, on lui a donné des petits morceaux de poulets un soir (sans os on vérifie à plusieurs reprises et coupent ceux ci en tout petit bout pour pas qu'il y est de soucis) quelques minutes plus tard il s'est mis à tousser comme ci quelque chose le géné ça arrive souvent chez les petits chiens mais là ça n'arrêtait pas.

Sa langue était bleuté du coup manque d'oxygène on la ammener en urgence chez le vétérinaire de nuit le premier que j'ai trouvé je ne le connaissais absolument pas étant dans la région depuis peu je n'avais pas eu le temps d'en avoir choisi un et d'être habituer à aller là bas... je l'ai ramener il m'a dit qu'il était en état de choc ::shock:: il l'a mis sous perfusion et nous a dit qu'il allait rester sous surveillance cette nuit et on verra si il ira mieux demain... j'ai appelé dans la nuit le vétérinaire ralait... monsieur dormait... en disant qu'il faisait des rondes.
A 6H il nous a appelé en nous disant que notre petit chien était tombé dans le coma et était décédé surement un problème au coeur (je précise qu'il n'a jamais eu de soucis et était très actif je pense qu'il y a quand même des signes avant la mort...) sous le choc nous n'avons pas réagi de suite et nous regréttons de ne pas avoir fait d'autopsie et d'avoir demander plus de détails dans ces moments là c'est très dur de voir clair...

Donc pour moi oui il y a de très mauvais vétérinaires comme il y en a de très bons et il faut faire le tri ... je pense qu'il aurait pu faire quelque chose pour le sauver mais il n'a rien fait et à préféré aller dormir... il nous a envoyé sur les roses en disant qu'il allait s'en occupé je n'ai rien compris et je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit....

Sur le moment je me suis dis à quoi bon ça ne nous le ramènera pas mais j'aurais du ...

désolé d'avoir changer de sujet c'était juste pour dire de faire attention et prendre plusieurs avis c'est une bonne chose quand on a le temps de le faire.
J'espère que ça ira mieux pour ton minou je lui souhaite en tout cas c'est une épreuve mais ils sont solides. Courage

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Isie042 » Jeudi 29 Mars 2012 13:09

Oh Suuna, je suis vraiment désolée pour ton petit York ::|: .
Des morts inexpliquées chez les animaux j'en ai eu moi aussi, et je connais le sentiment de culpabilité que ça inflige.
Je me rappelle d' Ivan, un beau maine-coon que j'avais. Je l'ai retrouvé mort en rentrant chez moi.
N'ayant rien compris, j'ai demandé une autopsie. Septicémie ::shock:: . J'ai pas mieux compris ::::confused:::: .
Le minou était allé voir plusieurs vétos pour problèmes de selles molles (pas vraiment la diahrée) et caca à coté de la caisse.
Pas un seul véto n'avait réussi à trouver ce qui n'allait pas chez lui. Je pensais d'un coté avoir tout fait et d'un autre pas assez.

Tyluma et Plume, oui, c'est vrai que d'attendre trop longtemps risque de nous porter préjudice.

Mais,

je suis plus rassurée aujourd'hui ::): . Je suis retournée à la clinique ce matin.
J'ai eu l'impression d'être mieux accueillie que d'habitude (je sais pas si l'autre véto que j'ai eu au tel hier ne les a pas appelé car il avait l'air de bien les connaître).
Comme la véto de Léo n'était pas là ce matin, une de ses collègues est venue me voir. Il semblerait qu'ils se soient aperçus enfin que Léo tenait sur ses pattes.
Un chien est arrivé à la clinique ce matin et a hurlé quand il a vu mon chat. Léo a eu peur et il s'est dréssé sur ses pattes.
Autre chose: j'ai vu une petite crotte dans sa caisse (mdr, qui aurait cru qu'une malheureuse petite crotte me réjouisse autant) ce qui veut dire qu'il s'est déplacé pour aller dans sa caisse (et surtout pas de trauma au niveau des intestins, ça fait 5 jours qu'on l'attendait cette crotte).

Je dois rappeler sa véto ce soir pour voir avec elle si je prend rdv à l'école vétérinaire de Lyon pour une consultation neurologique (sa collègue m'a expliqué que dans ce cas ils leur transfererai le dossier de Léo).

Il faut dire aussi que mon BB est très caractériel. Les soignants sont sidérés de voir qu'ils ne peuvent l'approcher et le caresser uniquement quand je suis là. Le reste du temps, il est agressif.
Est-ce que mon Léo ne serait pas un peu comédien ? Tout le personnel me dit qu'il est métamorphosé quand je suis là.
C'est pour ça qu'il faudrait que je vois ce que ça donne à la maison.
J'ai lu quelque part que les chatons qui n'avaient pas été élevés et allaités par leur mère étaient sociabilisés différement et qu'il était vivement conseillé dans ce cas, de faire en sorte qu'il n'y ai pas qu'une seule personne qui s'en occupe de sorte à ne pas favoriser un seul attachement.
Nous étions quand même 5 à la maison, mais c'est vrai que la plupart du temps les câlins sont exclusivement pour mon plus jeune fils et moi.
Un mystère la psychologie féline!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Daeri » Jeudi 29 Mars 2012 13:21

hé ben !

En tout cas, la chose qui compte vraiment c'est que ton bébé semble parti pour se remettre ::): Je souhaite le meilleur rétablissement possible à ton convalescent poilu ::::biggrin::::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Jeudi 29 Mars 2012 13:29

Comme je suis heureuse de lire ces nouvelles. Que tout continue à bien progresser pour le petit Léo !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Telle » Jeudi 29 Mars 2012 16:21

Merci pour ces bonnes nouvelles.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Isie042 » Jeudi 29 Mars 2012 19:59

Bonsoir à tous,
je reviens vers vous car là, je suis larguée, épuisée, fatiguée. J' en ai marre.
J' ai rappelé la véto ce soir.
Si j'étais ravie des progrès de Léo aujourd'hui, elle, ça n'a pas l'air de l' emballer plus que ça.
Il faut quand même faire un scan. Et l'amputation? Elle ne m'en a pas reparlé et j'ai oublié de demander.
Elle m'a fait comprendre qu'une consultation neuro ne servirait à rien si je ne faisait pas le scanner avant.
Le scan coûte environ 300 euros, c'est pas rien. Je peux me débrouiller pour réunir cette somme en vendant des bricoles et serrant la ceinture.
Mais si derrière il y a une opération à 1000 euros, c'est clair qu'on ne pourra pas faire face (même en échelonnant).
Alors que l'autre jour j'ai eu l'impression qu'elle essayait de me faire comprendre que le scan était une méthode invasive, lourde et chère.
Je n'y comprends plus rien.
Heureusement, mon mari étant là demain, on va aller ensemble à la clinique mettre cartes sur table et se faire expliquer les choses, parce qu'on ne sait pas du tout où on va.
Franchement, je suis perdue.
En plus, elle à pas l'air "chaude" à ce qu'on reprenne Léo à la maison.

par Felinette » Jeudi 29 Mars 2012 20:30

::shock:: ::shock:: c'est vraiment bizarre. Je comprends que tu sois désabusée ::?: ::?: Après tout, tu payes, tu as le droit d'avoir un suivi et des explications.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par plume377 » Jeudi 29 Mars 2012 20:44

Coucou,

Perso je crois que le scan est vraiment nécessaire pour savoir ce qu'a exactement ton chat. Je trouve que ça traine du côté de ton véto pour prendre les bonnes décisions. On parle d'amputation sans avoir fait de scan...Je rêve ! Puis on n'en parle plus...C'est pas sérieux tout ça et on perd un temps fou pour la guérison de ce petit chou

Je comprends que tu sois à bout. Tu n'es pas épaulée par ta véto.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Jeudi 29 Mars 2012 21:45

Je suis d'accord avec plume, ta vétérinaire ne semble pas prendre tous cela au sérieux. Elle te lance des hypothèse comme ça puis te donne une info, puis elel se contredit. Tous cela pour finalement te faire patienter.
Comme tu dis, tu dois absolument te faire expliquer les voies qui s'ouvre à vous. Hésite pas à écrire tes questions et à prendre des notes. Cela te permettra de ne pas oublier de questions et de te concentrer sur les réponses ::wink::
Mais là, ce n'est plus possible , il faut qu'elle t'aide à prendre des décisions.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Isie042 » Vendredi 30 Mars 2012 10:41

Bonjour,
merci pour tout vos conseils.
Effectivement, aujourd'hui, on prend le taureau par les cornes. J'en ai vraiment marre de tourner en rond.
Ca fait 1 semaine aujourd'hui que mon BB a eu son accident et j'ai l'impression que les choses n'avancent pas.
Comme le dit Plume, ça risque de compromettre sa guérison.
J'ai appelé la dame de l'assoc chez qui j'ai adopté Mimi (le croisé angora) pour lui demander une adresse de BON véto.
Elle m' a indiqué une clinique dont elle est très contente, celle ou l'assoc envoie ses animaux.
J'ai vu la pub de cette clinique sur les pages jaunes et apparement, ils ont l'air très bien équipés. Il y a un véto osthéopathe.
Nous avons RDV à 15h30.
Donc là, je vais aller chercher mon BB, règler mes factures, récupérer les radios et si possible le dossier médical entier et bye bye.
Et sincèrement, j'espère être fixée sur l'état de mon chat cet après midi, car là, on ne sait plus ou on va.
Je vous tiendrai au courant.

par armie » Vendredi 30 Mars 2012 10:45

C'est bien, tiens nous au courant !
Bon courage ::wink::
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par tyluma » Vendredi 30 Mars 2012 10:52

Sa va te faire une bonne journée mais au moins tu seras fixé.
Tiens nous au courant de ce qui ce passe cette aprèm et on croise tous les doigts et pattes pour que les nouvelles soient bonnes!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Vendredi 30 Mars 2012 10:58

Excellente résolution à mon avis. C'est bien qu'il y ait un ostéo dans cette clinique, c'est la preuve que ce sont des vétos avec un esprit ouvert à toutes les techniques.

On attend avec impatience des nouvelle du petit Léo !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Isie042 » Vendredi 30 Mars 2012 13:26

Re-bonjour,
ça y est j'ai récupéré mon BB ::D: .
Mais j'ai un goût amer, je suis tombée de très haut!
Quand on a vu la facture exhorbitante ::shock:: pour 1 semaine, j'ai dit à la véto (c'était pas la véto de Léo, pourtant elle était là) "heureusement que votre collègue trouvait un scan à 300 euros superflu" car c'est bien ce qu'elle m'avait fait comprendre les 1er jours.
Je l'ai dit très calmement, pourtant j'ai déclenché un flot d'agressivité.
Elle m'a répondu qu'ils avaient fait beaucoup de soins, morphine.....etc (bon là ok) mais aussi, accrochez-vous, qu'ils avaient passé pas mal de temps avec moi aussi afin de me rassurer ::::surprised:::: ::shock:: .
Je lui ai répondu poliment et calmement "Mais ça, ça fait partie de votre travail madame" et elle a redoublé d' agressivité.
J'étais sidérée, mon mari aussi. Il a failli répondre "passer du temps avec ma femme pour mieux la démoraliser ?" mais s'est abstenu, c'est un calme lui aussi.
Donc dans cette clinique, ils facturent le temps passé avec les maîtres des animaux? Ben c'est bon à savoir ::roll:: .
Je suis d'autant plus déçue parce que j'étais une bonne cliente, j'achetais les croquettes chez eux, avais fais stériliser et tatouer mes chacous chez eux, et pour les petits bobos, c'était chez eux aussi.
Bref dégouttée.
Quant à Léo, il dort pour le moment.
Ca m'ennuie de lui réinfliger une visite cet aprem, mais c'est pour son bien.
Ah oui, d'autant plus qu'ils ont laissé partir Léo sans ordonnance, je n'ai rien à lui donner donc cette visite est quasi obligatoire.

par tyluma » Vendredi 30 Mars 2012 13:37

J'en reviens pas! Facturé le temps que l'on passe avec les clients! J'en avais jamais entendu parlé.
Ils exagèrent vraiment !
Et puis ne pas te donné d'ordonnance pour Léo alors sa c'est le sommum! C'est limite du refus de soin!

En tout cas, j'éspère que cette après midi tu vas avoir des réponses et que se sera une clinique symphatique.
Une caresse à Léo ::D:

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique