Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Eden a une cystite

par Pattenrond » Dimanche 27 Novembre 2011 20:32

Eh bien... que de réponses !!! ::shock:: ::(: ::roll::

Je vais quand même écrire un dernier post au cas où ça puisse aider quelqu'un qui aurait le même soucis avec son chat...

Alors la cortisone a été efficace pour arrêter l'inflammation.

L'ostéopathe m'a dit que ce problème de cystite est dû à une vertèbre de la queue qui a été légèrement déplacée lors de la stérilisation. Cette vertèbre correspondant à l'appareil urinaire, ça le fragilise et il est donc plus sensible aux microbes et au contrariétés. Il m'a donné le traitement suivant : 3 gouttes/jours de Poconeol n°1 (vessie + foie) pendant 21 jours puis 3 gouttes/jours de Poconeol n°56 (vessie) pendant 21 jours et enfin 3 gouttes/jours de Poconeol n°79 (reins) pendant 21 jours. On se revoit dans 3 mois pour faire le point.

Afin de prévenir une rechute, je vais lui donner de la cranberry tous les jours + de la pâtée Hills C/D en sachet + des cachets de glucosamine. J'espère qu'avec tout ça il n'y aura pas de rechute...

En tous cas, un grand merci pour votre aide ! ::vivnous:: et Image
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Telle » Dimanche 27 Novembre 2011 20:38

Désolée je n'avais pas vu ton post ::(: J'espère que cette fois les traitements + séance ostéo seront efficaces.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Pattenrond » Lundi 26 Novembre 2012 20:22

Eden a une cystite, saison 4...Depuis samedi soir, retour des minis pipis. ::cat14::
Dire qu'il y a quelques jours, en répondant à un post sur le même sujet, je me réjouissais de constater qu'Eden n'avait plus fait de cystites depuis un an... ça nous a porté la poisse on dirait. ::(:
On a RDV chez le véto demain, en attendant j'ai recommencé la cure de glucosamine et de sachets C/D Hills, je lui donne un cachet de scopalgine par jour pour la soulager (finalement on a pris le coup avec le lance-pillule et ça ne la fait plus baver). Les 3 fois d'avant elle a eu trois traitements différents : antibio la première, anti inflammatoire la seconde et cortisone la troisième, qu'est-ce que ça va être pour la 4ième ?
La dernière fois, j'étais convaincue que c'était dû au stress du rappel de vaccin, pourtant il ne s'est rien passé de spécial ces derniers jours. Et le pompom : elle est sous zylkène depuis plus de deux semaines pour justement la préparer au rappel du vaccin que je comptais programmer la semaine prochaine ::roll:: . J'ai rajouté samedi le diffuseur Feliway au cas où.
Jusque là je lui donnais toutes les 2 semaines un sachet de C/D en prévention. J'avoue que là je ne sais plus quoi faire pour empêcher ces foutues cystites... ::cat24:: Des idées ?
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Lundi 26 Novembre 2012 20:30

Pattenrond lis le passage trés intéressant sur la cystiste sur ce lien : alimentation-feline/les-bases-de-la-nutrition-feline-t30840.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Pattenrond » Mercredi 28 Novembre 2012 0:54

Bilan de la visite chez le véto (ce n'était pas mon véto habituel, du coup ça fait 4 vétos différents qui l'auront vue pour les cystites) : injection d'antibios et d'anti-inflammatoire à effet retardé donc pas de remèdes à donner. Par contre elle a aussi un début de carrie et de gingivite ::(: , elle cumule la pauvre, il m'a donc dit de ne plus donner de nourriture humide ::?: ... J'attendrais quand même la fin de la cystite pour arrêter les boîtes : un problème après l'autre... Il faudra peut-être lui enlever la dent carriée ::cry:: . Pour la glucosamine, il m'a dit que ça marchait une fois sur 5, mais que ça ne pouvait pas faire de mal, je vais continuer de lui en donner.
Merci beaucoup Marie pour ce lien ! ::lover:: Sur le site, il y a en plus tout un article consacré aux cystites qui donne plein de pistes pour la prévention notamment ::good:: . Vu le verdict du véto pour ses dents et qu'elle est en plus très très difficile avec la nourriture, la nourriture humide c'est fichu , mais je vais tenter la piste de l'eau aromatisée au thon, ça me paraît bien.

Eden a une cystite

par Pattenrond » Dimanche 26 Mai 2013 17:51

Eden et ses cystites, la série continue ::roll:: ::cat37:: :::205:::

Après la piqûre du mois de Novembre, l’effet a été quasi immédiat : plus de symptômes dès le lendemain. Mais le répit a été de courte de durée, le 22 Décembre, rebelote ! RDV chez le véto le 24 (véto qui avait prescrit la cortisone l’année d’avant), selon lui l’effet retard de la piqûre n’a pas assez duré : donc même piqûre + traitement avec cortisone 10 jours plus tard en réduisant les doses petit à petit. Comme la fois précédente, le lendemain aucun symptôme, mais 8 jours plus tard (01/01) ça recommence, j’avance le traitement avec les médicaments : aucun effet… Le 8 retour chez le véto (son véto habituel cette fois), il lui a fait la totale prélèvement, écographie et radio. Quelque chose apparaît dans sa vessie à l’écographie, mais pas à la radio et les analyses ont révélé la présence de deux bactéries différentes et de cristaux de struvite : traitement antibiotique de 20 jours + croquettes véto pour la dissolution des cristaux.

Les antibiotiques ont été efficaces et pas de rechute… jusqu’à aujourd’hui ::triste:: : un peu de sang dans les boules de pipi, elle s’est couchée dans la litière et je l’ai vu faire un mini pipi.

Je n’ai pas pu lui donner de l’eau aromatisée comme je l’avais prévu : au bout de deux jours, elle n’y a plus touché. Et je ne peux pas la nourrir avec de l’humide à cause de ses problèmes dentaires. Depuis fin janvier, je lui donne moitié Now, moitié RC urinary S/O moderate calories (celles dont la compo me paraît la moins pire).

Sinon j’ai essayé la fameuse litière qui détecte les problèmes urinaires, j'étais déçue : dans le cas d’Eden la couleur était normale sauf après l’écographie où les cristaux remués et ont entrainé du sang dans les urines. C’était flippant d’ailleurs, cette litière prenait une couleur rouge foncé alors que pas de trace dans l’autre litière.

Bref, demain je tel au véto. C’est désespérant, je commence à croire que le problème ne résoudra jamais… ::colere2:: ::cry::

• Sujets sur la même thématique