Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Maladie inconnue, demande d'aide

par Sandy69 » Samedi 17 Novembre 2012 1:03

Bonjour à tous,

Je me décide à me tourner vers vous par désespoir total, peut-être que quelqu'un a déjà eu un chat avec ces symptômes on ne sait jamais...

Voila, j'ai la garde de la petite chatte de ma belle-sœur depuis 2 semaines. Elle s’appelle Hiphip et a 6 mois. Elle a été recueillie dans la rue.
J'en ai demandé la garde car je souhaitais absolument l'emmener chez mon véto en qui j'ai une entière confiance mais qui du coup n'arrive pas à trouver ce qu'elle a ::::sad::::

Les symptômes :

Lorsqu'elle a été recueillie, aux dire de ma belle-sœur, HipHip allait très bien : joueuse etc.

Quelques temps après elle s'est coincé une patte dans une poussette, elle a eu très mal et ma belle-sœur l'a décoincée comme elle a pu.
Depuis ce jour, la petite Hiphip avait du mal a marcher, était complètement "stone" mais continuait à s'alimenter.
J'étais très inquiète, mon vétérinaire suite à une radio a détecté une hernie discale. Apparemment aucun traitement, juste une piqure de corticoïde.
Mais la petit HipHip va de plus en plus mal.

Maintenant elle passe ses journées à dormir sans manger ni boire. N'arrive quasiment plus à marcher, titube et dodeline de la tête (ce qui inquiète fortement le véto). Je l'ai ramenée hier en urgence, il lui a fait maints tests (vue ouïe etc) mais n'arrive pas à savoir ce qu'elle a.
D'apres lui ça pourrait être neurologique. Il lui a fait 2 piqures de stimulants neurologiques apparemment, mais il n'y a aucune différence. Elle a été testé Fiv + l'autre dont j'ai oublié le nom : elle est négative.
Je veux bien admettre que cela soit neurologique, mais pourquoi tout à coup ? Pourquoi cela s’aggrave de jours en jours ? ::::sad::::
C'est l'énigme de la clinique à chaque fois que je leur emmène...

Résumé des symptômes (j'en ai oublié pas mal)
- Titube quand elle marche
- Dodeline de la tête
- Tombe quand elle saute (canapé) ou penche la tête en arrière
- Dort H24
- Ne mange plus et ne bois plus
- Ne joue pas
- Ne suis rien des yeux
- Est amorphe
- A la diarrhée qui est comme qui dirait huileuse, et n'attend pas la litière (depuis hier soir seulement > suite aux injections ? )

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis surprise qu'aucune prise de sang (sauf sida) n'ait été faite. Qu'en pensez-vous ?
Il doit bien exister d'autres maladies décelables...

Merci pour vos réponses, je suis désespérée ::::sad::::

::bye::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Maladie inconnue, demande d'aide

par Pattenrond » Samedi 17 Novembre 2012 1:40

Bonsoir Sandy69,
Je suis désolée, mais je ne vais pas t'être d'un grand secours...
Les trois premiers symptômes de ta liste font effectivement penser à un problème neurologique.
Puisque ce véto semble bloqué, il faudrait tenter un autre avis. Essaye une clinique avec plusieurs vétos ou mieux une affilée à une école vétérinaire si tu n'habites pas loin, tu pourrais ainsi avoir des points de vue différents.
J'espère que l'état de HipHip va s'améliorer, en tous cas je vois que tu prends vraiment bien soin d'elle et je t'envoie tout mon soutien. ::lover::
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Daeri » Samedi 17 Novembre 2012 9:55

Hello,

Oui je crois que j'aurais aussi demandé un second avis. Je pense que j'aurais cherché et contacté la clinique la plus réputée et la plus importante de ma région (par exemple chez moi c'est à Nantes si je me souviens bien). Mais les traitements peuvent coûter très chers quand on utilise les techniques de pointes ...

Combien de fois tu l'as amenée ? Qu'est-ce que le véto propose de faire maintenant ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Clothilde » Samedi 17 Novembre 2012 10:05

C'est vrai que la cause neurologique serait a privilégié vu les symptômes.

- Titube quand elle marche
- Dodeline de la tête
- Tombe quand elle saute (canapé) ou penche la tête en arrière
- Dort H24
- Ne mange plus et ne bois plus
- Ne joue pas
- Ne suis rien des yeux
- Est amorphe
- A la diarrhée qui est comme qui dirait huileuse, et n'attend pas la litière (depuis hier soir seulement > suite aux injections ? )

En fait tous ces symptômes peuvent être lié à un soucis neuro. Elle avait peut être déjà un petit soucis et le choc avec la voiture à aggravé les choses? Ont ils pensaient a une petite hémorragie? Un oedeme suite à la collision, qui pousserait sur une certaine zone du cerveau et qui provoquerait ces troubles?

En fait, si on part du fait qu'elle est amorphe, cela explique tout, qu'elle titube, qu'elle dodeline de la tête, qu'elle dorme, qu'elle ne s'alimente plus, qu'elle ne joue plus et qu'elle ne suis plus rien avec ces yeux.

Il faut trouvé pourquoi elle est amorphe... Vu son état, je suppose qu'ils ne veulent pas risquer une anesthésie? Voire l'état des reins ... A t-elle passé un scanner?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Marie » Samedi 17 Novembre 2012 13:14

N'aurait-elle pas fait un AVC sans que personne s'en aperçoive ::idea::

Perso j'irais consulter ailleurs . Lui a-t-on passé un scanner ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par tyluma » Samedi 17 Novembre 2012 14:32

Je trouve même cela étonnant que ton vétérinaire ne t'ai pas parlé d'aller voir un de ces confrères.
Je vais dans une clinique de 5 vétérinaires et lorsque ma chienne à fait son occlusion intestinale, il ne trouvait pas l'endroit "bouché". Il a très vite demandé à ces confrères qui l'on aidé et nous avons pu sauver ma chienne.

Dans ton cas, je pense aussi qu'il faudrait un autre avis.
L'hypothèse d'un problème néurologique semble plausible mais se serait bien que quelqu'un la confirme.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Clothilde » Samedi 17 Novembre 2012 14:37

l'AVC pourrait tenir la route ... Si on prend l'hypothèse qu'elle est entrain de faire un AVC ::?:
Un AVC c'est soit très brutale ou ça peut duré quelque jours, le temps que la veine soit complètement obstruée ...

Je suis d'accord avec les filles, demande plusieurs avis, et un scanner serait vraiment le bienvenue!
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Sandy69 » Samedi 17 Novembre 2012 16:15

Merci pour toutes vos réponses.

Non mon véto n'a pas demandé un scanner. Il en parlé mais pense que c'est inutile. Car soit cela se verra soit c'est une lésion si petite que rien ne sera vu.

Je vais la faire voire par quelqu'un d'autre vous avez raison. Pourtant j'ai 100% confiance en mon véto ..... ::::sad::::

Merci, je vous tiendrais au courant.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Clothilde » Samedi 17 Novembre 2012 19:21

Il est bizarre ce véto ... En gros, il ne fait pas de scanner parce qu'il à 50% de risque de ne rien trouvé? Mais il y a 50% de chance de trouvé quelque chose et de traité ta minette! Il faut qu'il se bouge !
Image

Chat pitre
Chat pitre

par fredou » Samedi 17 Novembre 2012 20:33

certains symptomes me font penser à une attaque cérébrale ,quand mon grisou ,était en insuffisance rénale grâve; mais il avait 16 ans ::!::
ce minou est tout jeune
oui perso plusieurs avis de véto et prise de sang aussi,on ne sait jamais

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Sandy69 » Dimanche 18 Novembre 2012 2:05

Bon !

Quelques "bonnes" nouvelles.

Minette prend des vitamines depuis avant hier soir et hier elle était assez bien "reveillée". Beaucoup plus de réaction.
Et ce soir elle a même trottiné ::shock::

Je suis super heureusement !!! Voyons la suite....

Merci à tous ::lover::

par Clothilde » Dimanche 18 Novembre 2012 14:30

Tant mieux, mais je ne veux pas te faire déchanté, loin de moi cette idée, j'espère simplement que les vitamines ne cachent pas un autre mal ::?: J'y ai repensé hier soir et en citant les symptômes à une amie, j'ai pensé à une dépression. Cela pourrait explique son état léthargique et donc tous les autres symptômes. De plus, le fait que la vitamine lui redonne un peu de peps, me conforte dans cette hypothèse...
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Pattenrond » Vendredi 23 Novembre 2012 20:47

Alors, comment va ta minette ?
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Sandy69 » Vendredi 23 Novembre 2012 22:11

Coucou,

Bon j'ai des nouvelles désastreuses...
J'ai rendu la minouche à ma belle soeur comme dit plus haut.
Rien n'avait changé.

Il y a 2 nuits, elle a miaulé toute la nuit et se faisait dessus (petit et grosse commission).
Ma belle sœur l'a emmenée chez le vétérinaire en urgence, la minette était dans un état second, à cause de la souffrance apparemment. Son train arrière ne bougeait plus du tout et elle continuait à se faire dessus (énorme diarrhée).
Le vétérinaire a dit que c'était la fin, ma belle sœur a préféré mettre fin à ses souffrance plutôt que de la laisser partir seule.
Il semblerait que c'était une maladie inflammatoire, qu'elle était "inflammée" de partout.

Minette est donc partie hier matin.... ::cry:: ::cry:: ::cry:: ::cry:: ::cry:: ::cry::
Nous sommes dévastées, nous avons tout tout tout fait malheureusement cela n'a pas suffit...
J'espère qu'elle est bien mieux ou elle est maintenant. Cette pauvre puce n'aura vraiment pas eu de chance dans sa courte vie.

Merci à tous et toutes pour vos réponses et votre soutient.

Saloperie de destin.

par tyluma » Vendredi 23 Novembre 2012 22:17

Oh je suis vraiment désolé.
Qu'elle triste fin en effet, mais elle est partie assez vite, elle n'a pas du souffrir.

Et puis elle aura vécu de très bon moment à tes côtés.

Je te souhaite plein de courage et je suis sûre que ta petite étoile, te surveille de là haut.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique