Bonjour à tous,
Je me décide à me tourner vers vous par désespoir total, peut-être que quelqu'un a déjà eu un chat avec ces symptômes on ne sait jamais...
Voila, j'ai la garde de la petite chatte de ma belle-sœur depuis 2 semaines. Elle s’appelle Hiphip et a 6 mois. Elle a été recueillie dans la rue.
J'en ai demandé la garde car je souhaitais absolument l'emmener chez mon véto en qui j'ai une entière confiance mais qui du coup n'arrive pas à trouver ce qu'elle a
Les symptômes :
Lorsqu'elle a été recueillie, aux dire de ma belle-sœur, HipHip allait très bien : joueuse etc.
Quelques temps après elle s'est coincé une patte dans une poussette, elle a eu très mal et ma belle-sœur l'a décoincée comme elle a pu.
Depuis ce jour, la petite Hiphip avait du mal a marcher, était complètement "stone" mais continuait à s'alimenter.
J'étais très inquiète, mon vétérinaire suite à une radio a détecté une hernie discale. Apparemment aucun traitement, juste une piqure de corticoïde.
Mais la petit HipHip va de plus en plus mal.
Maintenant elle passe ses journées à dormir sans manger ni boire. N'arrive quasiment plus à marcher, titube et dodeline de la tête (ce qui inquiète fortement le véto). Je l'ai ramenée hier en urgence, il lui a fait maints tests (vue ouïe etc) mais n'arrive pas à savoir ce qu'elle a.
D'apres lui ça pourrait être neurologique. Il lui a fait 2 piqures de stimulants neurologiques apparemment, mais il n'y a aucune différence. Elle a été testé Fiv + l'autre dont j'ai oublié le nom : elle est négative.
Je veux bien admettre que cela soit neurologique, mais pourquoi tout à coup ? Pourquoi cela s’aggrave de jours en jours ?
C'est l'énigme de la clinique à chaque fois que je leur emmène...
Résumé des symptômes (j'en ai oublié pas mal)
- Titube quand elle marche
- Dodeline de la tête
- Tombe quand elle saute (canapé) ou penche la tête en arrière
- Dort H24
- Ne mange plus et ne bois plus
- Ne joue pas
- Ne suis rien des yeux
- Est amorphe
- A la diarrhée qui est comme qui dirait huileuse, et n'attend pas la litière (depuis hier soir seulement > suite aux injections ? )
Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis surprise qu'aucune prise de sang (sauf sida) n'ait été faite. Qu'en pensez-vous ?
Il doit bien exister d'autres maladies décelables...
Merci pour vos réponses, je suis désespérée