Pas mal ! je ne connaissais pas ! cependant ayant 4 chats qui utilisent tous indifféremment n'importe quel litière en mon absence cela ne m'avancerait pas à grande chose. Je saurais qu'il y a un problème mais toujours pas qui ..
J'ai pas mal repensé au moment où il y a eu l'accident pendant que je configurais mon ordinateur. J'ai l'impression de les avoir tous vus vers ce moment. Mais en temps normal, aller à la litière prend quelques instants. J'aurais tout aussi bien pu ne pas remarquer une absence de 10 secondes pendant que j'étais concentré sur l'écran. J'ai beau tourner dans tous les sens et faire tous les efforts pour me rappeler, je ne peux pas être certain que be serait-ce qu'un seul d'entre eux était là tout le temps..
Ma webcam est en route, détecte les mouvements et je peux y accéder à distance.
Si je vais chez le véto ce soir, ce sera avec un chat

si je peux savoir lequel est malade à distance à distance, je peux même prendre le rendez-vous avant de rentrer du boulot (ça sera plus simple qu'essayer de me faire caser à 18h passé..)
Quelque part, je peux être content qu'il ou elle me laisse des indices bien en évidence dans la cabine de douche, car si je devais me fier à leur seul comportement, je n'aurais rien remarqué. Hier, étant assez au taquet en mode Colombo, je les ai tous bien observé et même en cherchant des détails louches je n'ai rien trouvé !! Ils ont vraiment tous l'air en pleine forme. Même en jouant la parano, je ne trouve pas qu'aucun se lèche trop ou se cache trop ou joue plus que d'habitude, ni moins d'ailleurs, aucun n'a de perte d'appétit, d'équilibre, ils sont parfaitement comme d'habitude..
Après, je n'ai les chatons que depuis deux semaines. En supposant que l'un d'eux était déjà malade avant d'arriver chez moi (bon ils reviennent de chez le véto mais supposons), je pourrais évidemment ne pas détecter de changement. En tout cas, ils ont l'air 100% normaux comparés aux autres chatons que j'ai eu.
Mes loulous ont exactement le même comportement que d'habitude. Quand tout sera rentré dans l'ordre, ce sera la leçon à retenir pour moi... Mais attendons de voir qui et quelle cause une fois qu'il ou elle aura vu le véto.