Bonsoir,
J'ai voulu avec mon conjoint, de vouloir faire de Dina une chatte de salon. Mais celle ci m'a très vite devancée en voulant se sauver à chaque fois que j'ouvrais une porte ou une fenêtre.
Tu sais j'ai quand même eu à chaque fois mal au coeur de lui dire non pour sortir. Et pour se venger elle était devenue sale et ne se laisser plus se faire toucher.
Lorsque le jour avec Cédric nous avons décidez qu'elle pouvait sortir. Elle m'a regardé comme pour me dire merci. Après cela je n'ai plus jamais voulu cloitrer mon chat. Elle va dehors, et elle est une excellente chasseuse. Elle m'amène ses proies puis je la félicite avec une friandise. Je crois que c'est la meilleure chose que j'ai pu faire.
Car elle serait devenue folle de rester à la maison.
Je trouve dommage que vous laissiez vos chats tout le temps à l'intérieur car vous les privez de vivre. Néanmoins ton post est intéressant étant donné que ce sont toutes les craintes que nous ayons.
Je suis désolée de dire cela , surtout si cela vous choque

. Mais je préfère que Dina et Sacha vive que 5 ans ( ce dont je ne crois pas beaucoup) que d'être une peluche

dans ma maison.
C'est vrai que la route et dangereuse

et qu'il y a toujours des fous.

Que je m'inquiète comme une folle dès que je ne vois pas mes chats plus d'une journée d'affile

r. Mais ils ont droit à leur vie. Le chat nous à domestiqué et non l'inverse. Il est venu près de l'homme car nous avions les souris qui avalaient le grain et pas l'homme qui est aller chercher le chat.