Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215323 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110703 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110478 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Précédente
Testée et approuvée ce soir
Je pense que la prochaine fois, j'utiliserais plus de lait de coco, car ça s'évapore beaucoup durant la cuisson mine de rien.
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Re: Le coin du végétarisme
Daeri a écrit::HELLO:
Je viens de trouver cette recette par hasard :
Riz Curry coco (en anglais)
Voilà qui me réconciliera peut-être avec les épinards (c'est pas que j'aime pas car les plats préparés type tarte aux épinards&chèvre ou raviolis d'épinards passent mais comme ça je trouve que ça n'a pas de goût..)![]()
J'ai utilisé mes termes à moi pour traduire, je suis en bille en vocabulaire culinaire..
Ingredients
- riz brun
- épinards
- pois chiches (secs ou en conserve)
- 1 boite de lait de coco
- sauce de soja
- curry en poude
- jus de citron fraichement pressé
- une ou deux gousses d'ail
Directives
1/Si les pois chiches sont secs, cuisiner l'équivalent de 25cl en suivant les instructions du paquet (vous voudrez peut-être les laisser tremper une nuit). Ajouter du curry à l'eau pour que les pois chiches les absorbe.
2/ Cuisiner l'équivalent de 25cl de riz en suivant les instructions du paquet. Ajouter à peu près la moitié du lait de coco à l'eau de cuisson, ainsi que du curry.
3 Préparer l'ail dans un peu d'huile d'olive. Verser le reste du lait de coco, de la sauce de soja et une quantité généreuse de curry.
4/ Ajouter le riz et les pois chiches et les laisser mijoter.
5/ Incorporer le jus de citron, ajouter les épinards et laisser cuire en couvant jusqu'à ce que les épinards soient "flétris".
Testée et approuvée ce soir

Je note ta recette ,elle me plaît bien et je vais même la faire suivre à ma fille 

Après la crème glacée 100% banane, j'ai trouvé le cookie à 2 ingrédients seulement : flocon d'avoine et banane mûre : http://www.theburlapbag.com/2012/07/2-i ... ur-choice/
Je pense que je vais essayer
edit : c'est dans le four verdict bientôt
Je pense que je vais essayer

edit : c'est dans le four verdict bientôt

Pour réaliser ces drôles de cookies, il faut :
- 1 banane
- 12 cl de flocon d'avoine par banane
Mélanger. Si la pâte est trop molle pour que les cookies restent en place, rajouter des flocons d'avoine. On arrive à environ 8 cookies par banane. On peut inclure d'autres ingrédients à volonté (en restant raisonnable pour que le cookie reste consistant), poser des raisins secs sur le cookie, ou des noix, des éclats de chocolat...
![Image]()
Préchauffer le four à 180°C, enfourner 15mn.
Personnellement, j'ai obtenu ceci :
![Image]()
Je pense que j'aurais du laisser 5mn de plus dans le four et éviter d'y mettre de la poudre de noisette.
- 1 banane
- 12 cl de flocon d'avoine par banane
Mélanger. Si la pâte est trop molle pour que les cookies restent en place, rajouter des flocons d'avoine. On arrive à environ 8 cookies par banane. On peut inclure d'autres ingrédients à volonté (en restant raisonnable pour que le cookie reste consistant), poser des raisins secs sur le cookie, ou des noix, des éclats de chocolat...

Préchauffer le four à 180°C, enfourner 15mn.
Personnellement, j'ai obtenu ceci :

Je pense que j'aurais du laisser 5mn de plus dans le four et éviter d'y mettre de la poudre de noisette.

Et tu as tout mangé ? C'était bon ?
En tous les cas c'est facile à exécuter
En tous les cas c'est facile à exécuter

Oui. Au goût, j'ai eu un peu l'impression de manger une de ces barres énergisantes sauf que je n'aurais pas du mettre de noisette ni de chocolat car j'ai réalisé que je ne suis pas fan du mélange (avec la banane)
J'ai bien aimé celles au raisin. J'en referais bientôt, sauf que je ferais bien attention à bien les cuire (je dis ça je parie qu'ils seront trop cuits
C'est tout un art)
edit : pas spécialement végétarien mais pour ceux et celles d'entre vous qui comprennent l'anglais et que ça pourrait intéresser, j'ai trouvé une page donnant 34 recettes avec deux ingrédients

edit : pas spécialement végétarien mais pour ceux et celles d'entre vous qui comprennent l'anglais et que ça pourrait intéresser, j'ai trouvé une page donnant 34 recettes avec deux ingrédients

L'autre jour je suis tombée sur une box nourriture qui propose aussi des menus végétariens.
Le principe est simple. Comme pour toutes les box, on s'inscrit sur le site, on choisit le nombre de repas pour lesquels on souhaite être livré, le nombre de personnes que l'on est et on choisit l'option "viande et poisson" ou "poisson" ou "végétarien".
Chaque semaine on peut donc être livré à domicile. La box contient les ingrédients de chaque menu et les recettes détaillées pour réaliser les repas. Ce sont des ingrédients frais et de saison.
Je me suis dit que c'était une super bonne idée pour tester et apprendre des recettes végétariennes sans avoir d'excuse du genre: "j'sais pas où acheter ça, c'est trop spécifique pour être au supermarché", ou "je trouve pas la bonne recette" ^_^'. Là, tout est dans la box, on a aucune excuse.
Ah et si vous cherchez sur internet, c'est la box Hellofresh.
Le site est super bien fait.
Le principe est simple. Comme pour toutes les box, on s'inscrit sur le site, on choisit le nombre de repas pour lesquels on souhaite être livré, le nombre de personnes que l'on est et on choisit l'option "viande et poisson" ou "poisson" ou "végétarien".
Chaque semaine on peut donc être livré à domicile. La box contient les ingrédients de chaque menu et les recettes détaillées pour réaliser les repas. Ce sont des ingrédients frais et de saison.
Je me suis dit que c'était une super bonne idée pour tester et apprendre des recettes végétariennes sans avoir d'excuse du genre: "j'sais pas où acheter ça, c'est trop spécifique pour être au supermarché", ou "je trouve pas la bonne recette" ^_^'. Là, tout est dans la box, on a aucune excuse.
Ah et si vous cherchez sur internet, c'est la box Hellofresh.

Rôti de Noël préparé pour l'occasion :
http://www.veganementvotre.blogspot.be/2012/12/roti-en-croute.html
Comment se sont passées les fêtes pour vous?
http://www.veganementvotre.blogspot.be/2012/12/roti-en-croute.html
Comment se sont passées les fêtes pour vous?

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chatons sur Le Bon Coin
dans Fiches conseils - 15
- 4255
- par pluxters
Vendredi 19 Décembre 2014 18:55
- Chatons sur Le Bon Coin
-
- Mon coin de verdure en appartement
dans Coin jardinage - Du jardin à la jardinière de balcon - 20