Je continue ce post avec quelques bonnes nouvelles et une inquiétude.
Dans les bonnes nouvelles:
Les traitements anti-inflammatoire et antibiotique font effet sur Muscat. Elle a l'air d'aller beaucoup mieux et ne miaule plus de douleur lorsque les chatons tétent. Je mélange l'antibiotique avec de la pâtée babycat RC et elle mange le tout (nos chats ne mangent jamais autre chose que des croquettes et sont très récticents à la nouveauté. Je suis assez épatée de l'effet attractif de cette pâtée!).
Elle a déménagé les chatons hier. J'en ai retrouvé 3 dans leur carton et 4 dans mon armoire (1 étage plus bas et à l'autre bout de la maison). Elle avait sélectionné les plus légers la maligne. La famille au grand complet est à présent installée dans une valise (Muscat adore les valises) dans le bureau. Tout va bien
Ma crevette et moi avons enfin trouvé une technique de biberonnage efficace. Il a d'abord besoin d'un peu de temps pour explorer son environnement. Malgré son poids plume, il est fort actif. Il ne prend pas la seringue dans la gueule mais si je mets tout doucement des gouttes de lait sur sa bouche, il lèche. Il boit environ 6 ml de lait par repas et continue à téter maman chat. Il a pris 10 grammes en 1 jour! 164 grammes aujourd'hui.

Il s'installe ensuite sur mon épaule, blotti contre mon cou, ronronne et s'endort.
Mon inquiétude:
Lorsque le chaton s'endort, il respire parfois assez fort, limite respiration sifflante. Je m'en suis rendue compte lorsqu'il dort près de mon oreille. Je ne sais pas si c'était déjà le cas avant le biberonnage ou si c'est nouveau (je croise les doigts pour que ce ne soit pas dû à une "fausse route"). S'il avait eu un problème de fausse route, je m'en serais rendue compte sur le moment? D'un autre côté, je ne mets pas de lait directement dans sa gueule. Une fausse route reste-t-elle quand même possible?