Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Friky Souffre!

par viking » Mardi 13 Novembre 2012 11:37

courage en tout cas...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par mell » Dimanche 18 Novembre 2012 12:41

Bonjour a tous!

Des nouvelles pas du tout bonne et plutot tres triste
Suite au lundi ou on l a laisse chez le veterinaire, il nous appellent pour nous dire qu il ont un rdv pour un scanner le lendemin.
Rdv pour le scanner dans une autre clinique, je tombe sur un veterinaire tres "compatissant" je sais pas comment dire mais il etait top!
le soir meme il m appelle pour me donner la nouvelle! Mon Friky a une grosseur au niveau de la 3e vertebre! Il me dit qu il y a 10% de chance que se soit une infection etle reste que se soit une tumeur, pour etre sur il me demande si on fait un scan du thorax pour voir si il ya des metastases si c est ca c est une tumeur... Il me demande car ca chiffre vite.

Apres le scan du thorax pas de metastases, plutot bon signe mais on a rdv le lendemin pour en parler avec le veterinaire.
Il nous propose une biopsiecar on sera fixee si la tumeur est cancereuse ou pas, si elle est cancereuse ya pas vraimet de solution a par de la chimio a paris avec les frais que ca implique et sans garantie de resultats.. Si elle n est pas cancereuse, on peut l operer sur limoges pour enlever cette tumeur. cette tumeur avait bien mangé la vertebre.

La biopsie s est bien passe, friky est ouvert sur le dos, car impossible avec la moelle epiniere et la colone de faire une biopsie avec la grosse aiguille!

Jeudi soir on me dit de le recuperer qu il sera mieux a la maison, en attendant les resultats prevus pour mardi,
A la maison c est pas top, a cause de l operation, il fait deux pas et ses fesses tombent par terre, je dois le surveiller tout le temps, avec les escaliers c est super dangereux il n y arrive pas a monter sans tomber, bref a la maison ca n allait pas, il refusait de s alimenter, de boire, il fesait des calins comme il pouvait, il ronronnait, mais les effets secondaires de la morphine des ses operations etc il bavait des qu il mangeait (il a mangé un peu de thon mais tres peu comme si il voulait juste me faire plaisir) a la fin il se jetais dans tous les sens avec ses points au dos qui lui fesait mal etc bref on l a eu avec nous une journee de plus a la maison. Samedi matin on le ramene a la clinique vu qu il ne mangeait pas on pouvais pas le laisser se laisser mourrir, il lui ont mis une sonde piur l alimenter et sous morphine pour le soulager. Il devait y rester jusqu au resultats de mardi.
Samedi je debauche a 14h et la clinique m avait appelee, pour me dire qu il avaient les resultats il fallait que je rapelle. J ai attendu d etre rentree pour ne pas etre seule, c est mon ami qui a rapellé moi ne trouvant pas la force de le faire et vu la voix du veto au telephone sur le message... J avais tres peur.
Le verdict tombe je n ai pas les termes exacts de la tumeur mais c est la plus ravageuse des tumeurs.. Elle nous dit qu il souffre enormement et qu il n y a aucune chance de le sauver, ca aurait ete a la patte on aurait emputé mais la aucune chance de survie pour mon friky! En peu de temps ca lui avait attaqué l estomac d ou le fait qu il ne mangeait plus.. Friky le savait lui qu il survivrait pas mais on a esperé jusqu a la derniere seconde

Nous avons pri immediatement la descision d abreger ses souffrances, une demi heure apres le coup de fil on est alle a la clinique, on lui a dit au revoir pendant un certain temps, chacun notre tour, pas la peine de vous dire que c est extremement dur ce n est pas desciptible la douleur qu on eprouve..
Notre friky etait endormi car les medicaments ne lui fesai aucun effet, il avait toujours la sonde dans son nez et une collerette, pas evident de faire des calins comme ca.. Et il avait les yeux ouverts meme si il ne reagirais pas on attendait qu il nous regarde... J espere qu il a entendu ce qu on lui a dit, qu il savait qu on etais la qu il n etais pas seul... Qu on fesait ca pour lui, etc Bref on est sorti de la piece et j avais qu une envie c etait d y retourner, mais il etait temps...
Le veto lui a fait ce qu il avait a lui faire une fois que nous sommes partis..
Voila.. C est une injustice de lui infliger ca a deux ans, mais je pense qu on a tout fait pour lui du moins j espere.. C fou mais on s y prepare jamais a ca..

Si j aime autant la compagnie des chats c est grace a ma grand mere qui en a toujours eu, depuis toute petite j adore ca... Elle nous a quitté il y a 9 mois tout juste, son chat est parti 6mois jour pour jour apres elle, le 17. Tout comme notre friky, hier le 17 aussi, on peut croire a une coincidence mais pour le coup je ne pense pas..

C tout frais mais on a vraiment du mal a le surmonter, mon ami a beau etre fort mais c est vraiment trop dur.. Si vous avez des conseils on est preneur, aujourdhui on debarasse ses affaires car s est vraiment trop dur de les voir, en plus des souvenirs, on ne l oublie pas sa photo est toujours sur notre mur, car il fera toujours parti de nous mais litiere arbre a chat et companie vont dans le garage dans un carton.

Merci de tous vos conseils avant le verdict final et fatal..
Et merci d avoir lu mon roman!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par Daeri » Dimanche 18 Novembre 2012 13:11

Je ne sais rien dire d'autre à part que je suis infiniment désolé pour toi et pour Friky. Tu auras pu lui dire au revoir. Il été entouré d'amour. Le temps guérit les blessures... En attendant tu peux nous en parler ici autant que tu lui souhaites.

Courage ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Clothilde » Dimanche 18 Novembre 2012 13:31

Vous avez abrégé ces souffrances et rien que pour ça, il ne faut pas vous en vouloir, ce choix est très difficile à prendre, mais c'était le bon! Comme l'a dit Daeri, tu peux évidemment nous en parlé autant que tu veux, nous sommes pas mal sur le forum à avoir déjà vécu cette tragédie.
C'est dur de se dire ça, il faut prendre son temps, car c'est avec le temps que les blessures sont de moins en moins douloureuse... Il faut penser à votre petit bout qui doit gambadé dans les nuages, sans plus aucune souffrance!

Plein de courage et belles pensées pour vous ::coeur::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Izaya » Dimanche 18 Novembre 2012 13:35

J'ai tout lu et j'y peux rien la mort d'un animal ca me fera toujours le même effet... ::cry::
Vraiment triste ton histoire, je suis désolé pour toi, je sais ce qu'on ressent dans ces moments là ... ::cry:: ::cry::

De tout coeur avec toi, il est sans doute bien plus heureux ainsi je pense... ::(:

Je pense que ce qui te réconfortera le plus prend la forme d'une petite boule de poils en quête d'un foyer ... ::lover:: ::::smile::::
Je sais que moi c'est la seule chose qui m'a remonté le moral... ::wink::

Courage , tu as vraiment pris la bonne décision et surtout tu as fait le maximum pour lui et il est parti en sachant à quel point tu tenais à lui ... ::wink::
Modifié en dernier par Izaya le Dimanche 18 Novembre 2012 13:38, modifié 1 fois.

Sujets: 19

par Zitoon » Dimanche 18 Novembre 2012 13:38

Je suis désolé pour toi et ton Friky. Tu as tout fait et tu as pu être avec lui jusqu’à la fin. Dis toi qu'il ne souffre plus. Bon courage dans ce moment difficile.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Ellipse » Dimanche 18 Novembre 2012 13:44

Que dire qui n'ait déjà été dit? ... Courage à vous deux. Je pense que tout le monde ici comprend votre douleur.
Friky est parti entouré d'amour et ce petit ange est apaisé maintenant.
Je vous envoie mes plus douces pensées.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton

par Bridgette » Dimanche 18 Novembre 2012 13:51

Vous avez pris la bonne décision mais cela n'empêche pas la douleur ... Seul le temps ...
Bon courage à vous deux

par armie » Dimanche 18 Novembre 2012 14:09

En tout cas vous avez fait tout ce que vous pouviez humainement faire. Vous avez essayé et d'ailleurs vous l'avez aidé jusqu'au bout.
Vous avez pris la bonne décision.
Courage pour ces moments difficiles !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par plume377 » Dimanche 18 Novembre 2012 15:50

Je suis de tout coeur avec toi et ton ami dans ces moments de profonde douleur.
Petit Friky est au paradis des chats et veille sur vous. Plein de douces pensées pour lui ::lover:: ::lover:: ::lover:: Ma Plume s'en allée un 17 aussi.

::chat8::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par viking » Dimanche 18 Novembre 2012 20:48

toute mes condoléance... ::cry::
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31

par Calico » Lundi 19 Novembre 2012 10:38

Vraiment désolé pour Friky... ::(: N'hésite pas à nous en parler si tu en ressens le besoin, je sais que ça m'avais fait du bien quand ma Choupette est partie (une grosse tumeur cancéreuse au foie...) ::::sad::::
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Liliso » Lundi 19 Novembre 2012 11:04

Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage. Je suis passée par là l'année dernière, je sais ce que c'est... Vous avez fait ce qu'il fallait en abrégeant ses souffrances. Que Friky repose en paix !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par mell » Lundi 19 Novembre 2012 23:30

Merci a tous..
Ca fait du bien de savoir qu on est compris car notre entourage ne comprends pas toujours..
Nous avons ete recuperer la cage de transports et ses papiers aujourdhui et surtout regler la facture... C etait la derniere etape on peut vraiment faire le deuil si je puis dire...

Nous avons pensé a en reprendre un chaton, cela ne remplacera pas notre friky adoré c est sur comme disait izaya je pense que ca nous aidera mais pour le moment on est pas pret...
Je sais qu a un moment ou a un autre on adoptera une petite boule de poils mais j ai peur d encore plus le surproteger que je le fesai deja avec friky de peur qu il ai la meme chose que lui.
quand on a adopté friky j ai toujours dit que c etait un gros engagement qu on en prendrait pour 15 ans au moins! B finalement on a eu le droit qu a a peine 2 ans.. ::(:
On a enleve toutes ses affaires mais je pense encore sans arret a lui c est dingue cette presence qui me manque...
Quand je rentre apres une longue journee se rendre compte que personne nous attend (mon ami rendre que plus tard) c est dur.. M enfin je ne vous apprends rien!
Est ce que les habitudes, les souvenirs et surtout les anecdotes s estompent avec le temps ou tout me fera penser a lui tout le temps?
Merci pour tous vos message ca me touche..

par plume377 » Lundi 19 Novembre 2012 23:47

Je pense fort à toi. Ma Plume est partie le 17 janvier et j'ai mis beaucoup de temps avant que la douleur et le manque d'elle s'atténuent. Le forum m'a été d'une grande aide pour vivre tout ça.
Je n'étais pas prête non-plus à reprendre un chat très vite, j'avais un deuil à faire (mais ça c'est chacun comme il le sent). Je voulais qu'un chat abandonné ou perdu vienne à ma porte et c'est ce qui est arrivé avec Shana le 2 août.
Laisse le temps à tes larmes de couler et, de toi-même, tu sentiras quand le temps sera venu de rendre une boule de poils heureuse.
Courage et douces pensées.
Nous sommes là pour t'écouter.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

• Sujets sur la même thématique