Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Doute sur l'urine

par Pattenrond » Mercredi 28 Novembre 2012 20:32

ça ne ressemble pas aux symptômes "classiques" d'une cystite surtout que ce sont des pipis "ponctuels" et une cystite c'est en continu. Les symptômes de la cystite pour Eden sont: aller-retours à la litière pour faire des "minis-pipis" ou rien, on voit qu'elle "force" et des fois elle se couche dans la litère, mais à part ça elle a un comportement tout à fait normal. C'est peut-être un autre soucis urinaire dans ton cas.
Si ça avait été du vomis même de bile, ça aurait eu une odeur aigre particulière.
Ce que je pensais avec le type de litère dont je t'ai parlé c'est que lorsque tu vois un chat aller à la litière, tu regardes la couleur. Pareil pour le 2ième chat et ainsi de suite. Comme ça tu verras lequel a un pipi qui donne une couleur anormale (enfin si c'est réellement efficace). Il faut juste mettre cette litière quand tu es chez toi et faire en sorte d'inciter les chats à aller dans la litière-test et non dans les autres.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Clothilde » Mercredi 28 Novembre 2012 21:36

Je guette le post, hâte de savoir ce qui se passe!

Pattenrond, c'est vrai que pour le moment il n'y a aucun symptôme de cystite, le soucis... C'est que ça m'angoisse, car je pense à quelque chose de plus grave ::?: Mais je n'ai pas envie que tu te fasses du soucis Daeri, je me doute que la situation doit être un minimum stressante! En espérant que le ou la coupable se décide à retourné dans la douche très vite!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Ellipse » Jeudi 29 Novembre 2012 17:41

le photo est impressionnnante.. Mais n'y connaissant pas suffisamment en santé féline je m'abstiendrai de commentaires. En tout cas j'espère que le "coupable" va vite être démasqué. C'est vrai qu'avec plusieurs chats, c'est difficile de savoir quel pipi est à qui..
En tout cas ton idée est vraiment judicieuse ::laugh::
Daeri is watching you. :8):
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Marie » Jeudi 29 Novembre 2012 18:56

Tu avances dans tes investigations Daeri ::idea::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Daeri » Jeudi 29 Novembre 2012 19:21

Non, aucun nouvel incident depuis mardi ::?: Aucun comportement bizarre non plus. J'observe un peu tous les chats en permanence, je voix bien qu'ils vont tous à la litière normalement, sans miauler, sans y passer des heures ou au contraire un aller-retour sans rien faire..

Ce qui m'énerve, c'est qu'au fond je ne sais même pas ce que c'est. Aussi bien, c'est du vomi comme le suggère Myriam. Hildago dévore toujours sa pâté à toute vitesse, il pourrait mal la digérer et vomirait un mélange croquettes et pâtés presque digérées.. Peut-être que l'un des petits dgière mal une des variétés de pâté que je donne (j'ai plusieurs sortes dans mon placard, il y a poulet, thon, crevettes, etc.)

Tant que je n'ai pas de coupable ..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par plume377 » Jeudi 29 Novembre 2012 22:29

Coucou Daeri,
Je te lis depuis le début mais je ne savais pas trop quoi te dire.
La seule expérience que j'ai eue c'était avec mon chat Frimousse qui sortait et faisait ses besoins dans le jardin. Un jour il est rentré dans la cuisine et a uriné sur le carrelage pour me montrer qu'il n'allait pas bien. Il y avait du sang mélangé à l'urine. Comme la trace dans ta douche. Les jours sont passés puis il est revenu me refaire la même chose et là, véto...
A côté de ça tout "semblait" normal.
Un chat qui fait ça montre que ça ne va pas.
Mais lequel chez toi ?
Jespère que tu trouveras vite et de tout coeur avec toi dans tout ce que tu fais.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Clothilde » Vendredi 30 Novembre 2012 0:01

Plume, de quoi souffrait Frimousse?

Pour une fois qu'on pousse les chats à faire pipi ailleurs que dans la litière, ils ne le font plus Image
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Frim » Vendredi 30 Novembre 2012 7:59

Une de mes minettes a eu une cystite quand elle avait 1 an (stérilisée donc) : allers-retours fréquents litière, position du chat pour faire pipi mais rien qui sort, elle se léchait beaucoup l'arrière-train et aussi des gouttes de sang rouge vif dans le bac. On ne pouvait donc pas rater qu'elle n'allait pas bien.

Tu as essayé de palper l'abdomen de tes chats (s'ils veulent bien ::roll:: ) pour voir si l'un d'eux n'a pas mal ou une gène... si c'est le cas, il te le fera bien comprendre. Ce qui est bizarre c'est qu'ils ont l'air d'avoir un comportement normal... quand un chat n'est pas bien, les autres le ressentent en général et se comportent différemment car ils sentent un truc pas habituel sur leur "copain". Pour la photo, j'ai pas l'impression que ce soit du vomi et puis du vomi de bile ou de nourriture ça sent vraiment. J'espère que tu vas vite trouver des indices. Courage Mr le Détective !
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" (Albert Schweitzer)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par plume377 » Vendredi 30 Novembre 2012 9:29

Clothilde a écrit:Plume, de quoi souffrait Frimousse?

Pour une fois qu'on pousse les chats à faire pipi ailleurs que dans la litière, ils ne le font plus [ http://p2.storage.canalblog.com/24/50/757311/58112862_p.gif ]

Il avait de l'urémie.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par Daeri » Vendredi 30 Novembre 2012 9:51

Plume, c'était quoi ? une cystite ?

Frim, oui justement ils sont très câlins tous les 4, même au niveau du ventre. Avec Ghana, c'est uniquement quand elle décide mais j'ai droits à plusieurs moments chaque jour ::): Et je n'ai pas constaté de mouvement de recul, de gêne ni rien. Je vais essayer de les "palper" un peu plus pour voir...

La seule chose qu'il y a eu, c'est le stress du là l'arrivée des chatons, Gecko ayant mis le plus de temps à les accepter et ayant régressé un peu après la journée d'adoption mais c'est fini, il ne les gronde que très rarement (plutôt un cri aigu à sa façon quand un chaton l'embête trop, genre jouer avec sa queue), peut dormir à côté d'eux ou même partager sa gamelle.

Si c'est une cystite stérile (hé oui j'en ai lu des pages ces derniers jours, je commence à connaitre quelques termes :8): ) liée au stress, alors ça devrait être bel et bien finie. Mais ce n'est pas la première fois que j'accueille des chatons que Gecko met un certain nombre de jours à accepter pleinement.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Vendredi 30 Novembre 2012 19:26

Hildago vient de vomir juste après avoir mangé la pâté. Il mange vraiment trop vite. J'ai été impressionné par la quantité qu'il a réussi à vomir ::roll:: Probablement rien à voir avec le problème mais je le marque par soucis d'exhaustivité.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Clothilde » Vendredi 30 Novembre 2012 21:16

C'est dingue, jamais un de mes chats ne c'est jeté sur la nourriture au point d'en vomir ::shock::

Tu privilégies la piste de la cystite stérile alors...?
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Daeri » Vendredi 30 Novembre 2012 21:54

En l'état, je ne privilégie rien. Aucun de mes chats ne montre aucun signe d'aucune sorte. Même en me la jouant parano, je n'arrive à rien soupçonner. Genre untel se lècherait trop ? non. Serait trop distant ? non. Trop joueur ? non.. Dort trop ? non. Pas assez ? non. A du mal à uriner ? non. Semble avoir mal quelque part ? non. Ils sont absolument normaux autant que je puisse en juger ::roll::

Depuis que Hildago est là, il mange toujours sa pâté à toute vitesse. Les chatons me font souvent ça, mais lui c'est un champion ::lol:: Il a juste tout vomi direct après avoir mangé, ce qui permet juste de conclure qu'il mange effectivement trop vite. Hilmar est plus comme Gecko, il mange lentement. Gecko mange si lentement qu'il prend le temps de lécher toute l'humidité avant de manger le moindre morceau. Je ne pense pas que le fait que Hildago mange trop vite soit le signe d'une maladie..

En clair, je n'ai pu observé le moindre symptôme sur aucun de mes chats. Depuis que la caméra tourne, je n'ai observé aucun accident dans la douche. Je ne suis même pas sûr de ce qu'était le liquide..

Je suis obligé d'attendre.

Dès fois, je me dit que c'est un chat voisin qui vient faire ça chez moi en venant par un interstice très bien caché dans le mur et que je vais finir par tomber dessus ::roll:: Je me fais des films ce n'est bien sûr pas possible !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Mercredi 05 Décembre 2012 12:04

Petite mise à jour pour indiquer qu'il n'y a rien eu de nouveau depuis vendredi. Pas de nouvel incident, pas de symptôme ou de comportement troublant. J'en ai parlé à des amis qui m'ont dit qu'un vomis ne sent pas forcément mauvais donc je ne peux avoir aucune certitude sur la nature même des "cadeaux"..

Petite anecdote, tout de même. Un technicien est venu effectuer la vérification annuelle des bouches d'aération. Forcément, il est venu dans la salle de bain. Je me demande s'il a remarqué ou non le portable posé au-dessus du meuble haut, allumé avec son couvercle à demi fermé et sa webcam pointant directement sur la cabine de douche. Si oui, il a du s'imaginer des trucs ::roll:: C'est quand il est parti que j'ai réalisé à quel point ça a pu paraitre inhabituel..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Clothilde » Mercredi 05 Décembre 2012 13:16

Image .... !

Du coup, je pense à une période de stress lié à l'arrivée des chatons.
Mon côté mère poule pour chat me dit que ce peut être une maladie chronique, mais ils pètent tous le feu, il n'y avait aucun autre symptôme donc pas la peine d'y songé pour le moment ::mrgreen::
Image

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique