Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

lilas perte de poids et de poil

par suuna » Vendredi 07 Septembre 2012 17:38

bonjour, ::HELLO::

voilà pour résumé un peu l'histoire sans étaler ma vie ici je m'occupe de ma grand mère atteinte de la maladie d'alzeimer, elle a une chatte d'environ 3 ans si mes souvenir sont bon qui se prénomme lilas, j'avais mis des photos dans la rubrique "photos de vos chats" elle était assez enrobé et avait une énorme touffe de poil elle est angora et avait un poil très épais.

Je suis parti pendant 1 semaine et demi en vacance et cela fait une semaine et demi aussi que je n'ai pas pu aller m'occupé de ma grand mère cause plus de voiture disponible... bref c'est temporaire mais voilà donc après 3 semaines sans avoir été hier j'y suis aller j'ai vu lilas et là le choc elle a beaucoup moins de poils ::shock:: ma grand mère ayant une brosse furminator je lui demande si elle la brosse pas trop souvent car on dirait vraiment qu'on lui a coupé elle me dit que non mais vu sa maladie j'ai un doute... j'ai remarqué qu'elle se grattait beaucoup donc pour ça je me suis dit peut être des puces j'ai filer à la pharmacie acheter de l'anti puce et lui ai mis on verra la suite...

2eme chose que j'ai remarqué elle a l'air toute petite déjà par le manque de poil mais j'ai l'impression qu'elle a énormément maigri, elle n'est pas maigre vu qu'elle avait un peu de poids en trop mais voilà je sens de la peau qui pend au ventre... bref c'était un gros chat et là elle me parait minuscule ::shock:: je ne sais pas si c'est le fait de pas l'avoir vu pendant un moment... j'ai été choqué ma grand mère me dit qu'elle sort énormément en ce moment alors qu'en hiver elle reste beaucoup à la maison et dort pas mal sa perte de poids pourrait être du à ça???

à part ça rien d'anormal, elle est en forme et ma grand mère me dit qu'elle mange très bien.. croquettes + paté tout les jours... elle m'a dit qu'elle avait regarder ses crottes pas de vers visibles.
je ne peux pas trop me basé sur ce qu'elle dit vu qu'elle a beaucoup de perte de mémoire donc je suis un peu pommé je vais la vermifuger aussi et si elle ne reprend pas de poids une visite chez le véto s'imposera vaut mieux même si ce n'est rien.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: lilas perte de poids et de poil

par marineclementine » Vendredi 07 Septembre 2012 17:40

Mince, c'est embêtant ça.
Tu penses qu'elle lui donne à manger correctement?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par suuna » Vendredi 07 Septembre 2012 17:58

bah avant elle avait même tendance à la nourrir trop, elle est plus du genre à oublier qu'elle a déjà donner qu'oublier tout court... mais c'est vrai que la maladie évolue et j'ai du mal à suivre... en tout cas je vois toujours croquette et eau à disposition là je vais récupéré la voiture donc je vais surveiller de plus près je vais m'occuper de lilas. Son chat c'est tout pour elle, elle vit seul avec lilas on essaye qu'elle puisse rester dans sa maison le plus longtemps possible donc c'est très important pour elle.

Je viens d'appeler le vétérinaire elle faisait 4kg5 à la dernière visite donc déjà en premier je vais la peser voir si elle a vraiment maigrie car peut être que je me fais des idées mais bon je ne l'ai pas vu pendant 3 semaines + mon miaouss qui est énorme et grossi de jour en jour peut être qu'elle me parait juste petite à cause de ça. Mais ce qui me semble louche c'est la peau que je sens qui pend un peu au ventre enfin je vais voir si elle a perdu beaucoup sinon je vais lui donner milbemax et go vétérinaire si ça chute encore.

Autre chose les puces peuvent faire perdre les poils????
Ou elle a juste perdu son épais poil d'hiver pour laisser place à celui d'été mais ça me parait énorme en différence c'est bizarre. Je crois que je vais récup la brosse furminator pendant un moment voir si c'est pas du brossage intensif lol

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par suuna » Vendredi 07 Septembre 2012 18:08

Des photos pour comparés, y'a un soucis au niveau des poils c'est vraiment louche enfin même l'aspect général excusez du terme mais là je la trouve moche ... j'espère vraiment qu'elle a juste des vers mais les poils ça peut être quoi ??? je pense vraiment que c'est peut être ma grand mère qui a abusé de la brosse furmi mdrrrr car on dirait une coupe raté en faite pas de trou de poils rien. Pauvre lilas si belle elle la massacré... enfin ça lui a pas fait de mal mais là c'est trop. ::lol::

avant :
Image
après :
Image
Image

Chaton
Chaton

par Telle » Vendredi 07 Septembre 2012 19:23

Oui effectivement la coupe est différente et elle semble plus fine mais comme tu dis, ça peut venir du fait qu'elle ai perdu le poil d'hiver.

Pour être sure, pèse là car une perte de poids trop importante pourrait indiquer un souci, ou effectivement que ta mamie oublie de la nourrir.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par suuna » Vendredi 07 Septembre 2012 21:03

ça me parait beaucoup pour une perte de poil d'hiver non? enfin si tu me dis que c'est possible je préfère ça, perso je n'ai pas constater une aussi grande différence sur les miens mais bon ce n'était que des chatons peut être que c'est plus important adulte, on verra cet hiver si miaouss me sort le double de poil ça va être beau déjà qu'il parait énorme loool

Pour le poids j'y retourne tout les jours à partir de lundi donc je la pèserais comme je pourrais avec moi sur la balance, elle est très peureuse donc faut qu'elle rentre quand je suis là normalement elle a confiance en moi maintenant (au bout de plus d'un an à l'amadouer...) mais faut voir après mon absence.

je vous tiens au courant.

Chaton
Chaton

par marineclementine » Samedi 08 Septembre 2012 12:26

On dirait qu'il ne lui reste que le sous-poil. C'est bizarre.
Mais c'est vrai qu'elle a le poil vachement terne. Elle mange quoi cette jolie Lilas?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par suuna » Samedi 08 Septembre 2012 13:21

bah justement là elle est au purina one je sais tout les méfaits de ce genre de nourriture mais bon elle mange plus de la paté purina aussi...

je devais prendre des croquettes porta 21 pour elle et pour les miens mais j'ai eu une tuile ce mois ci panne voiture + miaouss méningite j'en ai eu pour plus de 300 euros ce mois ci donc c'est un peu repoussé...

jusque là ça lui allait bien mais bon je vais surveiller ça de près, dur dur de lui faire comprendre pour la nourriture aussi c'est comme le paquet de croquette elle me dit qu'elle en mange pas beaucoup mais le paquet est mal ouvert et les croquettes sèches je lui ai déjà dit de fermer bien pour que ça reste frais mais chaque fois que je regarde elle oublie... c'est assez compliqué.

il y a peu être aussi le brossage comme je l'ai dit elle a une brosse furminator peut être qu'elle en a abusé mais c'est censé justement enlever le sous poil non? ::?:

Chaton
Chaton

par nanais » Samedi 08 Septembre 2012 13:35

Effectivement c'est bizarre.
Vu que tu dis pouvoir passer souvent maintenant, je te conseillerai de ne plus laisser la brosse à ta grand mère et quand tu viens les voir, soit c'est toi qui la brosse, soit ta grand-mère en ta présence.
Ensuite, pèse la oui, au moins tu seras fixée vraiment.
Pour les croquettes, moi j'ai des boites style ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80066723/
Avec ça il y a juste à ouvrir et fermer le petit couvercle, c'est mieux que de laisser dans les sacs de croquettes je pense.
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Salubri » Samedi 08 Septembre 2012 13:45

Coucou,

Pour moi, les poils c'est juste hiver / été. Si tu vois les photos dans le post de ma Réglisse, elle a un poil énorme et très long l'hiver, et l'été elle fait razmoket ! ::):
Pour le poids par contre, là, si c'est justement comme ma Réglisse (qui mange, entre nous, une dose tout à fait correcte de croquettes, elle mange pour un poids de 4kg, et ne pèse que 3kg300), ca doit être du stress. Pour moi le plan d'attaque serait :

Un pipolino :
http://www.wanimo.com/fr/chats/distribu ... no-sf2895/

et une gamelle distributrice de repas :
http://www.wanimo.com/fr/chats/distribu ... rt-sf3473/

Et mélanger dans le tas de croquettes du distributeur du Zylkène (ca colle assez aux croquettes comme c'est une poudre - ca enrobe - il suffit de mélanger en secouant)

http://www.wanimo.com/fr/chats/compleme ... e--sf1055/

Comme ca le chat ne manquerait pas de nourriture, et le Zylkène le destresserait, en rapport avec la maladie de mamie je pense . ::(:

Et une p'tite cure de vitamines pelage :

http://www.wanimo.com/fr/chats/compleme ... e-sf11259/

Ca fait des frais, mais néanmoins ca serait vraiment utile je pense, surtout les 3 premiers !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par suuna » Samedi 22 Septembre 2012 13:53

bonjour,

des nouvelles donc j'ai appeler le véto lilas faisait 4kg 500 à la dernière visite, je l'ai peser contre toute attente elle fait au environ de 5 kg donc elle n'a pas maigri ::shock:: pourtant j'en été presque sure... enfin bonne nouvelle.

Pour les poils il y a la chatte du voisin qui avait une énorme fourrure aussi cet hiver à peu près comme lilas je l'ai aperçu il y a quelques jours et là elle a les poils aussi court enfin beaucoup moins de masse... donc je pense que c'est juste le changement de poil hiver/été mais c'est énorme j'avais jamais fait attention en tout cas elle est plus jolie l'hiver du coup mdrrrr

Ma grand mère avec sa maladie ne fait pas la différence pour elle, elle a toujours été ainsi lol donc voilà je suis rassuré...

Chaton
Chaton

par Salubri » Samedi 22 Septembre 2012 14:59

Ouf, voilà une bonne nouvelle ::):

Garde quand même un oeil là dessus hein ? ::wink::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique