Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Doute sur l'urine

par Daeri » Mercredi 28 Novembre 2012 0:04

Non les boules de pipis ont toutes l'air absolument normales. Comme les chats ne parlent pas, j'espère beaucoup de cette webcam.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Pattenrond » Mercredi 28 Novembre 2012 1:05

La couleur est vraiment louche...
Tu devrais faire un prélèvement (avec une seringue par exemple) et l'emmener chez le véto. Il ne pourra rien dire pour les bactéries vu que ce ne sera pas stérile, mais il pourra regarder si il y a un soucis pH et s'il y a du sang par centrifugation.
J'ai vu sur un autre forum que des gens recommandaient cette litière pour détecter les soucis urinaires :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_perlinette_chat/178016 Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je viens d'en commander pour ma minette qui fait des cystites.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Daeri » Mercredi 28 Novembre 2012 9:43

Pas mal ! je ne connaissais pas ! cependant ayant 4 chats qui utilisent tous indifféremment n'importe quel litière en mon absence cela ne m'avancerait pas à grande chose. Je saurais qu'il y a un problème mais toujours pas qui ..

J'ai pas mal repensé au moment où il y a eu l'accident pendant que je configurais mon ordinateur. J'ai l'impression de les avoir tous vus vers ce moment. Mais en temps normal, aller à la litière prend quelques instants. J'aurais tout aussi bien pu ne pas remarquer une absence de 10 secondes pendant que j'étais concentré sur l'écran. J'ai beau tourner dans tous les sens et faire tous les efforts pour me rappeler, je ne peux pas être certain que be serait-ce qu'un seul d'entre eux était là tout le temps..

Ma webcam est en route, détecte les mouvements et je peux y accéder à distance.

Si je vais chez le véto ce soir, ce sera avec un chat ::): si je peux savoir lequel est malade à distance à distance, je peux même prendre le rendez-vous avant de rentrer du boulot (ça sera plus simple qu'essayer de me faire caser à 18h passé..)

Quelque part, je peux être content qu'il ou elle me laisse des indices bien en évidence dans la cabine de douche, car si je devais me fier à leur seul comportement, je n'aurais rien remarqué. Hier, étant assez au taquet en mode Colombo, je les ai tous bien observé et même en cherchant des détails louches je n'ai rien trouvé !! Ils ont vraiment tous l'air en pleine forme. Même en jouant la parano, je ne trouve pas qu'aucun se lèche trop ou se cache trop ou joue plus que d'habitude, ni moins d'ailleurs, aucun n'a de perte d'appétit, d'équilibre, ils sont parfaitement comme d'habitude..

Après, je n'ai les chatons que depuis deux semaines. En supposant que l'un d'eux était déjà malade avant d'arriver chez moi (bon ils reviennent de chez le véto mais supposons), je pourrais évidemment ne pas détecter de changement. En tout cas, ils ont l'air 100% normaux comparés aux autres chatons que j'ai eu.

Mes loulous ont exactement le même comportement que d'habitude. Quand tout sera rentré dans l'ordre, ce sera la leçon à retenir pour moi... Mais attendons de voir qui et quelle cause une fois qu'il ou elle aura vu le véto.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Clothilde » Mercredi 28 Novembre 2012 11:03

::shock:: Wouah, je ne m'attendais pas à ça .... C'est juste une impression ou il y a vraiment beaucoup d'urine?
Comme le dit Marie, c'est plus que rosé, pour moi, il y a du sang dans ces urines.
Mais heureusement, tu as pris le problème dès qu'il est apparue, ça va largement limité les dégâts!

En attente de voir qui est le petit malade!

Daeri a écrit:Quand tout sera rentré dans l'ordre, ce sera la leçon à retenir pour moi...

::?::
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par Daeri » Mercredi 28 Novembre 2012 11:14

Clothilde a écrit:
Daeri a écrit:Quand tout sera rentré dans l'ordre, ce sera la leçon à retenir pour moi...

::?::

Daeri a écrit:Quelque part, je peux être content qu'il ou elle me laisse des indices bien en évidence dans la cabine de douche, car si je devais me fier à leur seul comportement, je n'aurais rien remarqué. Hier, étant assez au taquet en mode Colombo, je les ai tous bien observé et même en cherchant des détails louches je n'ai rien trouvé !! Ils ont vraiment tous l'air en pleine forme. Même en jouant la parano, je ne trouve pas qu'aucun se lèche trop ou se cache trop ou joue plus que d'habitude, ni moins d'ailleurs, aucun n'a de perte d'appétit, d'équilibre, ils sont parfaitement comme d'habitude..

Après, je n'ai les chatons que depuis deux semaines. En supposant que l'un d'eux était déjà malade avant d'arriver chez moi (bon ils reviennent de chez le véto mais supposons), je pourrais évidemment ne pas détecter de changement. En tout cas, ils ont l'air 100% normaux comparés aux autres chatons que j'ai eu.

Mes loulous ont exactement le même comportement que d'habitude.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Myriam » Mercredi 28 Novembre 2012 16:56

je découvre les aventures de l'inspecteur Daeri!!
on dirait moi quand j'ai trouvé des taches au sol, je pensais que c'était de l'urine mais impossible de savoir lequel c'était. heureusement je n'en avais que 2 à surveiller!!

la couleur sur la photo est ... impressionnante....
es tu sur que ce soit de l'urine? est-ce un peu mousseux? eventuellement un vomi très liquide? comme ça ne sent rien. juste une nouvelle hypothèse.

cool que tu sois aussi bien équipé!! le suspense ne devrait pas tarder à se lever!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Daeri » Mercredi 28 Novembre 2012 17:24

Un vomi ... de croquettes ? j'ai déjà nettoyé des vomis de croquette, c'était beaucoup plus solide que cela. ou alors ce serait beaucoup plus avancé dans la digestion ? c'est une hypothèse à laquelle je n'ai pas pensé du tout. Le truc qui m'étonne le plus est que ça ne sent quasiment rien. L'odeur d'urine se remarque bien d'habitude ?!

A cette heure-ci, toujours rien à signaler.

Image

L'image enregistrée sur l'ordinateur est en plus haute résolution et de bien meilleure qualité je vois quand même bien qu'il n'y a rien.

Pour répondre à Clothilde sur les piplettes, j'ai l'impression que les accidents se rapprochent dans le temps. D'abord quelques jours, maintenant un peu moins d'un jour.

Si c'est une cystite due au stress, apparemment appelée "cystite stérile" peut-être que ça serait du fait que je ne suis pas là et que tout le monde dort assez calmement.

Plus tard (quand ce soucis sera du passé), je pense que j'amuserais à mettre la webcam de façon à filmer tout le salon, histoire de voir un peu comment ils occupent leur temps sans moi, si leur comportement est différent :8):

A partir du moment où je sais quel chat est concerné, je ne réfléchis pas plus longtemps, je l'emmène au véto et l'origine du problème pourra être résolue : simple chat qui mange trop vite, cystite due au stress, infection, etc. De toute façon, le chat ira au véto.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Mercredi 28 Novembre 2012 17:40

Le truc qui m'embête quand je lis les diverses pages parlant des cystites qu'on peut trouver sur le net, c'est que je ne retrouve pas les autres symptômes :
- va à la litière fréquemment sans parvenir à urine : non
- urine peu : non. Vous avez vu la quantité sur la photo, c'est pas mal je trouve et je pense que tous les chats urinent bien vu la quantité de boulettes d'urine que je ramasse chaque jour.
- posture bizarre dans la litière : non au moins pour Gecko et Ghana qui sortent leur tête. Les chatons vont entièrement dedans (comme ils sont plus petits j'imagine)
- reste longtemps dans la litière : non pour aucun
- pleure ou émet des miaulements dans la litière : non et là je l'aurais entendu ! un appart ce n'est pas grand et j'aurais reconnu tout miaulement inhabituel j'en suis certain.

J'espère que le véto n'annoncera pas une maladie à laquelle on n'a pas pensé, plus grave ::?:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Myriam » Mercredi 28 Novembre 2012 18:17

Daeri a écrit:Un vomi ... de croquettes ? j'ai déjà nettoyé des vomis de croquette, c'était beaucoup plus solide que cela. ou alors ce serait beaucoup plus avancé dans la digestion ? c'est une hypothèse à laquelle je n'ai pas pensé du tout. Le truc qui m'étonne le plus est que ça ne sent quasiment rien. L'odeur d'urine se remarque bien d'habitude ?!

oui, ou un vomi de paté. je ne sais plus si tu leur en donnes.

souvent les vomis de bile ne sentent rien. m'enfin, quand même ça fait un gros vomi là.

ça peut pas etre ta douche qui refoule?

si ta surveillance rapprochée n'a rien donné, n'hésite pas à appeler le véto pour savoir quoi faire, si tu dois faire un prélèvement la prochaine fois même sans savoir de quel chat il s'agit.
savoir si la cystite concerne plus les mâles adultes stérilisés que les femelles ou les chatons, et dans ce cas emmener déjà Gecko à titre exploratoire, qu'il puisse tater sa vessie.
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par Clothilde » Mercredi 28 Novembre 2012 18:23

J'allais te demandé si l'urine avait une odeur particulière ... Je pense que ça sent forcement, mais je ne m'y connais pas assez.

L'idée du vomis pourquoi pas, peut être pas de croquettes, mais d'eau ... ?

Le "soucis" c'est que comme tu dis, il y a une sacré quantité! J'ai aussi l'impression que les pipis sauvages sont de plus en plus fréquents!

Si c'est quelque chose de grave, dis toi que tu l'aura pris largement à temps!
Les chatons sont stérilisés? Me rappel plus ::oops:: Est ce que c'est possible que les femelles fassent des pipis de chaleurs comme les juments?

.... Casse tête......... Image
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Clothilde » Mercredi 28 Novembre 2012 18:23

Myriam a écrit:ça peut pas etre ta douche qui refoule?

J'y ai pensé Image
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Daeri » Mercredi 28 Novembre 2012 18:30

Clothilde a écrit:
Myriam a écrit:ça peut pas etre ta douche qui refoule?

J'y ai pensé Image

Une douche qui refoule ça, bonjour le film d'horreur !!! ::shock:: Mais je suis au sixième étage, ce serait possible ?!

ha je ne l'ai pas dit, cette nuit j'ai fait un rêve ou j'allais voir les archives de la webcam le matin, et je me voyais dans le bac de douche... vous parlez d'un rêve bizarre ::siffle:: Je pense que c'est du à mon inquiétude, je rêve souvent des trucs qui m'arrive et de la façon de les traiter..

Les chatons ne sont pas encore stérilisés ! on doit me demander de prendre rendez-vous bientôt. Comme il y a pas mal de chatons en Fa cette année, les stérilisations sont étalées pour éviter de monopoliser le cabinet pendant plusieurs jours de rang. Sauf chaleurs subites par exemple auquel cas l'asso fera passer ce chat avant sans problème.

Vomis de bile, il me semble que pue bien fort la bile ? je ne sais plus trop..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Clothilde » Mercredi 28 Novembre 2012 18:46

Oui c'est possible... Si l'immeuble est mal entretenue, si un de tes voisins à les toilettes bouchées et qu'il n'appel pas de plombiers .... J'ai un ami qui est plombier, il voit des horreurs tous les jours ::mrgreen::

Daeri a écrit:ha je ne l'ai pas dit, cette nuit j'ai fait un rêve ou j'allais voir les archives de la webcam le matin, et je me voyais dans le bac de douche... vous parlez d'un rêve bizarre ::siffle:: Je pense que c'est du à mon inquiétude, je rêve souvent des trucs qui m'arrive et de la façon de les traiter..

::lol:: ! Somnambule .... ? ::mrgreen::

Il me semble que la bile sent très fort oui. Mais si ce n'était que de l'eau?
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Marie » Mercredi 28 Novembre 2012 19:16

En général un vomi quelqu'il soit à toujours une odeur ::?:

Par contre si c'était une cystite ou autre, le chat se poserait dans la litière, trés fréquemment, et un long moment pour finalement faire 3 gouttes en gémissant (d'aprés mon expérience avec Balrog évidemment) ......

A ta place Daeri, j'appellerai mon véto en bien lui expliquant la situation pour voir ce qu'il en pense .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Daeri » Mercredi 28 Novembre 2012 19:22

Ce n'est pas que ça sent rien du tout mais je n'ai rien reconnu, l'odeur n'était pas forte du tout. Franchement, je repérais ces "flaques" au visuel, pas du tout à l'odeur. Hier soir j'ai même approché mon nez aussi près que j'ai pu, rien de refoulant.

Le problème Marie, avant d'appeler le véto, c'est que je ne suis même pas sûr de ce que c'est ni quel chat est concerné. Au téléphone, j'aurais une assistante, pas le véto. M'enfin, je peux toujours essayer.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique