Eden et ses cystites, la série continue

…
Après la piqûre du mois de Novembre, l’effet a été quasi immédiat : plus de symptômes dès le lendemain. Mais le répit a été de courte de durée, le 22 Décembre, rebelote ! RDV chez le véto le 24 (véto qui avait prescrit la cortisone l’année d’avant), selon lui l’effet retard de la piqûre n’a pas assez duré : donc même piqûre + traitement avec cortisone 10 jours plus tard en réduisant les doses petit à petit. Comme la fois précédente, le lendemain aucun symptôme, mais 8 jours plus tard (01/01) ça recommence, j’avance le traitement avec les médicaments : aucun effet… Le 8 retour chez le véto (son véto habituel cette fois), il lui a fait la totale prélèvement, écographie et radio. Quelque chose apparaît dans sa vessie à l’écographie, mais pas à la radio et les analyses ont révélé la présence de deux bactéries différentes et de cristaux de struvite : traitement antibiotique de 20 jours + croquettes véto pour la dissolution des cristaux.
Les antibiotiques ont été efficaces et pas de rechute… jusqu’à aujourd’hui

: un peu de sang dans les boules de pipi, elle s’est couchée dans la litière et je l’ai vu faire un mini pipi.
Je n’ai pas pu lui donner de l’eau aromatisée comme je l’avais prévu : au bout de deux jours, elle n’y a plus touché. Et je ne peux pas la nourrir avec de l’humide à cause de ses problèmes dentaires. Depuis fin janvier, je lui donne moitié Now, moitié RC urinary S/O moderate calories (celles dont la compo me paraît la moins pire).
Sinon j’ai essayé la fameuse litière qui détecte les problèmes urinaires, j'étais déçue : dans le cas d’Eden la couleur était normale sauf après l’écographie où les cristaux remués et ont entrainé du sang dans les urines. C’était flippant d’ailleurs, cette litière prenait une couleur rouge foncé alors que pas de trace dans l’autre litière.
Bref, demain je tel au véto. C’est désespérant, je commence à croire que le problème ne résoudra jamais…