Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Tours à apprendre à vos chats ! :D

par Ameliemelo » Mardi 14 Août 2012 20:52

C'était bien dans l'optique d'un jeu lors duquel le chat n'est absolument pas réactif que je parlais de fatigue nerveuse. Forcer un chat à faire quelque chose alors qu'il n'en a rien à carrer, et le forcer au point de le réprimander... C'est du grand n'imp'

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par armie » Mardi 14 Août 2012 21:00

Je ne te le fais pas dire, et je pense que les gens qui dressent professionnellement les chats l'ont bien compris. Apparemment seul un chat sur cent est vraiment dressable, on a pas tous la chance d'en avoir un. Dans ma famille on a toujours eu des chats et c'est le premier que j'ai eu qui est comme ça !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par maya44 » Mardi 14 Août 2012 22:54

Ah voilà le débat qui recommence! Mais bon, chacun à le droit de donner son opinion et de la défendre.
Moi hier soir j'ai apprit à ma chatte à sauter par dessus un petit tabouret (quand elle le faisait je lui donnais une friandise) et elle a très vite comprit! Elle est super intelligente, active et elle aime sauter de toute façon ma chatte. Je crois qu'elle est le genre de chats dont tu parlais armie :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par fredou » Mercredi 15 Août 2012 17:05

maya44 a écrit:Ah voilà le débat qui recommence! Mais bon, chacun à le droit de donner son opinion et de la défendre.
Moi hier soir j'ai apprit à ma chatte à sauter par dessus un petit tabouret (quand elle le faisait je lui donnais une friandise) et elle a très vite comprit! Elle est super intelligente, active et elle aime sauter de toute façon ma chatte. Je crois qu'elle est le genre de chats dont tu parlais armie :;):

dans ton message pour te présenter : tu disais je viens pour avoir des astuces pour faire faire des tours à mon chat (entre autres) je crois que majoritairement sur ce forum ,on est pas tellement intéressé pour faire des tours
un chat est un chat et c'est ce caractère indomptable que l'on aime chez lui
moi aussi j'ai une minette hyper intelligente ::D:
je lui lance sa ficelle: elle ramène sa ficelle : est-ce un tour ? non c'est son bon vouloir
et comme elle est super finaude: elle me ramène sa ficelle ,quand je ne le veux pas c'est à dire qu'elle est allée chercher sa ficelle ,dans son sac à jouets, à monter l'escalier jusqu'au premier étage avec la ficelle dans la gueule et me la dépose à mes pieds ,du style 'alors tu m'oublies' et là je me sens confuse ::oops::
magnifique les minous : c'est eux qui nous dressent ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par maya44 » Mercredi 15 Août 2012 18:05

J'avais remarqué comment vous réagissez quand on parle de tours, mais est-ce un crime que d'avoir une chatte inteligente qui veut bien faire ce que tu lui montre, comme par exemple sauter par dessus un tabouret, pour s'amuser?

par zazator » Mercredi 15 Août 2012 18:46

Oui mais ça amuse qui ? Toi ou la minette ?

Je suis contre le dressage d'animaux dans les cirques c'est pas pour faire pareil à mon chat. Les "tours" qu'il connait il les a appris tout seul. Par exemple quand je lui lance son bouchon il le ramène, ou quand je lui lance la balle il la pousse avec la patte et la renvoie vers moi. Je ne lui ai rien demandé il le fait seul et je trouve ça adorable.

par maya44 » Mercredi 15 Août 2012 19:28

sa nous amuse toutes les deux :;): Ce n'est pas du dressage en tant que tel, je lui ai mis aujourd'hui un parcours à obstacles dans le corridor et elle s'est amusée à le faire sans que je l'y oblige, c'est plus comliqué que le tabouret mais c'est plus amusant.

Tours à apprendre à vos chats ! :D

par boony » Jeudi 11 Avril 2013 9:52

moi j'ai appris a mon tt 1er chat, il y'a 7 ans a me ramener les jouets que je lui lançait, et depuis peu j'ai adopté une minette et je lui ai appris exactement la même chose, moi je dis qu'on peux apprendre a nos animaux n'importe quel "tour", cela s'appelle aussi de la complicité, et ce bien entendu sans donner aucunes réprimande a l'animal, mais des récompenses (calins, caresses, nourriture...)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique