Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Blocage Urinaire De Horatio

par AlexEtHoratio » Vendredi 09 Novembre 2012 1:52

Bonjour à vous,

Je solicite votre aide, et vous remercie à l'avance, puisque mon gros matous Horatio feel pas... La semaine passée, difficulté à uriner, reste longtemps dans la litère, état pas normal (puisque je l'appel mon chat chien mon gros matou roux! il est toujours avec nous, demande de l'attention etc.) Alors Visite chez le Véto, beaucoup de cristaux dans l'urine, légère trace de sang microscopique à l'analyse d'urine. Il passe la nuit la, on va le chercher... Nous avons des anti-inflam et des antiobio à lui donner.

Avant-hier minou va pas tellement mieux... bcp de difficulté à uriner, feel pas etc. Appel le Véto d'urgence a 21h le soir ($$$) nous disent de l'amener d'urgence... Ce que l'on fait. Arriver la bas, ils nous informe d'un blocage urinaire propbablement partiel puisqu'il avait uriner dans la cage de transport et nous informe qu'on doit le débloquer d'urgence. La VRAIE procédure coute environ 1500$ à 2000$ (En euro ca doit être 3000 ?? ) Nous voila béat.... OH MY GOD! je pleurs, le véto me revient avec une propo à 800$ (environ 1000 euro? ? ) Ok go, va pour la procédure 3 étoiles au lieu de la toute inclus...

Minou de retour depuis hier avec en plus un nouveau medoc pour dilater son urète... et voila ma question!!!! ::): Depuis sont retour, il urine, ça semble encore difficile, mais un petit peu moins, et je crois qu'il urine de plus grande quantiés... environ 3-4 pipis par jours de grosseur de boule de ping pong... Est-ce normal? Le véto d'urgence qui coute les yeux de la tête me demande de le ramener... son véto de la clinique ou il va depuis le debut me dit que puisqu'il urine, pas bcp, mais un peu, ça devrait aller en s'amiliorant... Il a de l'inconfort, il se lèche toujours le zizi, mais il me dit aussi que c'est normal... Commnent c'est passé votre APRES deblocage urinaire de minou?? Ah oui en passant il mange bien, mais meme quand il allait pas super il mangeait pareil. Et j'Ai changé ca diet, ce qui semble lui causer de la constipation... Bref, je me demande si je m'inquète trop et si le Vet d'urgence veut se faire des sous encore sur mon dos....

UN ENORME merci pour vos réponses à l'avance!!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Blocage Urinaire De Horatio

par Daeri » Vendredi 09 Novembre 2012 9:42

Hello,

Il s'agit de dollars canadiens, je pense ? C'est plutôt de l'ordre 1000 $ = 780 euros :;):

Pour ton problème, je n'y ait jamais été confronté, donc pas de retour à faire. Instinctivement, je pense que j'aurais tendance à suivre le conseil du véto habituel : il urine beaucoup mieux, donnons lui un peu de temps pour se remettre et attendons de voir comment ça évolue ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Marie » Vendredi 09 Novembre 2012 12:02

Quand mon Balrog a fait son blocage urinaire, aprés la sonde il urinait plus que d'habitude . Ma vétérinaire m'a dit que c'était la sonde qui l'avait quelque peu irrité . Tout devrait redevenir normal dans 2 ou 3 jours .
Par contre elle m'avait interdit toute nourriture sèche et le faire boire un maximum pour nettoyer tout le système urinaire . Si tu vois qu'il ne boit pas assez tu le fais boire à la seringue (sans aiguille bien sûr :;): )
Le mieux avec un chat qui a des problèmes urinaires est d'adopter l'alimentation humide .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par MiniKiwi » Dimanche 11 Novembre 2012 5:14

Ma chatte vient de faire une cystite et ça a pris 3 jours d'anti-inflammatoire pour avoir des pipis normaux et que les symptomes s'en aillent...

Ils ont fait une écho à ton chat où ils ont travailler à l'aveugle???? C'est une pierre ou quoi qui a fait le blocage??

Moi je mettrais à la nourriture humide, à vie avec une attention particulière pour la teneur en minéraux...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique