par Liliso » Mardi 17 Avril 2012 11:29
Mes petits, un mâle de 9 mois et une femelle de 11 mois, tous les deux neutrés, mangent depuis le début de l'année des croquettes Porta 21 Holistic au poulet, dont les taux de minéraux sont très bien je trouve, sans blé ni maïs mais avec du riz, sans farines animales :
Composition :
viande de poulet (moulue), riz brun, graisse de poulet, viande d'agneau (moulue), avoine (moulu), huile de hareng, graines de lin, luzerne déshydratée, œuf en poudre, purée de tomates, levure de bière déshydratée, foie de poulet, anchois et sardines, petits pois déshydratés, carottes déshydratées, fromage, purée de betterave déshydratée (sucre retiré), sel, chlorure de potassium, quinoa (organique), myrtilles, pommes, airelles rouges, patate douce, varech, inuline, poudre de yucca schidigera, acide pantothénique, calcaire coquillier, pissenlit biologique, extraits de romarin.
Composants analytiques:
calcium 1.1 %
fibre brute 3.7 %
humidité 10.0 %
magnésium 0.09 %
phosphore 0.8 %
cendre brute 4.3 %
graisse brute 20.0 %
protéine brute 32.0 %
taurin 0.17 %
Mon véto a trouvé ça très équilibré.
Les petits ne font pas de gras, ne se goinfrent pas mais grandissent normalement. Avec les Hills et les RC, Garance était toujours ballonnée et patraque, à tel point qu'elle refusait de manger et perdait du poids. Mais maintenant elle a retrouvé son appétit et a repris sa croissance.
Comme mentionné par Zazator, le paquet jaune de la même marque, très bien aussi et encore moins cher, contient moins de minéraux.
Mais je trouve effectivement que les taux de calcium et de phosphore des deux marques que tu cites sont un peu élevés pour un mâle neutré, perso je n'en donnerais pas au mien.
Voilou.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.![Image]()