Hello,
Ail, cela fait donc plusieurs mois qu'il urine sur la couette :une sale habitude à lui enlever en douceur !
Tout d'abord, tu nettoie ta couette comment ? Ca a l'air con, mais, en plus du nettoyage pas agréable, il faut bien enlever l'odeur, car les chats ont un odorat bien plus développé et sentent ce que nous ne sentons pas, et l'odeur d'urine les incitent à revenir à cet endroit uriner. Je crois que le bicarbonate de soude fonctionne bien pour ça.
Donc actuellement, il urine sur la couette nuit et jour ? il urine également dans sa caisse ou uniquement sur la couette ?
Il dort avec toi la nuit ? porte ouverte ? Attend-t-il quelque chose de toi quand tu te lèves ?
Je pense que tu peux déjà rajouter un deuxième bac. Tu peux aussi lui mettre une gamelle de croquette sur la couette en journée, car les chats ne font pas leurs besoins à un endroit où ils mangent

Même si ce truc marche, il faut quand même résoudre son problème sinon il trouvera un autre endroit à souiller. Je vois deux possibilités :
- il n'a plus envie de faire pipi là ou il fait caca, alors il choisit le meilleur deuxième endroit à ses yeux félins : une couette bien absorbante. Et si la dite couette présente ne serait-ce qu'un reste d'odeur d'urine, cela devient vite une habitude..
- il urine sur la couette car il y a ton odeur dessus, la cause serait plus psychologie.