Bonsoir !
Une fois n'est pas coutume, je viens demander des conseils.
La petite minette de deux mois et demi commence à devenir très difficile à vivre. Il ne fait pour moi aucun doute qu'elle a marre de rester bloquée dans la salle de bain ! Problème, sa nouvelle famille d'accueil n'est toujours pas fixée et comme ni elle ni Harter ne sont vaccinés, je n'ai pas le droit de les présenter ! Donc aucune possibilité de sortie de salle de bain
En attendant, dès que je rentre, elle me grimpe dessus (toute griffe dehors je le sens même à travers un jean), me griffe, me mord, saute partout ... jusqu'à ce qu'elle soit calmée après une bonne séance de jeu. Seulement après, on peut passer aux calins et aux caresses. En attendant, je suis griffé à sang. Si je la repose, elle remonte directement sur moi. A part entrer dans ma salle de bain en combinaison épaisse, je ne vois pas
A côté de cela, mes propres loulous vont à l'affût de la porte dès que je rentre ou que je sors, font connaissance par le dessous de la porte en glissant jouets et pattes. Eux ont aussi sont plus nerveux que d'habitude, à cause de cette présence qui les frustre un peu car ils ne peuvent satisfaire leur curiosité !!
Comment la rendre plus calme malgré le petit espace ? Comment gérer au mieux son trop-plein d'énergie qui se mue de plus en plus en frustration ?
Franchement, je meurs d'envie de faire semblant d'oublier de fermer la porte de la salle de bain, comme il sera trop tard pour les maladies éventuelles et je suis certain que toute la tension retombera très rapidement ! La minette fera vite connaissance avec les miens et perdra sa mauvaise humeur.. J'ai aussi un peu peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes qu'il deviendra très difficile de lui faire perdre ensuite : ne pas mordre quand on est excitée, ne pas griffer, ne pas grimper sur les jambes des gens, sur leur dos jusqu'à monter sur la tête...