Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

miaouss griffe coincé...

par suuna » Mercredi 19 Septembre 2012 14:07

bonjour,

voilà en voyant un chat dehors miaouss est passé de fenêtre en fenêtre sans faire attention et dans la chambre lorsqu'il est descendu de la fenêtre j'ai vu qu'il s'était coincé les griffes dans le chauffage (il y a un chauffage sous chacune de mes fenêtres) enfin ça a fait un bruit bizarre sur le coup voyant qu'il n'a pas réagi je n'ai pas regarder...

10 mn plus tard je vois du rouge à terre évidemment ça m'a fait tilt de suite je prend la patte à miaouss et elle est plein de sang... j'inspecte si il a perdu une griffe non elle est toujours bien accrocher mais cela saigne...

J'ai téléphoné au vétérinaire savoir si je pouvais mettre de biseptine et éviter de l'emmener car miaouss au vétérinaire pour l'ausculter faut l'endormir tellement il devient méchant...

Je voyais qu'elle aurait préféré que je vienne ne pouvant pas évaluer les dégats mais bon je pense que ce n'est pas grand chose donc j'ai pris un bain de sa patte il n'y a plus de sang j'ai mis la biseptine ça a l'air de ne plus couler il ne laisse plus de traces derrière lui, est ce que ça va cicatriser tout seul ???

Enfin voilà je vais surveiller si vraiment ça venait à gonfler ou quoi je file au vétérinaire mais j'essaye d'éviter pour pas lui infliger une anesthésie pour si peu ... de plus il en a eu une il y a 2 semaines ...

Sa griffe est encore bien en place ça me rassure ça ne pend pas rien.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: miaouss griffe coincé...

par suuna » Mercredi 19 Septembre 2012 14:14

ah ben si ça resaigne de plus belle... comment arrêtez ça ?

edit : ça a resaigner un peu mais ça coule pas je pense que ça va s'arrêter en séchant... il en a foutu partout le pauvre :/ j'ai bien regarder sa griffe tiens mais c'est un peu ouvert en dessous en faite mais c'est petit.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Mercredi 19 Septembre 2012 14:27

Les griffes, cela saigne beaucoup ::?:
Cela aurait été bien que tu l'enmène chez le vétérinaire quand même .

Sinon, tu ne peux pas rapeller ton vétérinaire pour lui demander des bandages?
Juste pour lui faire un beau bandage en attend que cela se remette bien.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par suuna » Mercredi 19 Septembre 2012 16:30

le problème c'est que miaouss est vraiment méchant au véto enfin la dernière fois il avait mal partout grosse fièvre ça a peut être empiré la chose mais l'endormir juste pour regarder ça m'embête un peu... pour lui c'est une épreuve + anesthésie... enfin je ne sais pas si il irait jusqu'à l'endormir là car en le tenant plaqué sur la table il pourrait peut être voir mais bon faut être 2 ou 3 ... mdr

pour le bandage si il y touche pas c'est pas mieux à l'air??? il ne boite pas rien là il y a encore du sang donc j'ai du mal à voir mais sous la griffe je vois une petite boule rouge, je ne sais pas si c'est une boule de sang ou une boule de chair... enfin ça le dérange quand je touche mais il n'a pas énormément mal...

donc je vais surveiller que ça guérisse, désinfecter tout les jours et on verra. Si je vois que c'est pas beau j'irais au véto, là ça ne saigne plus mais il y a encore du sang sur la pattes donc j'attends qu'il se nettoit ou je lui remettrais la patte dans l'eau ce soir ou demain et je verrais mieux.

Chaton
Chaton

par Telle » Mercredi 19 Septembre 2012 22:45

Comment va sa patoune ce soir ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par MiniKiwi » Jeudi 20 Septembre 2012 0:56

Il faut vraiment éviter les escapades à l'extérieur pour quelques jours s'il n'y a pas de pansement, sinon il risque d'infecter sa plaie. Nettoyer tous les jours est une bonne idée. Ça prend quelque jours pour fermer...

Si jamais la griffe devient noir ne t'inquiète pas... Elle peut mourir (devenir noir) et tomber par la suite et dans quelques semaines si la racine n'a pas été détruite repousser (mais les griffes de repousse ne sont pas belles....)

En attendant calin à ton petit minet ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

par suuna » Jeudi 20 Septembre 2012 14:44

j'ai remis sa patte dans l'eau pour nettoyer le sang, monsieur n'aime pas il me rentre ses griffes dans le coup pour essayer de se sortir de là et me regarde avec les oreilles en arrières -_-
ce n'était pas parti mais ça la forcer à nettoyer sa pattes donc aujourd'hui elle était toute propre pour que je jette un oeil.
Donc la griffe est bien en place mais je vois un truc rouge dessous et la griffe effectivement est foncé... donc elle va peut être tombé je ne sais pas enfin pas d'infection rien je surveille.

Chaton
Chaton

par suuna » Vendredi 21 Septembre 2012 9:38

des nouvelles de miaouss

sa griffe est belle enfin un peu foncé mais peut être juste encore du sang dessus/dedans mais je veux dire ça guéri, en faite je pense que ça a percé la griffe en dessous et ça fait un petit point de sang maintenant... enfin il n'a plus l'air d'avoir mal quand je touche...

Alors miaouss est un tigre au vétérinaire par contre quand des inconnus viennent ce qui était le cas hier un monsieur est venu pour m'acheter un téléphone... miaouss n'arrêtait pas de se frotter à lui et de se coucher pour avoir des calins -_- le monsieur m'a dit qu'il était magnifique eh oui miaouss est impréssionant quand même pour un chat de gouttière il est géant lol ::shock::
Il n'a même pas remarqué wall E le pauvre à cause de miaouss qui faisait le beau devant lui loool

Chaton
Chaton

par plume377 » Vendredi 21 Septembre 2012 9:48

Merci pour les bonnes nouvelles !

Doudouces à tes boules de poils !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par tyluma » Vendredi 21 Septembre 2012 10:15

C'est une très bonne nouvelle!
Heureusse que se ne soit pas grand chose.
Quand je t'ai parlé du pansement plus haut, je pensais surtout à maintenir sa patte, pour qu'il ne se réaccroche pas dedans. Mais apparemment, il n'en a pas besoin ^^

Bon rétablissement à Miaouss !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Telle » Vendredi 21 Septembre 2012 10:47

Bonne nouvelle !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par suuna » Vendredi 21 Septembre 2012 14:46

bah le problème c'est que j'ai des chauffages à chaque fenêtres mais je ne vois pas ce que je peux mettre pour éviter qu'il se recoince une griffe... vu que l'aération est sur le dessus et que je ne peux pas la boucher...

il s'était déjà coincer un de ses "doigts" de pattes arrières mais on avait réussi à le maintenir en place le temps que j'écarte les espéces de barreaux pour le décoincé, on l'avait un peu brusqué pour qu'il descende car il grimpe sur les ordinateurs... j'avais très peur que ça se reproduise et surtout lorsqu'on est pas là...

là pareil c'est parce qu'il a vu le chat donc il s'est dépéché de descendre et a pas fait attention... mais bon du coup je suis encore moins rassuré je ne trouve pas de solutions, ça va se reproduire si je ne fais rien et le pire c'est que j'ai peur qu'il reste coincé ou qu'il se pende par la patte lorsqu'on est absent.... mais bon normalement quand on est pas là il grimpe pas aux fenêtres ils dorment le plus souvent...

si vous avez par miracle une solution

ce sont des radiateurs comme ça :
Image

vous voyez les espéces de barreaux c'est comme ça tout le long de mes fenêtres sauf que moi elle sont pas verticales mais horizontales et c'est la dedans qu'il se coince... la chaleur sort par là donc je crois qu'il ne faut surtout pas boucher les trous lol

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique