par Maia » Dimanche 03 Mars 2013 16:41
Bon, c'est toujours pas top avec mon copain, j'ai du mal à le cerner...
Il me dit qu'il m'aime, et quand je lui parle de prendre un appartement il me dit "ok je pourrais venir ?", il viendrait me voir la semaine et rentrerait chez lui le week-end pour jardiner, ça n'a pas l'air de le gêner. Quand je lui dis que ça a l'air de lui plaire comme idée il me dit que c'est moi qui ai proposé et que depuis le temps que j'en parle... Il me dit aussi qu'il m'aime mais qu'il a du mal à se faire à la vie à 2. Il me dit qu'il ne veut pas entendre parler d'animaux, d'enclos...
En plus je me prends la tête pour des détails mais sa mère a plié notre linge l'autre jour (il séchait dehors), elle voulait san doute nous rendre service mais bon elle a plié mes culottes et soutien-gorges, elle devait se douter que ça ne me plairait pas... Et hier la soeur de mon copain est passée et elle a emprunté une clef pour ouvrir une dépendance, et quand elle l'a ramenée elle a ouvert la porte et posé la clef sur le meuble d'entrée, j'aurais préféré qu'elle frappe... Bien sûr c'est des détails et mon copain ne comprend pas trop ce qui me gêne... Mais bon j'ai l'impression de devoir tout accepter alors que de son côté il ne fait pas de concessions...
On attend toujours que ses parents prennent leur décision, car selon ou ils vont on ira ou ils ne vont pas, et mon beau-père m'a dit il y a quelques jours qu'il ne savait pas si il restait chez lui ou si il reprenait la maison de ses parents, qu'il allait peut-être rester chez lui et que son fils irait vivre dans la maison de ses grands-parents, alors que mon copain lui a dit qu'il voudrait cette maison mais que ses parents étant tout le temps là-bas ce n'était pas une bonne idée. Il sait qu'on ne veut pas y aller et ils me dit ça ! Du coup j'ai dis à mon copain de choisir que j'irais ou il voudrait pourvu qu'ils prennent une décision rapidement, le mari de sa soeur m'a dit qu'ils étaient partis parce que pendant 7 ans les parents de mon copain lui ont dit qu'ils lui donnaient la maison, puis ils disaient non et ainsi de suite... En plus ou qu'on aille il y a des travaux à faire, même ou on est actuellement, et tant qu'on ne sait pas mon copain ne fera rien... Et puis ça ne le dérange pas d'attendre, tant qu'il reste dans son "coin" c'est tout ce qui compte, il déménagera peut-être à la retraite.
Pour Maia :
- il ne veut pas qu'elle sorte parce qu'elle va ramener des saletés dans la maison,
- il veut pouvoir aérer sa maison sans grillage car ça fait prison (j'ai mis une moustiquaire mais Maia grimpe dessus et ça tord les mailles de la moustiquaire et elle va finir par déchirer, donc ça sert à rien),
- il ne veut pas d'enclos, ça fait prison et si Maia marche dans la terre elle va en mettre partout dans la maison et dans l'évier.
Du coup à part l'enfermer dans une pièce à longueur de temps je ne vois pas... En plus même si j'arrive à le convaincre de faire un enclos il faudra attendre de savoir ou on va... Et il aura toujours à dire que ça fait moche, qu'il est pas content... En attendant j'en ai marre du chat qui miaule à la porte de la maison, à la porte de la chambre aussi maintenant ! J'ai l'impression de la torturer en la gardant à l'intérieur et avec les oiseaux qui chantent c'est pire !! Dès qu'on sort elle se jette dehors et je passe mon temps à la surveiller ou à la prendre dans mes bras pour pas qu'elle se sauve. J'ai envie d'ouvrir la porte et de la laisser sortir et tant pis advienne que pourra tellement j'en peux plus. Pourtant j'adore mon chat mais je sature là, et je ne peux même pas me dire qu'un jour elle aura un enclos.
Je voudrais juste savoir ou on va qu'elle que soit la maison, pour pouvoir me projeter, et qu'il accepte un endroit sécurisé pour mon chat. J'ai accepté de rester ou il voulait, de vivre collée à ses parents pour le restant de nos jours, de ne pas pouvoir participer financièrement donc de ne jamais me sentir chez moi, et je vais être obligée de pleurer pour un enclos parce que ça ne lui convient pas... Et en même temps je me dis que si on avait pas Maia il n y aurait pas de problème... Mais en maison c'est impossible de garder le chat à l'intérieur j'ai l'impression !
Comment vous faites vous ? Je suppose qu'il n y a pas de solution miracle...