Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Maia veut sortir

par marineclementine » Jeudi 21 Février 2013 19:27

Ça dépend de quel point de vue on se place pour l'égoïsme. Par contre, peu importe le côté où on se trouve, c'est sûr tu te compliques la vie ^^.
Tu dis que tu pourrais sortir Maia en laisse pour profiter du soleil, prendre l'apéro… mais un chat ne se tient pas du tout comme un chien. Il ne reste pas bien sagement à nos pieds. Et puis les souris et mulots empoisonnés dans le jardin, sérieusement, c'est du grand n'importe quoi alors qu'ils savent très bien que Maia va dehors! Ça me mettrait hors de moi. Et les réactions de ton copain sont de plus en plus insupportables. Je ne tiendrais pas longtemps avec un garçon comme lui. Déjà, il n'aime pas les animaux… il se serait fait remballé dès l'instant où je l'aurais su ^^.

À part les disputes, vous arrivez à avoir une discussion sérieuse qui soit assez profonde pour trouver des solutions? Est-ce que tu crois qu'un jour il fera le moindre effort?
À un moment, il va falloir que tu prennes des décisions, dans un sens ou dans l'autre. Mais rien que pour le bien-être de Maia, là, tout n'est pas rose. Peut-être qu'un jour elle se calmera avec son envie de sortir mais pour le moment ce n'est pas le cas. Et à chaque sortie, cela pourrait se transformer en gros problème. Je me demande si ça n'arrangerait pas ton copain que Maia se fasse renverser.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par Maia » Jeudi 21 Février 2013 20:11

Pour l'instant elle ne sort pas donc il n y a pas de risques d'empoisonnement.
J'aurais aimé pouvoir la prendre dehors avec moi mais je sais qu'elle va vouloir explorer et que ça ne va pas être simple...

Peut-être que je me prends trop la tête, j'ai des collègues qui ont des chats qui sortent et ils vont bien... Mais j'imagine toujours le pire en fait... Et je lui ai déjà dit qu'il serait bien content si il arrivait quelque chose à Maia il me répond que je dis n'importe quoi.

Il faudrait que je me calme et que j'évite de trop parler de Maia, mais elle vit avec nous alors c'est pas facile.
J'ai récupéré ma voiture, donc je suis contente parce que je vais pouvoir aller voir la copine qui m'a invitée samedi soir. Donc j'étais de bonne humeur, je lui dis tu vas pouvoir être tranquille samedi soir et il me dit tu emmènes Maia ? Je lui réponds que non et il me dit qu'alors il ne va pas être tranquille. Il a rigolé, c'était pas méchant, mais après je culpabilise limite de sortir, alors qu'il n'aura pas à s'occuper de Maia.

Il était d'accord pour l'adopter, je penserais quand même qu'il s'habituerais à sa présence...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79

par marineclementine » Jeudi 21 Février 2013 20:18

Oui je me souviens bien de tes premiers sujets. Je pensais aussi qu'il se ferait à l'idée. Mais visiblement ce n'est toujours pas le cas.

Tu ne te prends pas la tête pour rien. Ce n'est pas rien de devoir courir après le chaton parce que le copain n'a pas fermé la porte assez vite. Ce n'est pas rien de se dire que si elle sort trop longtemps elle pourrait se faire écraser par les gens qui rentrent chez eux. Ce n'est pas rien non plus de savoir qu'il y a du poison, que Maia pourrait mourir à cause de ça. Tu es entourée de gens qui se fichent bien de ton chat, qui te marginalisent et finalement inconsciemment tu es mise à l'écart.
Je trouve que tu as du courage d'être encore là où tu es. Je serais partie depuis longtemps.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Maia » Jeudi 21 Février 2013 20:27

Ne me tentes pas ! ::lol::

Mes beaux-parents ils disent qu'elle est grande maintenant, elle fera attention, hier ma belle-mère m'a dit si tu la donnes je la prends, euh c'est gentil mais je voudrais bien garder mon chat moi.
Ils me soutiennent pas mal quand même ma belle-mère avait découpé un article dans le journal comme quoi il faut laisser les chats d'intérieur grimper ! Et ils avaient dit à leur fils de lacher du lest.

Après je respecte son point de vue même si ça me rend triste et je chouchoute ma minouche au maximum.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Jeudi 21 Février 2013 20:31

Mais tu as envie d'être triste et de subir cette situation encore longtemps? ::|:

Il faudrait que tu puisses avoir une vraie discussion avec ton copain. C'est la seule chose qui puisse faire avancer les choses, dans un sens ou dans l'autre. Pas une discussion-dispute, mais bien une conversation posée en abordant les vrais problèmes. Il faut que vous cherchiez des solutions qui conviennent à tous les deux. Et là je ne parle pas que de Maia.

Matou
Matou

par Maia » Jeudi 21 Février 2013 20:39

J'ai déjà tenté, ça tourne au monologue, il écoute mais ne dit rien, et on campe chacun sur nos positions. Une fois j'ai parlé deux heures pour zéro résultat et lui il regardait la pendule...
Tout à l'heure je lui ai proposé un break, il m'a dit oui bonne idée tu étouffes et moi aussi. En rentrant j'en reparle et là il me dit que oui si c'est ce que je veux mais en gros ce n'est pas ce que lui il veut, un coup il est d'accord un coup non donc je n'arrive pas à le cerner et ça m'énerve. Et c'est toujours comme ça.

Je sais qu'il veut rester dans sa maison ou celle de ses parents, avec les parents pas loin, donc j'ai accepté, effectivement c'est intéressant financièrement vu le contexte actuel et ça lui tient tellement à coeur qu'après tout pourquoi pas. J'aurais aimé qu'il accepte de m'aider à monter un enclos pour Maia, surtout que j'aurais tout payé et que c'est démontable en cas de séparation, donc pas vraiment contraignant à part l'effet de prison mais au moins Maia prendrait l'air et la maison aussi !

Bon je me vois mal le quitter pour ça quand même. Même si le coup du voyage, ça m'a démangée de m'en aller je l'avoue mais l'amour rend tellement c** !

Chaton
Chaton

par marineclementine » Jeudi 21 Février 2013 20:44

Sauf que là il ne s'agit pas seulement de Maia. Regarde sa réaction quand tu parles d'un break… il n'a pas prononcé un "non" catégorique complètement choqué. Il a d'abord dit non et puis finalement "si c'est ce que tu veux". Sérieusement, il n'a pas l'air impliqué du tout. Tu te fais du mal.

Matou
Matou

par Maia » Jeudi 21 Février 2013 21:21

Je change de stratégie, je lui ai dis "écoute, je n'arrive pas à savoir ce que tu penses et à discuter avec toi, je ne vais pas encore te saouler avec ça, donc je te demande toi de réfléchir à nous deux et à ce que tu penses réellement et franchement de notre couple".

Là je lui ai demandé de fixer une date pour qu'il me dise ce qu'il en est parce que sinon je vais attendre longtemps !! Donc la balle est dans son camp... Je lui ai bien dit d'être franc, que ce soit positif ou négatif, et que je préfère un non qu'un oui peut-être. Que si c'est pour trainer comme ça pendant encore un an pour se quitter au bout du compe ça sera pire, et que ça ne sert à rien de tergiverser.

On verra bien, mais je me suis tellement investie pour que ça marche que j'avoue que je serais bien malheureuse quand même que ça se termine...

Chaton
Chaton

par marineclementine » Jeudi 21 Février 2013 21:24

Je crois que tu as bien fait. Il était temps d'agir. Tu te rends compte, ça fait des mois et des mois que les choses s'enveniment. J'espère que vous réussirez à mettre les choses au clair.

Matou
Matou

par Maia » Dimanche 03 Mars 2013 16:41

Bon, c'est toujours pas top avec mon copain, j'ai du mal à le cerner...
Il me dit qu'il m'aime, et quand je lui parle de prendre un appartement il me dit "ok je pourrais venir ?", il viendrait me voir la semaine et rentrerait chez lui le week-end pour jardiner, ça n'a pas l'air de le gêner. Quand je lui dis que ça a l'air de lui plaire comme idée il me dit que c'est moi qui ai proposé et que depuis le temps que j'en parle... Il me dit aussi qu'il m'aime mais qu'il a du mal à se faire à la vie à 2. Il me dit qu'il ne veut pas entendre parler d'animaux, d'enclos...

En plus je me prends la tête pour des détails mais sa mère a plié notre linge l'autre jour (il séchait dehors), elle voulait san doute nous rendre service mais bon elle a plié mes culottes et soutien-gorges, elle devait se douter que ça ne me plairait pas... Et hier la soeur de mon copain est passée et elle a emprunté une clef pour ouvrir une dépendance, et quand elle l'a ramenée elle a ouvert la porte et posé la clef sur le meuble d'entrée, j'aurais préféré qu'elle frappe... Bien sûr c'est des détails et mon copain ne comprend pas trop ce qui me gêne... Mais bon j'ai l'impression de devoir tout accepter alors que de son côté il ne fait pas de concessions...

On attend toujours que ses parents prennent leur décision, car selon ou ils vont on ira ou ils ne vont pas, et mon beau-père m'a dit il y a quelques jours qu'il ne savait pas si il restait chez lui ou si il reprenait la maison de ses parents, qu'il allait peut-être rester chez lui et que son fils irait vivre dans la maison de ses grands-parents, alors que mon copain lui a dit qu'il voudrait cette maison mais que ses parents étant tout le temps là-bas ce n'était pas une bonne idée. Il sait qu'on ne veut pas y aller et ils me dit ça ! Du coup j'ai dis à mon copain de choisir que j'irais ou il voudrait pourvu qu'ils prennent une décision rapidement, le mari de sa soeur m'a dit qu'ils étaient partis parce que pendant 7 ans les parents de mon copain lui ont dit qu'ils lui donnaient la maison, puis ils disaient non et ainsi de suite... En plus ou qu'on aille il y a des travaux à faire, même ou on est actuellement, et tant qu'on ne sait pas mon copain ne fera rien... Et puis ça ne le dérange pas d'attendre, tant qu'il reste dans son "coin" c'est tout ce qui compte, il déménagera peut-être à la retraite.

Pour Maia :
- il ne veut pas qu'elle sorte parce qu'elle va ramener des saletés dans la maison,
- il veut pouvoir aérer sa maison sans grillage car ça fait prison (j'ai mis une moustiquaire mais Maia grimpe dessus et ça tord les mailles de la moustiquaire et elle va finir par déchirer, donc ça sert à rien),
- il ne veut pas d'enclos, ça fait prison et si Maia marche dans la terre elle va en mettre partout dans la maison et dans l'évier.
Du coup à part l'enfermer dans une pièce à longueur de temps je ne vois pas... En plus même si j'arrive à le convaincre de faire un enclos il faudra attendre de savoir ou on va... Et il aura toujours à dire que ça fait moche, qu'il est pas content... En attendant j'en ai marre du chat qui miaule à la porte de la maison, à la porte de la chambre aussi maintenant ! J'ai l'impression de la torturer en la gardant à l'intérieur et avec les oiseaux qui chantent c'est pire !! Dès qu'on sort elle se jette dehors et je passe mon temps à la surveiller ou à la prendre dans mes bras pour pas qu'elle se sauve. J'ai envie d'ouvrir la porte et de la laisser sortir et tant pis advienne que pourra tellement j'en peux plus. Pourtant j'adore mon chat mais je sature là, et je ne peux même pas me dire qu'un jour elle aura un enclos.

Je voudrais juste savoir ou on va qu'elle que soit la maison, pour pouvoir me projeter, et qu'il accepte un endroit sécurisé pour mon chat. J'ai accepté de rester ou il voulait, de vivre collée à ses parents pour le restant de nos jours, de ne pas pouvoir participer financièrement donc de ne jamais me sentir chez moi, et je vais être obligée de pleurer pour un enclos parce que ça ne lui convient pas... Et en même temps je me dis que si on avait pas Maia il n y aurait pas de problème... Mais en maison c'est impossible de garder le chat à l'intérieur j'ai l'impression !

Comment vous faites vous ? Je suppose qu'il n y a pas de solution miracle...

Chaton
Chaton

par marineclementine » Dimanche 03 Mars 2013 17:32

Sérieusement, tu te donnes les réponses à tes questions toute seule.
Bouge dans TON appart avec ton chat mais sans ton copain. De toute façon ça va l'arranger, il n'aura plus à se soucier de Maia et il pourra quand même venir te voir tout en étant quelques jours chez lui dans son coin. Sauf qu'un truc me choque. Il serait chez toi la semaine et chez lui le weekend… ouais bien sûr, pour reproduire le même schéma qu'en ce moment? Avec les inconvénients pour toi: payer le loyer seule alors qu'il serait là aussi les 3/4 du temps.

Va falloir faire quelque chose quand même. Ça fait trop de temps que ça dure. Quand tu écris, on voit bien que c'est pas ce dont tu rêves.

J'ai accepté de rester ou il voulait, de vivre collée à ses parents pour le restant de nos jours, de ne pas pouvoir participer financièrement donc de ne jamais me sentir chez moi…

Ça, tu vois, ça me choque. Tu fais tellement de concessions… et lui, rien du tout. Il y a comme qui dirait un gros déséquilibre. Il veut pas que Maia sorte MAIS il ne veut pas non plus faire attention quand il ouvre la porte.

Tu n'es absolument pas sereine. Si tu étais dans ton appart, tu n'aurais pas à fermer telle porte pour que Maia n'y aille pas. Elle ne miaulerait pas à fond la caisse et tu serais bien moins sur les nerfs. Tu te rends compte qu'au fond de toi tu en es à espérer que Maia ait un accident?

Je me dis que tu attends peut-être que la situation pète vraiment très fort pour enfin chercher un endroit pour toi. Là, tu subis depuis presque un an. Tu n'es libre de rien du tout là. Ce n'est même pas ton copain qui tient les rênes… ce sont ses parents. ::::confused::::

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique