Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Problème de cohabitaion entre mon chat et... mon mec

par suuna » Jeudi 19 Juillet 2012 15:03

eh ben quelle histoire... par contre avec tout ce que tu nous racontes sur 2 jours peut être essayer de moins le bassiné avec ça, je sais que c'est pas facile vu qu'il fait plein d'erreurs et que tu as peur pour ta minette mais j'ai l'impression que ça en devient votre seul sujet de conversation non? lol
Je pense que ça le soule car la minette prend un peu trop de place dans sa vie. Il doit avoir l'impression qu'elle passe avant lui enfin je ne dis pas qu'il a raison hein ... loin de là.

J'ai un spécimen un peu comme ça qui n'aime pas si c'est trop contraignant mais si je trouve des solutions il ne les rejette absolument pas, bon l'avantage que j'ai c'est qu'ils aiment les animaux et qu'au fil du temps ils s'attachent de plus en plus donc il devient lui même laxiste... les chats ont un peu le droit de tout faire now lol

Tu devrais essayer de parler une bonne fois pour toute, choisi un moment une façon de lui parler ou tu sauras qu'il t'écoutera et qu'il sera calme (si c'est possible enfin tu le connais mieux que personne), tu lui dis

"bon maintenant on va éviter que le chat soit une source de conflits, je te demande juste de faire attention j'aime mon chat ça me ferait de la peine de le perdre... comme ça me ferait de la peine de te perdre toi, pourquoi ne pas essayer que tout se passe bien. Dans une relation chacun fait de petits sacrifices, je ne te demande rien d'énorme juste de faire attention aux portes..."

Si il te répond que t'aime plus ton chat que lui ou que le chat ne doit avoir aucun impact sur ta relation ou quoi que ce soit t'as cas lui dire que les petits sacrifices qu'on fait l'un pour l'autre quelle qu'en soit la raison, c'est une preuve d'amour donc toi aussi tu pourrais dire qu'il en a rien à foutre de toi... c'est pas le chat le soucis c'est lui qui ne fait rien pour les choses que t'aime en gros il est un peu "égoiste" et ne pense qu'à son bien être... lol
Tu pourrais aussi lui dire que ces conflits vont empiré votre relation si vous ne les arrangez pas mais bon ça faut voir comment il le prendrait toi seule peut savoir... après si il se dit que c'est à cause du chat ça peut empiré...

Après cette discussion tu lui dis "voilà je t'ai dit ce que j'en pensais maintenant j'aimerais ne plus avoir à en parler fait attention point, je ne t'embêterais plus et on se disputera plus tout ira beaucoup mieux"

enfin voilà je pense qu'il faut régler le soucis avant que ça empire, après ça je ne me mèle de rien je pense que c'est à vous de géré votre relation mais ça serait bête de se séparé pour une histoire pareil alors qu'il faut juste un petit effort, après si vous avez d'autres soucis c'est peut être pour cela que ça se passe mal..

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par plume377 » Jeudi 19 Juillet 2012 15:19

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh les mecs !!! ::laugh::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Maia » Jeudi 19 Juillet 2012 15:22

C'est sûr que c'est déséquilibré, lui il en fait pas assez et moi j'en fais trop ! ::lol::

Je lui ai déjà dis gentiment pour la porte, il ne le fait pas exprès et il me dit qu'il fera attention mais il n'y arrive pas... J'ai déjà essayé de ne rien dire pour qu'il se rende compte par lui-même que le chat se sauve, il voulait la laisser le temps de boire un coup et après elle n'aurait plus voulu rentrer...

On a déjà discuté du fait que les concessions doivent aller dans les deux sens et à chaque fois il est d'accord sur tout mais dans les faits ça ne marche pas et ça m'énerve de ne pas voir ce qui cloche... J'aimerais comprendre.
Je vais essayer de mettre tout à plat une nouvelle fois, et sécuriser la fenêtre pour faire un soucis en moins,
Je pense qu'il se sent prisonnier de ne pas pouvoir ouvrir en grand.

J'ai sélectionné trois arbres à chat que j'ai essayé de choisir en fonction de lui, donc pas immenses, et en fonction de moi, donc pas rikikis, et avec des espaces de repos pour que minette se sente chez elle, et suffisamment hauts pour qu'elle puisse voir par la fenêtre et avoir un espace à elle, je vais vous les soumettre pour avoir l'avis d'amoureux des chats et je verrais avec mon chéri, je pense que c'est important qu'il sente que son avis compte. Maïa aime dormir en hauteur donc elle aura une vue d'ensemble de la pièce et un endroit autorisé.

J'ai vu donc ces trois là :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/224648

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 80cm/84838

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/281586

Je voulais un qui va jusqu'au plafond et mon copain un d'1m20-1m30, c'est entre les deux donc un bon compromis. J'aimerais lui en parler ce week-end quand il sera détendu.

J'ai une copine qui a eu un chat qui est devenu malpropre à cause des conflits dans son couple, je n'ai pas envie que Maïa devienne sale...

Chaton
Chaton

Sujets: 79

par armie » Jeudi 19 Juillet 2012 16:24

Il a peut être peur de s'attacher, c'est souvent lié à la fameuse peur de l'engagement très pratiquée par le mâle humain.
En vivant comme d'habitude sans vouloir modifier ses routines il refuse une partie de l'engagement amoureux : finalement tu habites chez lui, pas chez vous.
Tu pourrais peut être essayer de lui faire comprendre délicatement la chose !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Maia » Jeudi 19 Juillet 2012 17:33

Il y a peut-être un peu de ça aussi... Et puis, c'est territorial un mec ! ::lol::

Chaton
Chaton

par Maia » Jeudi 19 Juillet 2012 22:29

On a fait le tour des arbres à chat avec mon chéri, et il a préféré le mijas :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 80cm/50947

Je l'avais pas envisagé avant mais il a l'air bien, spacieux, des gros troncs, et beaucoup de commentaires positifs ! Du coup on va surement prendre celui-là, qu'en pensez-vous ? Je pourrais peut-être mettre le hamac plus haut, sous la tablette ? Ou en rajouter un là en laissant l'autre pour qu'elle puisse descendre...

Chaton
Chaton

par Maia » Vendredi 20 Juillet 2012 10:49

On s'est donc décidés pour l'arbre mijas, mais je suis parano et je me demande si il y a un risque que le poteau qui repose sur le rouleau traverse le rouleau un jour...

Ah la la la parano ::lol:: Quelqu'un connait ce modèle ? Je vais sans doute le prendre parce que personne n'a évoqué ce problème dans les commentaires sur le site, donc je pense que je me fais des films...

J'espère que minette se sentira bien avec un coin à elle.

Chaton
Chaton

par Daeri » Vendredi 20 Juillet 2012 11:09

Hello

A mon avis tu peux écarter ce risque ::): J'ai un arbre à chat moins solide que ça (modèle filou sur zoo plus, il fait frêle à côét), que Gecko (presque 7kg quand même !) n'épargne pas en sautant à toute vitesse du meuble proche sur la plateforme la plus haute ::D:

Pour moi, le risque principal est de voir l'attache de l'échelle sauter. Sur mon arbre, c'était fixé avec un anneau vissé dans le bois. Ca a tenu un mois maximum .. Mais bon, ils n'ont pas besoin de l'échelle, ils sautent plus haut que ça.

Le hamac est renforcé, c'est un bon point.

Franchement, il a l'air bien solide. Je compte en acheter un cet été. Un dans le genre me plairait assez en fait ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Maia » Vendredi 20 Juillet 2012 18:56

Bon la commande est prête, j'en ai profité pour prendre un paquet de litière oko best plus pour tester, et une bonne douzaine de jouets pour pouvoir varier régulièrement ! Il ne reste plus qu'à payer !

Par contre, il faudrait créer une rubrique psychologie masculine sur ce site ! ::lol::

Aujourd'hui j'ai acheté un range cable, pour ranger les cables donc, et ça ne plaît pas à monsieur, il m'a dit qu'il était pas prêt d'installer ça, que ça servait à rien de le déballer et autant le ramener tout de suite parce que les cables vont dans tous les sens donc impossible de les rassembler. J'ai proposé d'en prendre plusieurs et que ça éviterait l'effet fouilli qui plait au chaton mais pas de succès sur ce coup là...

Le cable préféré de Maïa étant celui de la souris de l'ordi il m'a demandé si il fallait aussi en mettre autour (sur le ton tu te fou de moi ?) je lui ai dis non, mais tu peux la ranger et la sortir quand tu t'en sers (deux fois par semaine maxi) il m'a dit "tu me prends pour un con là, tu me prends vraiment pour un con" tout énervé, j'ai pas trop compris...

Et moi énervée aussi, forcément, je lui dis que tant pis le chat mange les fils ! Et lui "tu les rachèteras !). Super le début de week-end ::(: moi qui pensait bien faire, c'est rapé...

Chaton
Chaton

par miamia » Vendredi 20 Juillet 2012 20:06

Arf! ma pauvre je sais pas comment tu fait pour supporter sa!

Une douzaine de jouet bah dit donc ! elle aura de quoi faire! ::lol::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Daeri » Vendredi 20 Juillet 2012 20:15

J'ai beau être un mec, je fais partie d'une minorité je crois (les fous de leurs chats) alors je ne crois pas que je puisse expliquer sa psychologie !

Ceci dit, j'aurais tendance à penser, soit qu'il ne partage pas ta passion pour ton chat et ne comprenne donc pas son importance à tes yeux (il va penser que tu le surprotèges, que tu es un peu "bébête" ou "gaga"), ou alors il n'aura encore jamais eu l'habitude de vivre seul et de devoir penser aux mille et une choses du quotidien..

Sur ces bases, mon conseil serait d'essayer de lui donner du mou pour éviter qu'il se bloque complètement à tout ce que tu dis, par principe, et éviter de toujours faire des reproches. Concrètement, tu râles sur ce qui est vraiment important, par contre tu laisses couler le reste, au moins temporairement, quitte à le laisser assumer les conséquences.

Je vais attendre l'avis des autres pour voir si je me plante complètement ::mrgreen::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Vendredi 20 Juillet 2012 20:26

Essaye le range-cables toute seule devant lui et sans dire un mot. Parfois l'orgueil du mâle se réveille devant la femme qui bricole à sa place ::laugh:: (Daeri, sorry si on casse un peu du sucre sur le dos des hommes)
Soit il te dit "tu ne vas jamais t'en sortir" et toi tu réponds 'si,si, je n'ai pas besoin de toi" (ils aiment pas ça)
Soit il te dir "je vais le faire" et tu réponds 'oh mon chéri merci, je crois que je n'y arriverai pas sans toi" (ils adorent) ::laugh::
Moi Tarzan et toi Jane ::laugh::

Soit ton homme est un cas désespéré qui se sent envahi dans son espace où tout doit rester figé.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par zazator » Vendredi 20 Juillet 2012 20:30

Quand mon copain est venu s'installer chez moi Néron était déjà là. Et il n'avait jamais vécu avec un chat. Ba de suite il a fait attention aux régles de bases chez moi: jamais de fenêtre ouverte sans surveillance, toujours surveiller le niveau du bol d'eau (mon chat boit comme un trou) etc. De suite il a participé aux frais de véto+bouffe+litière. Donc je ne pense pas que le problème vienne du fait que ce soit un mec :p.

Et honnêtement je sais pas quoi te conseiller. A 31 ans faudrait ptet qu'il grandisse ><. Si un jour vous décidez d'avoir un bébé il va réagir comment ?

Sujets: 3

par armie » Vendredi 20 Juillet 2012 21:43

A moins que ce ne soit une souris de compet' de gamer, tu peux lui offrir un clavier et sa souris sans fil pour noël :;): aucune tentation pour le chat !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par plume377 » Vendredi 20 Juillet 2012 21:55

armie a écrit:A moins que ce ne soit une souris de compet' de gamer, tu peux lui offrir un clavier et sa souris sans fil pour noël :;): aucune tentation pour le chat !

ben voilà la solution !
je ris comme ça mais je conçois aussi que ça ne doit pas être facile pour toi. Courage.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant