Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par armie » Jeudi 13 Septembre 2012 18:07

J'ai montré la liste de préconisations de Moune à ma véto, et elle est ok sur tout sauf sur le foie, elle dit que trop de foie peut provoquer un excès de vitamine A, du coup à ne pas donner tous les jours. Elle n'est pas trop non plus pour les cous de poulet. Du coup je vais en discuter.
Mais à part ça elle trouve très bonnes les quantités et à l'air assez contente. Demain je vais aller chez le boucher pour faire des commandes d'abats. Akic'est aura même droit a une aile de poulet ;)

Ah oui, rien à voir, mais il parait qu'il ne faut pas trop donner de levure de bière aux chats, car c'est riche en magnesium et susceptible de provoquer des troubles urinaires.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié


Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par marineclementine » Jeudi 13 Septembre 2012 18:12

De toute façon le foie n'est pas à donner tous les jours ;). C'est une ou deux fois par semaine en petite dose.
Pourquoi elle n'aime pas trop les cous de poulet? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par Moune14 » Jeudi 13 Septembre 2012 18:30

Marineclementine : moi on m'avait dit que les abats représentaient 10-15% de la ration, et que dans ces 10-15% il fallait moitié foie moitié autres abats. Donc du coup ici foie tous les jours mais en très petite quantité (en gros un seul foie de volaille).

Pour les cous de poulet, pourquoi par-contre? On m'avait dit que ça faisait parti de ceux que le chat peut manger, parce que niveau os charnus, c'est limité sinon :-/et tu vas tourner avec ailes de poulet et caille ou coquelet.

Pour la levure de bière, là tu m'étonnes, c'est utilisé par tous les éleveurs pour la beauté du pelage. Mais de toute façon, je te l'ai noté seulement en cure une semaine par mois ;).

En tout cas super que tu aies pu en discuter avec elle!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par armie » Jeudi 13 Septembre 2012 18:48

Elle a de mauvais rendus sur la digestion des os et elle dit qu'il y en a trop dans les cous, mais c'est vrai que si c'est en alternance, je ne vois pas le problème :) Elle disait juste "bof" pas non.
En tout cas elle a été rassurée quand je lui ai montré ton plan d'alimentation !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par fredou » Jeudi 13 Septembre 2012 19:25

mes trois premier chats, et surtout les deux premiers : David et Puce
mangeaient du boeuf cru (style bourguignon ,morceaux à braiser, coupés en petites lamelles,du poisson cuit,
style lieu etc tout celà hyper frais) blanc de volaille et parfois du foie de boeuf/ foie de génisseetc
chats en super santé etc
grisou (mon 3e) lui c'était tout celà ,puis un peu de patée
ils ont bien vécu ces chats et on faisait pas de rapport détaillé sur le pourcentage de tel ou tel ingrédient
c'était naturel à l'époque
perso je vous admire pour analyser tout comme çà
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par armie » Jeudi 13 Septembre 2012 20:11

Je sais ça peut paraitre un peu compliqué mais en fait pas trop, en gros matin c'est viande (genre blanc de poulet) et un peu d'abats (qui tournent)
Et le soir viande sur os (genre aile, cou, pilon, caille...) que le chat mange avec son os.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par Darkrose » Vendredi 14 Septembre 2012 12:54

Je n'ai pas pris le temps de lire vos autres témoignage mais j'ai vu qu'on m'avais citée en début d'article pour recueillir mon témoignage sur le cru

J'ai commencer le cru il y a 1 an avec Charly et mes furets, pour de nombreuses raisons mon choix s'est tourné vers cette alimentation après avoir essayer beaucoup de marques de croquettes différente sans jamais les résultat souhaiter, ou sans y voir de changement a part dans mon portefeuille

Le cru pour moi est le meilleur choix sur le plan santé

Mes constatation ( Charly a jouer le cobaye pour l'expérience )

Le cru Les +

Pelage sain, chute de poil extra réduite ( absente même ), haleine fraiche, selle moulée, grande forme, musculature développée, gras réduit ( même avec de la viande grasse ), Le prix !

Les moins -

La fréquence de nourrissage élevée, les mouches l’été si la viande reste longtemps dans une gamelle, le stockage ( faut un congel XL)

Les croquettes Les +

Facilité, accessibilité, prix ( ca dépend )

Les moins -

La santé, le prix ( ca dépend ) les chutes de poil, mauvaise haleine, selle abondante&odorante( voir immonde )


Quand j'ai décider pour 2 mois de repasser charly au croquettes après un régime stricte au carné, mon premier constat a été de voir sa fourrure devenir nettement plus terne, les poils qui tombe, couleur vraiment fade ( je posterai des photos comparative ce soir pour vous montrer ) vitalité diminuée, mon chat avait toujours l'air plus fatigué, il a perdu en masse musculaire ( je suis pourtant restée sur de la croq sans céréale )

Forcément, lorsqu'un chat est toute sa vie au croquettes(et boite, industriel en somme ) nous ne pouvons pas comparé et donc pas constaté, c'est donc facile de dire, mon chat est beau et en bonne santé lorsqu'on n'a jamais essayer autre chose, facile aussi de dire voir une amélioration suivant certaine marques, toujours sans essayer le cru un temps suffisamment long que pour en ressentir les bénéfice réel, il est sure qu'une cure d' 1 mois ne montre pas tout le positif dans un sens ni dans l'autre


sur le long terme cela reste a voir, mais je pense réellement qu'un chat ne peu pas etre plus malade qu'avec des croquettes et au contraire même, ne peu aller que mieux sans tout ces produit chimiques et ces prémix vitaminé et tout ces trucs synthétique remplacent les vrais choses tuée par les transformation

la compositions des croquettes c'est de la poudre de perlimpinpin, la moitié des ingrédients sont inconnu ou vaguement décrit en sous produit, en farine de patati et patata, comment vraiment etre sur de l'honnêteté du fabricant lorsqu'on voit qu'il récupère le plus de déchets possible, des céréale pourrie et des lots de viande contaminé ( suffisamment d'article en témoigne )

après oui, il ne faut pas psychoter sur tout et ne pas croire que la viande est forcément MIEUX, car la aussi ,nous avons notre dose de bétail aux antibios et au poudre de perlimpinpin, nourries aux farines et tutti quanti ...donc oui certes, ce n'est pas toujours vraiment mieux, Mais nous avons la garantie de savoir a 100% quel morceaux se trouve dans la gamelle et de savoir que ce produit, nous l'aurions nous même manger avec satisfaction
le cru bénéficie a la dentition, pas de tartre et donc pas de frais supp au véto, pas de gingivite d'infection etc ( c'est non négligeable tout de même ! )

Personnellement je donne du poussins, de la souris ( élevée chez nous pour la garantie de l’élevage respectueux et de bêtes saines ) et du poulet , qui sont les ingrédient premiers de leur menu, j'ajoute a cela suivant les promos et mes occasions, du bœuf, du cheval, du poissons ( entier ou en filet ) et d'autres proies si je peu m'en procurer, tel que pigeons, cailles, lapins entier

Le prix est bien avantageux lui aussi

Je paye le poussin 1.5€/kg ce qui représente vraiment très peu
Le poulet a 2.39€/kg, ce qui reste abordable aussi
les souris sont élevée a mes frais pour une dizaines d'euros par mois et profite a toute ma ménagerie, et sont également pour certaines, mes animaux de compagnie

Les autres proies cela varie
je peu ne pas les payer ( chassée moi même, furetage, braco sur espèce nuisible uniquement ) ou les avoir gratuitement via des annonces de gens qui donne ( eh oui, je en crache sur aucune économie ) je peu aussi dénicher des nids ( de pigeons ) et me servir car il sont de toute façon en surnombre et pas fort aimer de la population
alors ici certains diront que c'est un risque énorme, mais pensez vous qu'un matou qui se promène a l'extérieur fait la fine bouche sur les proies qu'il attrape? moi je ne pense pas, donc j'ai fini par arrêter les questions et a faire comme il le ferait eux aussi

Pour le poulet je fais du barf avec du poulet entier a rôtir ( coute donc peu ) je ne gaspille rien étant donner que la ration doit contenir des os pour reconstituer une proies entière ( principe du barf non ? ) ça coule de source qu'une bête entière c'est une proportion déjà calculée donc simple

Je me sert d'un hachoir/broyeur 1000watt ( on peu utiliser un manuel si on a l'huile de coude avec )
je découpe et je passe le tout a la machine en rajoutant des abats, je varie souvent sur les proportions ainsi ca s’équilibre sur le temps car une ration complète par jours est une stricte foutaise, un menu s’équilibre sur le temps et non sur la ration

Je prépare en général 5/6kg a la fois, que j'enfile dans des sacs congélation en aplatissant les portions pour faire de jolie plaque toute plate, je stocke dans mon congélateur et ca prend peu de place, ca décongèle aussi très vite, ce qui est pratique quand on oublie de la sortir et qu'on doit le faire en dernière minute, et puis on peu mettre la portion idéale, le barf tiens 24h dans le frigo ( même un peu plus mais moi je le sert le plus frais possible )
c'est donc pas quelque chose de chinois ou compliqué, encore moins couteux, si on peu acheter en gros ou trouver de bon plan ( on cherche on trouve ! ) cela coute nettement moins cher que les croquettes avec un bénéfice aussi ( si pas plus ) élevé et une grande satisfaction personnelle que de donner a notre animal des produit de qualités, que nous mangerions nous même, car honnêtement, quand on les aime vraiment et qu'on dit les considéré comme nos égaux, pourquoi leur faire manger quelque chose que nous ne mangerions pas nous même ?( bon ok, je mangerai pas de poussins non plus entier comme ca mais bon, c'est l'idée )

je crois que si beaucoup osais franchir le pas et faire tomber ce tabou, et considéré nos félins comme ce qu'il sont, des carnivores STRICTE, les choses irait dans un sens nettement plus logique et nos matous serait bien moins malade

Après oui, y'a des désavantage, pas pouvoir s'absenter le week-end ou devoir trouver un catsitter pour venir nourrir félix, difficulté a transporté ca sur un lieu de vacance ( on peu tjs geré mais c'est compliqué ) et la difficulté pour certains de se procurer les proies et la viande a bon prix ( je compatis j'y suis passée aussi j'ai du chercher 2 ans après mon fournisseur de proies actuel )

Aujourd'hui je suis repassée sur un " moit-moit " c'est a dire que je laisse des croquettes a leur disposition ( comme a mes furets depuis peu ) et que j'offre plusieurs ration crue quand je suis la, parfois toute la journée il ne mange qu'au cru, parfois juste matin et soir car je part tot et rentre tard, je prévois aussi de prendre le travail d'ici peu et donc il faudra que mes bêtes puissent manger en mon absence, d’où ma décision d'en revenir en partie, mais j'ai opté pour du " bas de gamme " pour rester sur une fourchette raisonnable dans mes moyens, et parce qu'au final, ça reste un " a coté " et le cru domine largement, les poussins restant facilement plusieurs heures a l'air libre quand ils sont entier, je leur en met souvent plus que nécessaire quand je dois partir ainsi il se servent un peu plus tard, les croquettes représente moins de 100gramme en tout pour tout le monde par jour alors que je distribue 500 a 600gramme de viande ( pour tout le monde donc )

après il ne faut pas faire n'importe quoi sur le cru, et peut-être que dans le doute il vaux mieux s'abstenir que de jouer avec la santé, si on s'y prend mal on peu faire pire que mieux, et c'est donc mieux de ne rien faire, j'ai vu certains ne donner que de bon blanc de poulet ou des steack haché de boeuf a leur chat, et évidemment cela est fortement carencé, et a court terme les dégâts sont vite la et pas tjs réversible( le bœuf c'est modération ! ) ou encore donner la viande cuite ( mauvaise idée aussi même si ca parait plus sain pour eux, c'est surtout plus mauvais ) après je ne dit pas occasionnellement on peu se dépanné ou faire plaisir au matou en donnant quelque chose de pas super bon, mais ca ne dois rester qu'un occasionnel

Ne surtout pas oubliés que nos petit chéris doivent avoir une alimentation riche en taurine, et parfois c'est bien d'en rajouté en plus dans la ration ( 3x semaine a peu près de mon coté ) et ne pas oublier quelques complément vitaminé pour donner la pêche a nos petits ( levure, gel nutritif, complexe vitaminé , huile diverse ( oméga, poisson, etc.. )

voila j'espère que ma réponse apporte a certains des réponses sur le cru et des informations précieuse sur la manière de procédé, si vous avez des questions précise ou besoin de conseil n'hésitez pas a me MP car parfois je passe a coté des sujets ou il y a trop de réponses entre mes passage pour y comprendre quelque chose
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 20:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par Clothilde » Samedi 15 Septembre 2012 8:21

Darkrose a écrit:La santé, le prix ( ca dépend ) les chutes de poil, mauvaise haleine, selle abondante&odorante( voir immonde )


J'ai quand même envie de dire ça dépend des croquettes aussi :wink:

J'ai fais quelques petits tests avec mes matous, voir qu'elle viande ils aiment ... Pour l'instant, seul Calliope et Camboui semblent prêt à manger de la viande. J'essaierai avec de la dinde la prochaine fois!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par Darkrose » Samedi 15 Septembre 2012 10:51

C'est pour cette raison que j'ai mis en parenthèse " ca dépend " car ca dépend des croquettes comme la viande qui peu a la fois couter cher ou bon marché suivant les fournisseurs ou l'ont se fournit, par ex je paye mon boeuf 4€ kilo, mon agneau 6.5€ kilo .... mon poulet 2.39€ kilo, certains payent le bœuf a plus de 10€ kilo tout comme l'agneau
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 20:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par armie » Samedi 15 Septembre 2012 15:45

Merci pour ton témoignage. Donc je vais commencer ce soir avec une aile de poulet pour la demoiselle, et une aussi pour akic'est. On verra mais a mon avis ça ne fera pas long feu avec lui !
J'ai un bon boucher qui m'a dit que le régime d'Hochka me coutera autour d'1€ par jour et qui me fournit les abats, ailes, pilons et cailles.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par Darkrose » Samedi 15 Septembre 2012 16:26

Bon démarrage Armie, en effet un régime au cru si on a un bon fournisseur tourne a 1€ par jours au grand maximum :)

N'oubliez pas le poissons lui aussi fait le plaisir de nos chats, et peut être un moment de détente pour le maitre s'il aime pécher :D
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 202
Sujets: 19
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 20:18
Localisation: Liège centre
Genre: Femme

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par Moune14 » Samedi 15 Septembre 2012 16:33

En plus Hochka adore le poisson ;) quand elle hésite sur un morceau ou rechigne, je mélange avec du poisson et hop, tout est avalé!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 20:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par Clothilde » Dimanche 16 Septembre 2012 8:56

Et que peut on donner comme poisson ? :)

C'est super Armie que tu ai trouvé un boucher aussi sympa !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par Daeri » Dimanche 16 Septembre 2012 9:04

Bonjour,

J'ai lu tout le fil, j'espère ne pas poser des questions qui ont déjà trouvé réponse :oops:

1/ Est-il possible de passer au cru si on ne peut renouveler la nourriture que matin et soir ?

2/ Comment acheter de la viande à prix si bas ?? Ce sont des morceaux spéciaux qui ne coûtent pas cher ? Où les trouver (des exemples) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Le cru, expériences, avis, témoignages

par armie » Dimanche 16 Septembre 2012 11:19

Ben en fait les quantités ne sont pas énormes, et je trouve que le travail de préparation n'est pas très important : j'ai passé l'hiver à découper des courgettes pour akic'est si vous vous rappelez bien ;). Elle a picoré cette nuit, dommage que je n'aie appris que ce matin pour le poisson, peut être qu'avec l'huile de saumon qui va arriver mercredi ce sera plus facile !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités