Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

porta 21

par suuna » Vendredi 22 Juin 2012 23:49

Bonjour,

J'avais déjà posé la question sur le sujet d'une autre personne mais je ne le retrouve plus donc j'en refais un plus clair...
mes chats ont 7 et 9 mois tout les 2 castrés maintenant...

Quels couleurs de porta 21 dois je prendre?? quelqu'un pourrait me faire quelques lignes avec l'âge et les paquets correspondants ??? pour que je change aux bons moment??

c'est la dernière fois que je demande je vais enregistré toutes les infos dans un bloc note sur l'ordi là je vais essayer d'avoir des échantillons ou un petit paquet pour voir déjà si ils apprécient...
J'ai vu des sujets où ça en parle mais avec toutes ces couleurs de paquets je suis perdue lol j'aimerais quelques choses de clair.

merci ...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: porta 21

par clapitoune » Samedi 23 Juin 2012 8:10

Je fais un copié/collé d'une note d' ARMIE qui est 3 posts plus bas ::-): , cela lui évitera de répéter.

Je cite :
"D'abord, il faudra faire une transition des anciennes croquettes données par les maitres vers les nouvelles, augmenter peu à peu la quantité de nouvelles mélangées avec les anciennes (en espérant que le chat ne trie pas).
En ce moment je conseille pas mal ces croquettes là en paquet vert : Croquettes pour chat Porta 21 Feline Finest Sensible.

Elles sont bien trop riches pour des adultes, comme c'est indiqué, mais parfaites pour des chatons. Je n'ai eu aucun retour négatif de l'usage de ses croquettes. Leur taux de calcium élevé fait qu'elles sont vraiment très bonnes pour les chatons et n'entraineront pas de problèmes de santé avec eux.
Lorsque le chat sera stérilisé, il faudra faire une transition vers le paquet jaune, parfait pour les adultes.

L'avantage de ces croquettes c'est qu'elles sont vraiment un petit prix, et que les ingrédients sont de bonne qualité. En gros c'est du détournement d'usage, mais il n'est pas dangereux ^^ Sensible sur le forum en utilise avec ses chatons, elle n'a aucun souci.
Pour 10€ tu en auras pour 3 mois avec ton chaton. En complément tu peux donner un peu de boites au début si le chaton a du mal pour croquer, l'avantage c'est que les porta sont petites."

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Salubri » Samedi 23 Juin 2012 8:44

Suuna, rappelle-nous si tes chats sont mâle / femelle, car c'est important dans l'alimentation.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par armie » Samedi 23 Juin 2012 9:32

Si tu parles de castration c'est que ce sont sans doute des mâles, et on a parlé de ça récemment :
sante-feline/taste-of-the-wild-mineraux-et-cristaux-t29140.html

Le post est court, mais un peu alarmant. Comme tu le sais peut être, un excès de minéraux peut entraîner des problèmes urinaires chez les mâles castrés.

Par prudence, peut-être faudrait-il donner la variété jaune moins minéralisée dès maintenant, et complémenter avec de l'humide chaton ? Je te laisse juge.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par suuna » Samedi 23 Juin 2012 11:01

merci pour vos réponses salubri mes chats sont 2 mâles 7 et 9 mois castrés tout les 2 depuis hier ^^

J'ai bien compris que pour chat adulte castré c'est le paquet tout jaune???? puis je leur donné à leur âges??? ou faut il que je donne un autre paquet en attendant leurs 1 an ?

Chaton
Chaton

par Salubri » Samedi 23 Juin 2012 12:24

Oui tu peux, fais leur une transition bien longue (1 mois) avec les anciennes (en passant par des quarts 1/4 nouvelles 3/4 ancienne pendant 1 semaine etc), ca fera 8 et 10 mois une fois qu'ils mangeront seulement cette sorte ! N'oublie pas de complémenter avec de la nourriture humide pour chaton de temps en temps ::-):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par suuna » Vendredi 29 Juin 2012 21:23

dernière question est ce que le paquet tout jaune conviendrait également à une chatte stérilisé de 3 ans ??? je demande ça car c'est quelqu'un de ma famille qui la et si on pouvait faire des achats groupés pour avoir plus pour moins cher pourquoi pas de plus elle est nourrie aux purina one... donc ça ne serait que bénéfique pour elle aussi...

Chaton
Chaton

par armie » Vendredi 29 Juin 2012 21:55

Aucun souci, elles conviennent parfaitement à tous les ages du chat adulte.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par suuna » Samedi 30 Juin 2012 11:06

merci c'est parfait ^^

Chaton
Chaton

par suuna » Jeudi 06 Décembre 2012 16:11

bonjour, ::HELLO::

Je voulais vous donner des nouvelles sur mon expérience et ces croquettes... j'ai enfin commander 10 kg de porta 21 donc je fais la transition depuis déjà au moins 2/3 semaines, j'ai commencé par en mettre un peu, et vu qu'il n'y avait pas de soucis je suis vite passé à moitié/moitié enfin je pèse pas spécialement. Tout se passe bien, ils mangent sans soucis et les digèrent bien juste une fois ou wall E a fait des excréments un peu plus mous mais bon lui avec de la paté ça lui arrive il est un peu fragile... donc je ne peux pas dire que ce soit les porta...

Ce que j'ai pu remarqué de bénéfiques :
- le prix donc 33.90 pour 10 kg (comparatif 7euros pour 1,5kg d'ultima en supermarché...) donc le prix est plus élevés pour les croquettes merdiques...
- Les excréments sont beaucoup mieux je veux dire qu'avant un coup ça aller, un coup c'était plus mou, ...etc c'était jamais bien tout le temps et depuis les porta les crottes sont bien moulés... si je peux dire et tout les jours pareils ::lol:: Du coup moins d'odeur aussi.
- je ne sais pas si c'est une impression mais leur poils est plus beau.
- Je ne peux pas encore le confirmer car je suis en transition mais je vois miaouss beaucoup moins souvent à la gamelle donc je pense que vu que les croquettes sont plus nutritives ils se goinfrent moins... donc dans le budget encore moins cher... vu que la quantité durera plus longtemps.
- De plus miaouss avait un bon gros bidon qui pendouiller on dirait déjà qu'il a un peu perdu...

Donc conclusion pour moi je suis super contente ::-): que du bon.
MOINS CHER POUR BEAUCOUP MIEUX pourquoi acheter en supermarché... je dis ça pour ceux qui parle de budget, car c'est la raison principale qui fait que les gens préfèrent acheté en magasin...

voilà en espérant en motivé plus d'un... ::-):

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique