Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: empoisonnement ou autre chose?

par Karaa » Jeudi 28 Février 2013 20:41

Bonsoir!
je viens de récupérer mon ptiroux à la clinique vétérinaire. On en est à peu près au même point au niveau diagnostic puisqu'on ne sait pas ce qu'il a. L'empoisonnement est maintenant exclu car trop loin, le coup sur la tête aussi, l'épilepsie aussi, selon les vétos, ça ne colle pas. Possibilité méningite ou trouble du comportement suite à ???
Il n'a fait que deux crises en 24h - remarque la nuit, il n'y a personne, pas comme chez moi... - et a été très/trop calme, sauf quand on veut lui faire un soin, ce qui a déclenché les crises.
J'ai une ordonnance antibio, et cortisone.
Et bien, à peine sorti du cabinet, Zéro a recommencé... J'ai eu une fraction de seconde l'impression que c'était moi qui... Mais non, c'est idiot.
bon ,il est au calme dans la cuisine, et je croise les doigt pour que les crises s'espacent et disparaissent comme elles sont venues.
Et que mon ptiroux redevienne cet extraordinaire chat aux yeux d'eau qui a l'air si heureux dans le jardin et qui nous donne tant de joie et d'amour.
On peut toujours rêver... j'oscille entre espoir et désespoir. Et trouve du réconfort sur internet comme ici.
Je vous remercie infiniment
Karaa

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Selenia » Vendredi 01 Mars 2013 0:07

Toujours compliqué quand les analyses vont bien...
Je suppose que les réponses seront négatives mais juste au cas oú : si je comprend bien, il a des excès d'agressivité.
Au niveau de la boisson, est ce qu'il boit de lui même?
A t-il des soucis de déglutitions? Bave t-il?
Sinon est-ce qu'il vous a accompagné en voyage?

Je suppose que la véto a déja dû demander tout ça, mais troubles neuro et agressivité ça pourrait faire penser, entre autre chose, à la rage.
Il y a environ un cas par an donc...
Si pas de bave ou d'hydrophobie, alors pas d'inquiétude (attention c'est juste pour info, c'est très très rare!)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Femme

par Karaa » Vendredi 01 Mars 2013 9:00

Bonjour Selenia
merci pour ton soutien
la rage, c'est la première chose a laquelle j'ai pensé il y a une semaine, quand je l'ai récupéré, avant de penser à des produits chimiques. Je me souvenais de mes cours de primaire avec Pasteur etc..
non, il est resté ici sur le terrain, et il boit normalement. il a un excès de salivation avant de criser, mais ça passe
je vous tiens au courant, merci á toutes
K

par plume377 » Vendredi 01 Mars 2013 22:04

Des nouvelles ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Karaa » Vendredi 01 Mars 2013 22:57

Quelques nouvelles de mon minou:
Le véto a dit qu'il pouvait sortir puisqu'il en avait l'habitude, c'est un chat de nature qui ne rentre que pour les repas, les câlins et s'il gèle vraiment trop. Il a dit aussi que la nature pourrait soit le surstimuler, soit le contraire. Aujourd'hui, il n'a pas fait trop froid et Zéro est resté au milieu du chemin toute la journée. Je lui ai donné les médocs , il a toujours bon appétit, ça lui fait comme un interrupteur et il retrouve vie. Alors, est-ce que le chant des oiseaux, les premiers bourdons ont aidé?
En tous les cas, ce soir, j'ai une lueur d'espoir en ayant vu mon chat, après avoir fait une crise et fait sous lui, se déplacer pour aller se mettre un peu plus loin.
Il est dans la grange, je ne vais pas le garder dans la cuisine cette nuit. Je lui ai préparé un panier avec un pull en laine.
Bonne nuit mon chat adoré, et que les médicaments soient les bons et que tu reprennes pied dans la vie!
bonne nuit à vous du forum ::lover:: aussi, je suis claquée..
Sur le net, je suis en contact aussi avec une personne d'une association au nom incroyablement adorable: félin pour l'autre. Fallait le trouver, hein?
Elles s'occupent en Indre et Loire de venir en aide aux chats qui en ont besoin. Non seulement le nom de l'asso est adorable, mais la personne aussi!
K

par dominos » Lundi 04 Mars 2013 12:02

des nouvelles ? comment va-t-il ?
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 306

par Karaa » Lundi 04 Mars 2013 13:30

Bonjour..
Zéro vient de mourir dans mes bras chez la véto. il y a une heure. Je suis trop effondrée pour écrire plus. merci pour tout
k

par marineclementine » Lundi 04 Mars 2013 13:31

::(: Mince. Je suis triste de lire ça. Bon courage.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par plume377 » Lundi 04 Mars 2013 13:48

Quel choc ! Je suis désolée pour toi et ce petit coeur. Viens-nous en parler dès que tu en auras la force.
Douces pensées en ces moments tragiques ::lover::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Daeri » Lundi 04 Mars 2013 14:34

::(: Je m'attendais à tout sauf à ça ! je pensais tellement lire des bonnes nouvelles. Je suis désolé pour toi.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par dominos » Mardi 05 Mars 2013 8:29

zut ! j'esperais vraiment lire de bonne nouvelles ! je suis triste !

c'est toujours très difficile de perdre sa boule de poils ! courage à toi ! Je pense que tu as vraiment fait tout ce qu'il fallait ! a bientôt !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par heros » Mardi 05 Mars 2013 11:28

Bonjour, je ne peux pas te dire ce que ton chat a, mais le mien, même symptome et c'est bien un emoisonnement. il a que 11 mois....actuellement chez le véto sous perfusion! elle ne sait pas trop quel produit c'est.....mais son taux d'urée ne baisse pas.....mauvais présage! A mon avis on va devoir le faire piquer...

Je sais qu'ici on va m'enfoncer car il y a des personne qui sont contre le fait de faire sortir les chats et que on a pas a se plaindre car au final on l'a bien cherché....Mais je m'en moque, on pensera ce qu'on veut mais actuellement je pleure mon chaton parceque je me prépare au pire! On lui donnait de bonne scroquettes et de la bonne viande! Il était heureux, je le vois encore faire toutes ces conneries.........................pauvre bébé!

Sujets: 31

par Karaa » Mardi 05 Mars 2013 12:07

Bonjour
je suis désolée pour ton minou.
ça fait combien de temps qu'il a ces symptômes? J'ai entendu que si ça dure plus que 4-5 jours, ce n'est à priori pas un empoisonnement, car soit l'animal a évacué le poison, soit il est mort. Dans mon cas, ça a duré 11 jours, et la véto penche vers quelque chose au cerveau.

Il y a des personnes qui disent qu'il ne faut pas laisser sortir les chats? C'est un discours très étrange pour moi. Je n'ai pas eu de chats en appartement justement parce que je trouvais cela pas respectueux. Les chats que je voyais ainsi interdits de sortie, vivant souvent seuls toute la journée dans un cadre non naturel étaient fréquemment neurasthéniques, agressifs, avec des comportements compulsifs.
Cela ne respecte pas les besoins fondamentaux des animaux. Bon c'est toute une polémique, je suppose.
Il y a des risques effectivement, et si j'habitais le long de la 4 voies, je n'aurais pas de chat non plus...
Mais nos petits fauves ont besoin de l'herbe, de l'arbre, du soleil, de rencontres, de chasse.

Bon courage pour toi @heros, je ne me rendais pas compte à quel point la perte de notre animal nous affecte. Je vais m'efforcer de m'activer, ranger un peu, que sais-je. Je n'ai goût à rien et ai les yeux rougis. Pas bien dormi cette nuit...
Merci pour vos témoignages de sympathie, c'est un baume.
K

par dominos » Mardi 05 Mars 2013 12:17

heros je suis desolé pour ton chat et j'espère qu'il y aura du mieux....mais je trouve bizarre ce raisonnement sur le chat....votre peur d'être jugée car le chat est libre......un chat par nature vit en liberté....pourquoi être contre si il n'y a pas de risque particulier ???? par contre il est très fortement recommandé que le chat soit sterilisé et vacciné (et identifié, bien sure)

cela fait quelques mois que je suis sur ce forum et je n'ai jamais lu ce genre de raisonnement ! chacun est libre ! et d'ailleurs, il me semble que plusieurs personnes sur ce forum ont des chats qui sortent !!!!!!
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par heros » Mardi 05 Mars 2013 12:36

@karaa et domninos: merci a toutes le sdeux, oui c'est ce que je pensais, j'avais oublié combien c'était douloureux..moi qui me plaignait car il était vraiment trop pot de colle, il commençait a bien sortir depuis 15 jours...mais il n'allait jamais bien loin...........

EN fait voilà, dimanche nous étions a un baptème, rentré a 20h. Il est sorti dehors a 21h. Moi je suis monté dormir car naz a 22h. mon copain a entendu le chat gratté a la porte ce qui était anormal..il est rentré tout tremblant, la pupille toute rétréci, il bavait, plein de vomi......il s'est fait sur lui....ensuite ça a été un peu mieux, mais il l'a laissé tranquille; le reste de la nuit; Moi je n'ai su cela que le matin a 8h! manque de bol j'avais un gars qui devait passer pour un devis....je l'ai emmené le plus vite possible chez le véto..elle m'a dit quon aurait du essayer de l'appeler a 00h! mais ici c'est la campagne! on copain n'a pas osé!

On ne sait pas ce que c'est! Il est resté enfermé malgré nous toute la journée avec des azalée quon planque car il a une facheuse tendance a gratter la terre mais il ne mange pas les feuille. je sais quelles sont toxique ingéres a haute dose! Mon copain a ausis laissé trainé dans cette pièce un seau avec de leau et du produit pour nettiyer dedans car on est en travaux; mais leau est fort bas dans le seau! Il ne pouvait pas latteindre sans tomber dedans normalement....je ne peux m'empêcher de me sentir coupable! la véto ne sait pas dire exactement ce que c'est! Dans la perf il y a de l'atropine m'a t-elle dit.....elle est inquiète que cela ne s'améliore pas depuis hier matin! elle dit que ça aurait du commencer a baisser! mais là aucun changement! C'est pour cela que j'ai peu d'espoir! Il est magnifique ce chat en plus! il ne méritait pas ça! il était adorable!

Moi aussi j'ai les yeux rougis.....je suis au travail mais incapble de travailler! je compatis fortement a ta peine d'autant que toi cela restera un mystère!
Je crois que je n'aurais plus d'animaux, cela fait trop de mal quand il leur arrive malheur.

Sujets: 31