|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219093 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211797 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134547 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117175 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107546 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106943 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104768 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Moune14 a écrit:Clothilde a écrit:Merci Whitecat !
Par contre, les Appl*ws sont à 2% ou 2.1% de calcium, ça me fait un peu peur tout de même! Tu pourrai me donner l'adresse de ce forum via mp s'il te plait?
Là c'est une question de choix, mais je pense qu'on a suffisamment vu de chats voir leurs reins plombés à cause de croquette du genre d'Orijen (calcium : 1,6%) pour savoir que le risque est important. Jamais de la vie je ne donnerais de croquettes avec un taux supérieur à 1,3%, et encore.
CHATSAUVAGE a écrit:White Cat , sur CE forum on a assez de retours pour trouver les taux que tu indiques:protéines et calcium et rapport calciumphosphore bcp trop haut, je pense qu'il est preferable ds le doute de faire attention à ces taux !!
Moune14 a écrit:Je connais personnellement (ce ne sont pas des "on-dit") une grosse dizaine de personnes qui ont donné pendant plusieurs mois des croquettes comme Orijen, Applaws, Go truite, TOTW, et qui se sont retrouvés avec des problèmes reinaux sur des chats jeunes, jusque là en excellente santé. Ce sont les mêmes qui recommandaient à tout le monde les croquettes sans céréale, aujourd'hui ils s'en mordent les doigts et sont devenus très méfiants.
C'est simple : le taux recommandé est d'1% maximum en calcium et de 0,8% maximum en phosphore pour un chat adulte. Alors certes on peut dépasser un peu ces taux, mais il est évident que quand ces taux sont quasiment doublés, on court à la catastrophe.
Clothilde a écrit:Le GROS soucis, c'est que des croquettes avec ces taux recherchés (1% calcium, 0.8% phosphore) sont de plus en plus rares !!!!
Alors quoi? Ils préfèrent augmenté la qualité au point de négligé l'aspect "santé urinaire" et privilégiés les élevages et les gens qui ne stérilisent pas leurs chats? Ceux qui ont des chats castrés, prendront des croquettes véto, et puis c'est tout?
Ou ... est ce que les taux qu'ils proposent sont encore acceptable?
Je commence à avoir l'impression qu'on se focalise beaucoup trop sur ces taux ...................
whitecat a écrit:Moune14, où as-tu trouvé des témoignages, qui expliquaient scientifiquement un lien entre problèmes rénaux et croquettes "Or*jen" ?
CHATSAUVAGE a écrit:il faudrait autant de patées que de croquettes???????????????
Marie a écrit:CHATSAUVAGE a écrit:il faudrait autant de patées que de croquettes???????????????
Il faudrait plus d'humide que de sec ça c'est acquis . Le chat n'est pas fait pour manger des croquettes .
Petit à petit je diminue la ration de croquettes de mes loulous : tantôt je leur donne une boite tantôt du fait maison .
crr a écrit:Avis aux amateurs,
Je trouve que le site de produits naturels Verlin. propose des prix intéressants pour les croquettes
Nöw, Gö, Enova etc.
avec des frais de port offerts à partir de 49 euros d'achats.