par mell » Dimanche 18 Novembre 2012 12:41
Bonjour a tous!
Des nouvelles pas du tout bonne et plutot tres triste
Suite au lundi ou on l a laisse chez le veterinaire, il nous appellent pour nous dire qu il ont un rdv pour un scanner le lendemin.
Rdv pour le scanner dans une autre clinique, je tombe sur un veterinaire tres "compatissant" je sais pas comment dire mais il etait top!
le soir meme il m appelle pour me donner la nouvelle! Mon Friky a une grosseur au niveau de la 3e vertebre! Il me dit qu il y a 10% de chance que se soit une infection etle reste que se soit une tumeur, pour etre sur il me demande si on fait un scan du thorax pour voir si il ya des metastases si c est ca c est une tumeur... Il me demande car ca chiffre vite.
Apres le scan du thorax pas de metastases, plutot bon signe mais on a rdv le lendemin pour en parler avec le veterinaire.
Il nous propose une biopsiecar on sera fixee si la tumeur est cancereuse ou pas, si elle est cancereuse ya pas vraimet de solution a par de la chimio a paris avec les frais que ca implique et sans garantie de resultats.. Si elle n est pas cancereuse, on peut l operer sur limoges pour enlever cette tumeur. cette tumeur avait bien mangé la vertebre.
La biopsie s est bien passe, friky est ouvert sur le dos, car impossible avec la moelle epiniere et la colone de faire une biopsie avec la grosse aiguille!
Jeudi soir on me dit de le recuperer qu il sera mieux a la maison, en attendant les resultats prevus pour mardi,
A la maison c est pas top, a cause de l operation, il fait deux pas et ses fesses tombent par terre, je dois le surveiller tout le temps, avec les escaliers c est super dangereux il n y arrive pas a monter sans tomber, bref a la maison ca n allait pas, il refusait de s alimenter, de boire, il fesait des calins comme il pouvait, il ronronnait, mais les effets secondaires de la morphine des ses operations etc il bavait des qu il mangeait (il a mangé un peu de thon mais tres peu comme si il voulait juste me faire plaisir) a la fin il se jetais dans tous les sens avec ses points au dos qui lui fesait mal etc bref on l a eu avec nous une journee de plus a la maison. Samedi matin on le ramene a la clinique vu qu il ne mangeait pas on pouvais pas le laisser se laisser mourrir, il lui ont mis une sonde piur l alimenter et sous morphine pour le soulager. Il devait y rester jusqu au resultats de mardi.
Samedi je debauche a 14h et la clinique m avait appelee, pour me dire qu il avaient les resultats il fallait que je rapelle. J ai attendu d etre rentree pour ne pas etre seule, c est mon ami qui a rapellé moi ne trouvant pas la force de le faire et vu la voix du veto au telephone sur le message... J avais tres peur.
Le verdict tombe je n ai pas les termes exacts de la tumeur mais c est la plus ravageuse des tumeurs.. Elle nous dit qu il souffre enormement et qu il n y a aucune chance de le sauver, ca aurait ete a la patte on aurait emputé mais la aucune chance de survie pour mon friky! En peu de temps ca lui avait attaqué l estomac d ou le fait qu il ne mangeait plus.. Friky le savait lui qu il survivrait pas mais on a esperé jusqu a la derniere seconde
Nous avons pri immediatement la descision d abreger ses souffrances, une demi heure apres le coup de fil on est alle a la clinique, on lui a dit au revoir pendant un certain temps, chacun notre tour, pas la peine de vous dire que c est extremement dur ce n est pas desciptible la douleur qu on eprouve..
Notre friky etait endormi car les medicaments ne lui fesai aucun effet, il avait toujours la sonde dans son nez et une collerette, pas evident de faire des calins comme ca.. Et il avait les yeux ouverts meme si il ne reagirais pas on attendait qu il nous regarde... J espere qu il a entendu ce qu on lui a dit, qu il savait qu on etais la qu il n etais pas seul... Qu on fesait ca pour lui, etc Bref on est sorti de la piece et j avais qu une envie c etait d y retourner, mais il etait temps...
Le veto lui a fait ce qu il avait a lui faire une fois que nous sommes partis..
Voila.. C est une injustice de lui infliger ca a deux ans, mais je pense qu on a tout fait pour lui du moins j espere.. C fou mais on s y prepare jamais a ca..
Si j aime autant la compagnie des chats c est grace a ma grand mere qui en a toujours eu, depuis toute petite j adore ca... Elle nous a quitté il y a 9 mois tout juste, son chat est parti 6mois jour pour jour apres elle, le 17. Tout comme notre friky, hier le 17 aussi, on peut croire a une coincidence mais pour le coup je ne pense pas..
C tout frais mais on a vraiment du mal a le surmonter, mon ami a beau etre fort mais c est vraiment trop dur.. Si vous avez des conseils on est preneur, aujourdhui on debarasse ses affaires car s est vraiment trop dur de les voir, en plus des souvenirs, on ne l oublie pas sa photo est toujours sur notre mur, car il fera toujours parti de nous mais litiere arbre a chat et companie vont dans le garage dans un carton.
Merci de tous vos conseils avant le verdict final et fatal..
Et merci d avoir lu mon roman!