Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les croquettes pour votre chat

par CHATSAUVAGE » Dimanche 30 Décembre 2012 14:30

White Cat , sur CE forum on a assez de retours pour trouver les taux que tu indiques:protéines et calcium et rapport calciumphosphore bcp trop haut, je pense qu'il est preferable ds le doute de faire attention à ces taux !!

APS CHOICE a des mauvais taux meme pour golden eagle c'est grave!!
Moi aussi je trouvais que les GO vu le taux de viande semblaient bien mais le calcium est haut !!!!!!!!!!!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par CHATSAUVAGE » Dimanche 30 Décembre 2012 14:32

Moune14 a écrit:
Clothilde a écrit:Merci Whitecat !

Par contre, les Appl*ws sont à 2% ou 2.1% de calcium, ça me fait un peu peur tout de même! Tu pourrai me donner l'adresse de ce forum via mp s'il te plait?

Là c'est une question de choix, mais je pense qu'on a suffisamment vu de chats voir leurs reins plombés à cause de croquette du genre d'Orijen (calcium : 1,6%) pour savoir que le risque est important. Jamais de la vie je ne donnerais de croquettes avec un taux supérieur à 1,3%, et encore.

VOILA CE QUE JE PENSE AUSSI

pour moi le rapport qualité/prix est plus que convenable.
quand on parle de budget il faut faire le ratio journalier : pour 1 chat, à raison de 60-70 g par jour, un paquet de 7 kg va durer presque 4 mois, et ça va couter 10 euros en croquettes par mois!! je ne crois vraiment pas que ce soit hors de bourse pour qui que ce soit. les RC ou Hills coutent plus cher que ça.

Oui qd on nourrit peu de chats mais qd on en a plus de 20 ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par whitecat » Dimanche 30 Décembre 2012 14:49

CHATSAUVAGE a écrit:White Cat , sur CE forum on a assez de retours pour trouver les taux que tu indiques:protéines et calcium et rapport calciumphosphore bcp trop haut, je pense qu'il est preferable ds le doute de faire attention à ces taux !!

Je ne dis pas que les taux que j'ai écrit sont les bons. Je dis juste que sur un autre forum, les préconisations sont différentes. Ils focalisent plus sur le taux de glucides, la valeur de PH, la qualité des protéines et les taux de vitamines, qui leur paraissent plus importants. Je ne sais pas qui est dans le vrai ?

Pour ma part, je reste convaincu qu’aucune croquette n'est bonne pour la santé et je continue à préparer mes rations ménagères.

Moune14, où as-tu trouvé des témoignages, qui expliquaient scientifiquement un lien entre problèmes rénaux et croquettes "Or*jen" ?
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 27
Genre: Homme

par Moune14 » Dimanche 30 Décembre 2012 14:58

Je connais personnellement (ce ne sont pas des "on-dit") une grosse dizaine de personnes qui ont donné pendant plusieurs mois des croquettes comme Orijen, Applaws, Go truite, TOTW, et qui se sont retrouvés avec des problèmes reinaux sur des chats jeunes, jusque là en excellente santé. Ce sont les mêmes qui recommandaient à tout le monde les croquettes sans céréale, aujourd'hui ils s'en mordent les doigts et sont devenus très méfiants.

C'est simple : le taux recommandé est d'1% maximum en calcium et de 0,8% maximum en phosphore pour un chat adulte. Alors certes on peut dépasser un peu ces taux, mais il est évident que quand ces taux sont quasiment doublés, on court à la catastrophe.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par CHATSAUVAGE » Dimanche 30 Décembre 2012 16:44

Moune14 a écrit:Je connais personnellement (ce ne sont pas des "on-dit") une grosse dizaine de personnes qui ont donné pendant plusieurs mois des croquettes comme Orijen, Applaws, Go truite, TOTW, et qui se sont retrouvés avec des problèmes reinaux sur des chats jeunes, jusque là en excellente santé. Ce sont les mêmes qui recommandaient à tout le monde les croquettes sans céréale, aujourd'hui ils s'en mordent les doigts et sont devenus très méfiants.

C'est simple : le taux recommandé est d'1% maximum en calcium et de 0,8% maximum en phosphore pour un chat adulte. Alors certes on peut dépasser un peu ces taux, mais il est évident que quand ces taux sont quasiment doublés, on court à la catastrophe.

On peut essayer d'allier les deux sans céréales et taux ainsi que bonnes protéines aussi
tu penses que 1,3 de calcium est trop haut?
Merci

par Clothilde » Dimanche 30 Décembre 2012 18:49

Le GROS soucis, c'est que des croquettes avec ces taux recherchés (1% calcium, 0.8% phosphore) sont de plus en plus rares !!!!

Alors quoi? Ils préfèrent augmenté la qualité au point de négligé l'aspect "santé urinaire" et privilégiés les élevages et les gens qui ne stérilisent pas leurs chats? Ceux qui ont des chats castrés, prendront des croquettes véto, et puis c'est tout?

Ou ... est ce que les taux qu'ils proposent sont encore acceptable?

Je commence à avoir l'impression qu'on se focalise beaucoup trop sur ces taux ...................
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par CHATSAUVAGE » Dimanche 30 Décembre 2012 18:54

Clothilde a écrit:Le GROS soucis, c'est que des croquettes avec ces taux recherchés (1% calcium, 0.8% phosphore) sont de plus en plus rares !!!!

Alors quoi? Ils préfèrent augmenté la qualité au point de négligé l'aspect "santé urinaire" et privilégiés les élevages et les gens qui ne stérilisent pas leurs chats? Ceux qui ont des chats castrés, prendront des croquettes véto, et puis c'est tout?

Ou ... est ce que les taux qu'ils proposent sont encore acceptable?

Je commence à avoir l'impression qu'on se focalise beaucoup trop sur ces taux ...................

Disons qu'il vaut mieux rester prudent et essayer de tout combiner au mieux faute de mieux ::): je prendras ACANA PACIFICA pour le moemnt

par Marie » Dimanche 30 Décembre 2012 19:01

whitecat a écrit:Moune14, où as-tu trouvé des témoignages, qui expliquaient scientifiquement un lien entre problèmes rénaux et croquettes "Or*jen" ?

Whitecat mon Balrog a commencé ses problèmes urinaires avec les Orijen !!!!!! Donc pour moi le taux des protéines est vraiment important chez un chat castré .
Je suis aussi inscrite sur ce forum et je suis loin d'être d'accord avec certaines de leurs affirmations .

Un petit rappel alimentation-feline/les-bases-de-la-nutrition-feline-t30840.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par CHATSAUVAGE » Dimanche 30 Décembre 2012 19:20

il faudrait autant de patées que de croquettes???????????????

par Marie » Dimanche 30 Décembre 2012 19:29

CHATSAUVAGE a écrit:il faudrait autant de patées que de croquettes???????????????

Il faudrait plus d'humide que de sec ça c'est acquis . Le chat n'est pas fait pour manger des croquettes .
Petit à petit je diminue la ration de croquettes de mes loulous : tantôt je leur donne une boite tantôt du fait maison .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par CHATSAUVAGE » Dimanche 30 Décembre 2012 19:49

Marie a écrit:
CHATSAUVAGE a écrit:il faudrait autant de patées que de croquettes???????????????

Il faudrait plus d'humide que de sec ça c'est acquis . Le chat n'est pas fait pour manger des croquettes .
Petit à petit je diminue la ration de croquettes de mes loulous : tantôt je leur donne une boite tantôt du fait maison .

fait maison j'ai deja essaye ils nen veulent pas et j'ai enormement de chats a nourrir ca revient chere les patées on me disait que c'etait mieux plus concentrées mieux pour les dents que les paté&es etaient de l'eau pas nourrissant alors je suis perdue ::(:
LE Chat n'est pas fait non plus pour manger des patées

par BSH » Dimanche 30 Décembre 2012 20:22

Dans ce cas, pourquoi les fabricants s'embêtent à faire des croquettes chatons (avec des taux de Ca, P , protéines plus élevé que celles pour adulte) et des croquettes pour chat adulte ?
Celà m'étonne fort qu'il y ait eu aucunes des études scientifiques qui montrent le lien entre chat castré, pb urinaires et taux de ca et P parce qu'il y en a eu des chats adultes qui ont eu les reins bousillaient avec ce genre de croquettes (style O.gen)

Whitecat, je veux bien le lien du forum stp :;):

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par crr » Dimanche 30 Décembre 2012 21:30

Avis aux amateurs,
Je trouve que le site de produits naturels Verlin. propose des prix intéressants pour les croquettes
Nöw, Gö, Enova etc.
avec des frais de port offerts à partir de 49 euros d'achats.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Clothilde » Dimanche 30 Décembre 2012 21:33

Pareil pour le fait maison, j'ai des chats beaucoup trop difficiles ::(: J'ai tenté = la dinde, le foie, les rognons, les crevettes et même un bout de saumon .... A part Camboui qui est monsieur mange tout et Calliope qui a mangé un peu de foie ..... Ils ont à peine snifés et n'y ont pas touché ::evil::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par CHATSAUVAGE » Dimanche 30 Décembre 2012 22:29

crr a écrit:Avis aux amateurs,
Je trouve que le site de produits naturels Verlin. propose des prix intéressants pour les croquettes
Nöw, Gö, Enova etc.
avec des frais de port offerts à partir de 49 euros d'achats.

Je trouve pas VERLIN ?

• Sujets sur la même thématique