Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Attention ARNAQUE (déplacer si mauvais endroit)

par LuCarD84 » Samedi 02 Février 2013 13:14

Salut je viens juste vous avertir au niveau du site

http://www.annonceschatons.com/

C'est une arnaque le donneur propose un ou plusieurs chaton dans un département spécifique (moi c'était dans le vaucluse 84)

On contacte et la surprise le(s) chaton(s) n'est plus au même endroit (Nord, luxembourg, belgique, royaume uni) et à chaque fois le propriétaire à du déménager pour le travail et propose une livraison payante

Et de plus les mail ont des fautes d'orthographes grossières


Donc au cas ou voici quelques preuves

Image

Image

Image

PS: Les 2 screenshoot du bas n'ont pas le même expéditeur mais les même photos bizarre non? (1 a été reçu sur la boite email de ma femme, l'autre sur la mienne)

Donc voila je voulais juste prévenir afin que personne ici ne se fasse arnaquer j'ai signaler le site ici

Comme dis dans le titre je ne suis pas sûr d'être au bon endroit (je n'ai pas trouver de section adéquate) donc merci aux modo de déplacer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 14
Enregistré le: Dimanche 01 Juin 2008 7:01
Genre: Non spécifié


Re: Attention ARNAQUE (déplacer si mauvais endroit)

par Ellipse » Samedi 02 Février 2013 14:26

C'est malheureusement très fréquent...

J'avais répondu à un qui disait se trouver à Londres que ça tombait bien et que mon mari travaillait là bas et qu'il passerait chercher le chaton directement.
Comme tu t'en doutes je n'ai jamais eu de réponses. :siffle:

On trouve toutes sortes d'arnaques sur le net... Quand je cherchais à louer un appartement, il y avait des fakes annonces aussi.. C'est incroyable.
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 1:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Re: Attention ARNAQUE (déplacer si mauvais endroit)

par cocorosie » Vendredi 22 Février 2013 18:07

C'est pitoyable! :x
Et en plus, genre "vas-y je laisse pas les animaux à n'importe qui" histoire de t'endormir un peu!!!
tout est bon pour essayer d'escroquer les gens!

merci en tout cas pour ces infos!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 03 Juillet 2012 19:50
Genre: Femme

Re: Attention ARNAQUE (déplacer si mauvais endroit)

par Zitoon » Vendredi 22 Février 2013 22:02

Je rappelle, à l'occasion, et même si certain le savent (nombreux sont ceux à l'ignore) :
Pays étranger (départ pour le travail...) / Fautes d’orthographes / Proposition de paiement par moyen de paiement type Mandat Cash / Proposition de livraison par un transporteur ou autre = ARNAQUE

D'autre part : copier-coller une partie ou la totalité du mail, voir l'adresse mail de la personne dans un moteur de recherche type G*ogle, peut beaucoup aider... par exemple, je viens de taper dans G*ogle l'adresse mail inscrite sur l'image plus haut, on a raison de se méfier.

Bon reflexe :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1128
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 13:20
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités