Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Hantaa ma belle princesse

par Lilinette666 » Samedi 02 Mars 2013 22:48

Voici quelques photos de ma sauvageonne lol
Bon alors elle sort tous les soirs vers 20h30 et reste dans le salon sauf si on se lève et qu'on approche trop d'elle; dans ce cas là on a l'impression que c'est la fin du monde, elle nous regarde, met les oreilles en arrière et court vers sa tanière ::roll::
Mais heureusement en général quelques minutes après elle revient doucement.

Elle joue de plus en plus mais dès qu'elle voit nos mains c'est foutu, à croire qu'elle a été martyrisée^^ Même quand je met de la nourriture au bout de mes doigts elle ne s'approche pas, et dès que je la pose et tourne le dos elle la mange. Coquine!

Je ne désespère pas de la toucher un jour ::siffle::

Ce qui m'embête un peu plus c'est qu'elle commence a se gratter et le lendemain de son arrivée j'étais sensée lui mettre une pipette entre les omoplates mais vu son état de stress j'ai estimé que ca pouvait attendre.
De plus, Plume m'a rassurée sur la petite boule sur son ventre donc un stresse en moins MAIS depuis hier soir je vois qu'elle a aussi son oeil droit qui cligne souvent et des fois qui se ferme un peu et ce soir j'ai constaté la même chose avec un peu de liquide blanc au coin de l'oeil... à suivre (elle éternue aussi...coup de froid?)
De toute façon sans pouvoir l'approchée je suis un peu coincée.

Je mange toujours sur la défensive:
Image

Au pire je me repli une première fois sous le bureau:
Image

Ou sinon carrément sous la télé:
Image

Et la c'est quand j'ai vraiment eu peur, je passe par derrière le coffre de la photo précédente, je remonte par derrière et je me met derrière la télé, et j'attend que ca soit sûr pour ressortir:
Image

Sinon que dire, elle ne sort pas la journée, en tout cas toujours pas quand on est la même si on reste calmement devant la télé. Un jour peut être....De toute facon au bout d'un moment elle sera trop grande pour passer par le trou, espèrons qu'elle s'en rende compte en descendant pour pas qu'elle reste coincée la haut ::siffle:: ::roll::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

par plume377 » Samedi 02 Mars 2013 23:13

L'idéal serait que la tv ne soit pas allumée, pas de bruit, pas de mauvaises ondes émises. Je sais, ce n'est pas facile.
Ce petit coeur a dû subir des traumatismes que seuls ta patience et le temps vont l'aider à prendre confiance.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Telle » Samedi 02 Mars 2013 23:41

Elle fait des progrès mais c'est clair qu'il va lui falloir du temps. Par contre, si tu vois qu'elle a des petits soucis (oeil ou gratouilles), il ne faudrait pas laisser trop trainer ... Mais pour le coup, pas simple !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par nanais » Samedi 02 Mars 2013 23:48

Coucou lilinette ! Je suis tes aventures avec Hantaa mais pas trop le temps de poster.
En tout cas bravo pour l'adoption. Et tu vas être une maman chat formidable ne t'en fais pas :;): quand elle l'aura compris, ça va être merveilleux.
J'ai peut-être des petits conseils pour essayer de faire avancer tout ça. le but ça serait de jouer avec elle en fait pour instaurer une relation. As-tu un lazer ? je pense que ça ça l'amuserait pas mal. En fait j'en ai un a la maison et je le secoue avant de jouer avec Caféine, ça fait glinggling (il y a un mousqueton avec) et du coup Caféine reconnait ce bruit et sait qu'elle va jouer et accourt. tu vois ce que je veux dire, peut etre instaurer un petit bruit avant de jouer et jouer de suite après, comme ça n'importe quand tu le feras elle comprendras qu'il n'y a pas de danger :;): Sinon as tu essayé avec une ficelle et un bouchon au bout ? C'est un jouet qui n'a pas trop de proximité entre toi et Hantaa comme ça elle ne pourrait pas trop être effrayé ? Ou sinon lui lancer un bout de papier froissé ?
Pour ce qui est des sons de chat! j'approuve totalement je sais pas si certains se souviennent de ma pince qui miaulait et dont Caféine était folle. Je l'avais filmé et l'avait posté sur mon topic et bien les autres chats des forumeurs étaient interpellés aussi. Alors a tester (si tu as un android ou un iphone, il y a des applications sons de chats :;): je l'utilise avec Caféine et ça marche bien). Voilà j'espère que ça pourra t'aider. Bon courage ::):
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par TigrouQc » Dimanche 03 Mars 2013 15:51

Bien contente Lilinette de voir des photos de ta belle princesse. Elle fait de petit pas et c'est avec de la patience que vous allez devenir de super amis.
Le jeu du laser est vraiment génial (ça te permet de jouer à distance et de l'approcher de toi tranquillement) et moi aussi comme Nanais, il y a une petite attache et dès que je sors le laser, les chats arrivent et le laser n'est pas encore allumer. Tu pourrais jouer avec un laser et mettre une petite gâterie à proximité de toi et amener Hantaa vers la gâterie (et tranquillement rapprocher la gâterie vers toi).
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178

par Lilinette666 » Dimanche 03 Mars 2013 16:37

bon ba il va falloir que j'investisse dans un laser ::siffle:: ::lol::

J'espère qu'elle n'est pas malade parce que si c'est le cas je vois pas comment je vais me débrouiller :s

Nanais, quand je joue avec elle je le fais a distance en faite, avec le fil en métal de mon appareil photo lol Sinon elle joue toute seule avec sa balle ou sa queue, et commence a faire des bêtises avec les fils du tapis ::evil::
Plus que deux semaines pour nouer un contact physique car apres je devrais la coincer de force pour le rappel du vaccin :s

Chaton
Chaton

par TigrouQc » Dimanche 03 Mars 2013 16:49

Lilinette666 a écrit:bon ba il va falloir que j'investisse dans un laser

Je suis sûre que ce sera un bon investissement ::D:
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 178

par tyluma » Dimanche 03 Mars 2013 21:44

Elle semble assez gourmande aussi.
Quand lui donne tu des croquettes?
Car si tu lui en donne (ou redonne) le soir ce que tu peux faire c'est te coucher par terre (ou assis) et de lancer une croquette à côté de la télé.
Si elle n'a pas eu de croquette, elle viendra certainement la chercher.
Puis tu l'as lance de moins en moins fort et tu verras bien jusqu'où elle s'approche.
En faisant ça, chaque soir, elle va de plus en plus se rapprocher.

Bon, près, tu peux lui remettre une poignet de croquettes dans sa gamelle ::mrgreen::
Cela aidera peut être à provoquer la rencontre physique.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Lilinette666 » Jeudi 07 Mars 2013 16:07

Voici les nouvelles du jour ::):

Ce matin j'étais démoralisée comme certain(e)s l'ont vu chez les pipelettes. Puis la belle a pointé le bout de son nez (après m'avoir feulé dessus). Et j'ai vu que son oeil larmoyé plus que d'habitude.
Je me suis dis qu'au point où j'en étais, quitte a refaire un bond en arrière, il fallait que je l'attrape.
Ni une ni deux, me voila à mettre du thon au fond de la caisse de transport. Au bout de 5 minutes la gourmande est entrée et j'ai refermé (claqué serait plus approprié) la grille derrière elle.
Ca m'a fait mal au coeur car la minette a foncé dessus, a passé ses pattes etc :s
Mais bon pas le choix c'est pour son bien.

Direction le veto, et finalement j'ai plutôt bien fait pour plusieurs raisons:
-il a mis a ma place l'anti puce que je devais lui mettre depuis 2 semaines
-lui a retiré ses points qui étaient sensé tomber seuls mais qui au lieu de ca commençaient à s'infecter (un peu de pu sous l'un d'eux).
-ca m'a permis de me rapprocher d'elle car je l'ai tenue et caressée tout le long.
=> Au final j'ai des gouttes à lui mettre dans l'oeil pendant 8jours, 3 fois par jours (ca va etre sport ::lol:: )

Donc voila Hantaa est de nouveau enfermée dans la salle de bain au moins pendant 4 jours. Nous on va boucher le faux plafond, et voila ::):

Même si c'est pour la soigner, j'espère que ca nous rapprochera et que la confiance qu'on avait un peu gagné n'est pas partie en fumée.

Chaton
Chaton

par tyluma » Jeudi 07 Mars 2013 16:18

Et bien heureusement que tu as été chez ton vétérinaire au final ...

Après, disons que tu as un peu forcer les choses mais tu as raison, cela va peut être vous aidez.
Déjà si elle ne peut plus se cacher dans le faux plafond, cela sera peut être plus facile de l'approcher ^^'

As tu essayé de te poser dans la salle de bain avc elle?
Rien que pour voir si elle feule ou si elle ne te dis trop rien.

Enfin, sa bouge, c'est le principal :;):

Matou
Matou

par Lilinette666 » Jeudi 07 Mars 2013 16:22

Non je n'ai pas encore essayé, je viens de rentrer du véto et j'ai faimmm lol.
De plus elle a reçu une petite piqure d'anti inflammatoire donc je crois quue la elle est un peu KO.
MAis j'ai prévu de m'y mettre ce soir, de rester un peu sans la toucher, juste lui parler, la rassurer.
J'ai mis le feliway dans la pièce aussi.

Oui j'ai carrément forcé les choses mais bon c'est ce qu'il fallait. C'est paradoxale mais j'aurais été un peu dégoutée si je l'avais amené pour rien chez le véto (non pas que je sois contente qu'elle soit malade), mais ca aurait fait beaucoup d'effort et de sacrifice (de confiance) pour rien sinon :s

Chaton
Chaton

par marineclementine » Jeudi 07 Mars 2013 16:22

Effectivement, il n'aurait pas fallu attendre plus longtemps. Contente de voir que la nourriture au fond de la boîte marche toujours ^^. Je pense que c'est un mal pour un bien. Avec les soins, ça va forcément jouer en ta faveur. Après les manipulations, donne-lui des friandises, ça la réconciliera avec tes mains.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par tyluma » Jeudi 07 Mars 2013 16:26

marineclementine a écrit: Contente de voir que la nourriture au fond de la boîte marche toujours ^^.

mdr je me suis fais la réflexion mais je n'ai pas relevé.
C'est une super gourmande quand même la miss Hantaa !
Cela n'aurais jamais marché avec Humaï ::laugh::

Matou
Matou

par Daeri » Jeudi 07 Mars 2013 17:23

Tu as bien fait.

J'imagine que c'est une petite conjonctivite ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Lilinette666 » Jeudi 07 Mars 2013 17:46

Oui très gourmande lol pourtant elle se méfiait, elle sentait le piège, mais la tentation a été plus forte ::):

Daeri, oui petite conjonctivite, a surveiller pour voir si ca ne cache pas un coryza dans les jours a suivre.

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique