|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219126 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211842 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135215 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120556 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117257 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107881 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107612 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104815 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103362 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
tyluma a écrit:Oula, les vétérinaires que tu as été voir ne sont pas vraiment au point avec les calculs urinaires!
J'ai fais un stage dans un super cabinet vétérinaire.
Pour les calculs notre protocole était très strict:
- Déboucher le chat si nécessaire.
- Garde de 3 jours minimum pour être sur qu'il fait bien pipi.
- Envoie d'un partie des urines récoltés pour savoir quel est le genre de calcul (struvite, oxalate)
- retour des résultats: téléphone au client + prisede rendez vous pour voi ce qui est possible de faire (changement de croquette).
- tous les ans elle rapelle les personnes pour savoir comment va le minou et leur demande si ils veulent le ramener une matinée pour reprendre de l'urine et refaire les tests.
Voilà le protocole alors quand je vois ce qui a été fais pour ton Zeus cela me laisse sans voie ....
Ton minou à des oxalates si j'ai bien compris?
Si tu veux il y a deux grande famille de calcul:
- les struvites: se sont les plus connus et les plus courants. Ils sont dissoud grâce à l'acidification des urines qui dissout les calculs de struvites.
- les oxalates: Ilssont un peu moins courant mais sensiblement aussi connu que les struvites. Ils ne peuvent pas être dissouts et se forment avec un pH acide. Donc pour prévenir leur formation, il faut alcaliniser les urines.
Dans ton cas en donnant du Purinari Ur/STox, tu acidifie le ph urinaire de ton chat et tu favorise donc la création des oxalates. Je serais toi j'arrêterais cette nourriture pour resté uniquement à du urinary S/O ou passer à un spécific x/d. Dans tous les cas, ces nourritures ne permettront pas de détruire les crystaux (car se n'est pas possible) mais préviendront les calculs.
Après il y a une solution qui s'apelle l'urétrostomie qui est une ablation du pénis. Cela ne n'empêche pas la formation de critaux seulement un chat mâle se bouche car les calculs restent souvent blaqué au niveau l'urètre. En retirant cette partie on permet au crystaux de s'évacuer plus facilement.
Salubri a écrit:Un des chats de Marie a des cristaux d'oxalate et a déjà été hospitalisé à cause de ça. En croquettes vétérinaires, si je me souviens bien, elle donnait des V*rbac, et maintenant son chat est aux N*w, mais je vais lui donner le lien pour qu'elle y réponde elle-même