bonjour,
comme tout le monde la dit il faut de la patience.
En voyant ce sujet ça m'a fait repenser à ma petite histoire... lol après avoir adopter miaouss qui lui n'est pas du tout peureux et s'est très vite adapté j'ai voulu adopté une petite chatte que j'avais vu sur une annonce la dame s'en séparé cause allergie de son fils... donc j'ai été la voir elle était très cool chez elle, très gentille un amour on la prise dans la voiture on a fait la route elle a fait des calins à mon conjoint tout le long du trajet on était si heureux...
Arriver à la maison le drame on ne la plus reconnue surement qu'elle avait sentie une nouvelle maison, de nouvelles odeurs elle a du comprendre qu'elle ne retournerait pas chez elle, dans la voiture elle a peut être cru à une petite balade je ne sais pas.
Donc on la poser à terre elle a couru se cacher dans son panier elle crachait... j'ai voulu l'isoler pour la laisser tranquille dans la salle de bain et croyez moi si vous voulez, la chatte étant déjà un peu plus agée 5 mois eh ben je ne pouvais plus rentré dans la salle de bain, dés que l'on bougeait à peine la porte elle crachait et grogner violemment je suis sure à 300 % qu'elle m'aurait sauter au visage si je tentais de rentré je ne me suis même pas laver ce jour là je l'ai laisser tranquille pour la nuit en espérant qu'elle se sentirais mieux le lendemain...
Donc le lendemain je me lève je ne la trouve plus c'est impossible qu'elle se soit échappée tout était fermé, je regarde partout sous la baignoire, dans les coins, sous les meubles, dans les paniers qui trainaient, j'ai fini par la retrouver lorsque j'ai bousculer un meuble j'ai entendu grogner elle s'était cacher dans un trou inaccessible mais dés que je bougeais le meuble pour essayer de l'atteindre j'avais peur qu'elle se fasse mal, c'était cris d'un chat hystérique qui était vraiment prête à attaquer...
je n'ai pas pris le risque de la déloger et de lui faire plus peur... j'ai finis par appeler les propriétaires en espérant qu'elle se calmerait si il venait la chercher, en entendant leur voix... son maître ne me croyait pas j'avais vraiment peur d'un chaton... je n'y aurais jamais cru avant ça non plus, alors il arrive cool genre "ils ont peur d'une petite bête..." il est arrivé à bouger le meuble quand il la entendu il en croyait pas ses oreilles il me regarde et me dit "elle n'a jamais fait ça" me disant qu'il allait croire que je lui ai fait je ne sais quoi je lui dis "écoutez depuis hier j'essaye de lui parler doucement, de passer des jouets devant elle, de lui ramener de la nourriture, mais c'est de pire en pire" de plus elle ne se nourrissait pas ayant un enfant de 3 ans je ne pouvais pas prendre le risque de la laisser dans la maison, il a finalement bouger le meuble de force il fallait bien la sortir il la attraper par la peau du coup et croyez moi il est reparti la main en sang... j'ai pris des nouvelles par la suite pour moi cette chatte était inadoptable la dame a finalement décider de la garder et la chatte s'est calmé après quelques jours...
juste pour dire que même une chatte comme cela avec de la patience j'aurais pu y arriver mais je n'ai pas voulu prendre le risque avec mon fils... il faut vraiment beaucoup de patience certain chats sont totalement destabilisés juste parce qu'ils changent d'endroit ils n'ont plus leurs odeurs habituelles. Enfin je ne veux pas faire peur avec mon histoire hein c'était juste pour dire que dans la voiture tout se passait tellement bien on n'aurait jamais cru qu'elle aurait eu aussi peur en arrivant dans un endroit inconnu... elle était déjà plus agée et de ce que j'ai compris elle avait été biberonner sans maman donc pas de sevrage ces chats ont parfois des problèmes de comportement je pense que c'était un peu le cas...
un petit chaton de 2 mois est encore tout jeune et c'est assez facile de l'habituer à un autre endroit laisser lui quelques jours, après cette histoire j'ai adopté wall E il avait 2 mois était peureux il se cachait au début mais après quelques jours c'était fini, maintenant il est très très calins (même un peu trop je suis sa maman pour lui) il est de moins en moins peureux car c'est quand même dans son caractère il est assez méfiant, bref il s'affirme et tout se passe à merveille. A cet age ils ont besoin de présence il finira par sortir pour ne pas rester seul et se rapprochera de ton frère.

désolé pour le pavé looool