Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219933 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216874 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139032 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118921 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113019 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111520 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111078 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105594 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Re: Raw feeding (BARF) : besoin de témoignages
Mais bon je fais plus à la "pièce" pour les os charnus.
Par exemple pour 100gr de ration totale par jour, je donne 30gr de viande et 10gr d'abats le matin, et une aile de poulet le soir ou deux poussins.
Pour une ration de 200gr par jour, je donne 80gr de viande, 20gr d'abats, et le soir une petite cuisse de poulet ou deux ailes de poulet.
Par exemple pour 100gr de ration totale par jour, je donne 30gr de viande et 10gr d'abats le matin, et une aile de poulet le soir ou deux poussins.
Pour une ration de 200gr par jour, je donne 80gr de viande, 20gr d'abats, et le soir une petite cuisse de poulet ou deux ailes de poulet.
Les os j'ose tellement pas.
C'est bête je sais, tout à l'heure j'ai hésité à prendre des ailes de poulet... Mais je ne sais vraiment pas comment procéder... Peau etc ?
Pour les poussins tu te fournis ou? J'ai pas osé franchir le pas encore...
Moi les ailes je les martèles et je lui donne, il met un long moment a manger vu que je laisse la peau ( je la coupe un peu histoire qu'il voit que dessous y'a la viande) et il laisse ce qui est trop dur pour lui...
Moi les ailes je les martèles et je lui donne, il met un long moment a manger vu que je laisse la peau ( je la coupe un peu histoire qu'il voit que dessous y'a la viande) et il laisse ce qui est trop dur pour lui...
Lise et Hélios
Flavy a écrit:Les os j'ose tellement pas.C'est bête je sais, tout à l'heure j'ai hésité à prendre des ailes de poulet... Mais je ne sais vraiment pas comment procéder... Peau etc ?
Tu peux remplacer les os par du dogador si ça te rassure
Lise a écrit:Pour les poussins tu te fournis ou? J'ai pas osé franchir le pas encore...
Je prends les poussins chez St-Laurent, enfin j'en prends plus là car seule ma senior de 20 ans les mangeait, et elle est depuis quelques jours sous alimentation médicalisée pour sa maladie, je peux te les donner du coup si tu veux. Psychologiquement c'est très dur au début, mais après on s'y fait, maintenant c'est comme un poulet pour moi.
C'est normal que ce soit long, ça fait travailler les crocs, il laisse ce qui est dur mais il mange une partie des os quand même? Car c'est ça qui apporte le calcium.
Oui oui il en mange il laisse les morceaux qui ne sont pas assez martelés.
Ça me parait délicat les poussins par la poste non??
Qu'est ce qu'elle a ta senior?

Qu'est ce qu'elle a ta senior?
Lise et Hélios
Moune14 a écrit:Tu peux remplacer les os par du dogador si ça te rassurec'est de la carcasse de volaille broyée, vendue chez Picard.
Je suis en train de regarder ça, effectivement ça peut être un bon plan, au moins pour débuter. Du coup, les dosages avec le Dogador ? Il faut quand même donner de la viande à côté sans os ? Si tu as un menu type avec ça, ça m'arrangerait à y voir plus clair.
Lise a écrit:Moi les ailes je les martèles et je lui donne, il met un long moment a manger vu que je laisse la peau ( je la coupe un peu histoire qu'il voit que dessous y'a la viande) et il laisse ce qui est trop dur pour lui...
En gros, tu prends une aile, un marteau, tu tapes et tu laisses manger comme ça ? On ne trie rien du tout du coup ? Je commence à piger. Désolée je suis un peu lente, mais j'y vais à tatons.
Petite question pratique: vous jetez les déchets dans une poubelle à part? Parce que la viande qui vieillit au fond de la poubelle normale de la cuisine, ça sent très vite et très fort.
Lise a écrit:Oui oui il en mange il laisse les morceaux qui ne sont pas assez martelés.
Qu'est ce qu'elle a ta senior?![]()
Oula non, pas par la poste
Elle a une insuffisance rénale
Flavy a écrit:Moune14 a écrit:Tu peux remplacer les os par du dogador si ça te rassurec'est de la carcasse de volaille broyée, vendue chez Picard.
Je suis en train de regarder ça, effectivement ça peut être un bon plan, au moins pour débuter. Du coup, les dosages avec le Dogador ? Il faut quand même donner de la viande à côté sans os ? Si tu as un menu type avec ça, ça m'arrangerait à y voir plus clair.
On considère le Dogador comme une portion d'os charnus car c'est de la carcasse broyée. C'est comme si tu donnais une aile de poulet, donc oui viande à côté surtout.
Quel poids fait ton chat?
Flavy a écrit:Lise a écrit:Moi les ailes je les martèles et je lui donne, il met un long moment a manger vu que je laisse la peau ( je la coupe un peu histoire qu'il voit que dessous y'a la viande) et il laisse ce qui est trop dur pour lui...
En gros, tu prends une aile, un marteau, tu tapes et tu laisses manger comme ça ? On ne trie rien du tout du coup ? Je commence à piger. Désolée je suis un peu lente, mais j'y vais à tatons.
Oui c'est ça, par-contre moi je mettais l'aile dans un sachet fraîcheur avant d'écraser au marteau sinon ça en envoie partout! Moi j'enlevais les bouts un peu pointus par peur, mais ce n'est pas nécessaire en fait.
marineclementine a écrit:Petite question pratique: vous jetez les déchets dans une poubelle à part? Parce que la viande qui vieillit au fond de la poubelle normale de la cuisine, ça sent très vite et très fort.
Quels déchets? Les chats mangent tout.
Elle pèse 4,5Kg.
Flavy a écrit:Elle pèse 4,5Kg.
Menu sans croquettes :
Le matin :
- 50gr de viande (par exemple une moitié de steak haché).
- 15gr d'abats (en alternance foie/gésier/coeur)
- une demie-cuillère à café d'huile (alternance saumon/noix)
Le soir :
- un steak de dogador
Menu avec croquettes dans le pipolino :
Le matin :
- 40gr de viande
- 10gr d'abats
- une demi-cuillère à café d'huile
Le soir :
- un demi-steak de dogador
Merci beaucoup Moune14 ! Je pensais qu'il fallait mélanger le Dogador avec le reste, donc visiblement pas nécessairement.
C'est aussi intéressant pour le Steak Haché, je n'ai jamais osé lui donner de viande rouge mais finalement pourquoi pas. Il ne me manque que l'huile, je verrai demain.
Je n'ai pas encore regardé tous les docs que tu m'avais envoyé, avais-tu une liste de tous les aliments qu'il était possible de donner ?
C'est aussi intéressant pour le Steak Haché, je n'ai jamais osé lui donner de viande rouge mais finalement pourquoi pas. Il ne me manque que l'huile, je verrai demain.
Je n'ai pas encore regardé tous les docs que tu m'avais envoyé, avais-tu une liste de tous les aliments qu'il était possible de donner ?
Flavy a écrit:Merci beaucoup Moune14 ! Je pensais qu'il fallait mélanger le Dogador avec le reste, donc visiblement pas nécessairement.
Sûrement quelque part dans le lot. Mais grosso modo tu peux tout donner, sauf le porc qu'on évite.
Viande rouge c'est bon mais attention aux reins avec l'âge, pour les seniors c'est mieux de la viande blanche. Sans oublier le poisson. Certains chats aiment les éperlans, pas les miens, mais le colin ils adorent.
Je parle des déchets que certains chats ne mangent pas, ou en tout cas pas au début: peau, plumes, et ce genre de choses.
Le dogador je vais en acheter pour en avoir sous la main...
Le steak haché je n'y avais pas pensé non plus!
Je suis en train de contacter des bouchers, j'ai déjà 3 pistes j'espère que ça va porter ses fruits...!
Une insuffisance rénale ça se soigne comment?
C'est très gentil pour les poussins mais je suis dans le Gard moi
Le steak haché je n'y avais pas pensé non plus!
Je suis en train de contacter des bouchers, j'ai déjà 3 pistes j'espère que ça va porter ses fruits...!
Une insuffisance rénale ça se soigne comment?
C'est très gentil pour les poussins mais je suis dans le Gard moi
Lise et Hélios
Par contre, sur cuisine à crocs et sur le forum du BARF public ils disent de surtout faire cuir la viande blanche... Il est vrai que mes filets de poulet je les achète à l'Intermarché du coin... Alors que faire :/.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Besoin de témoignages sur les allergies alimentaires
dans Alimentation féline - 11
- 3119
- par Croquettes92
Mardi 20 Novembre 2018 21:35
- Besoin de témoignages sur les allergies alimentaires
-
- Mon chat a une insuffisance rénale, besoin de temoignages
dans Santé féline - 13