Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

avis marque Mera wahre liebe

par heiko » Vendredi 15 Mars 2013 15:04

Bonjour,

étant nouvelle sur le forum, je suis tombée par hasard sur le site en faisait quelques recherches sur les croquettes.
Absorbée depuis 2 jours sur les compo des croquettes, qui m'ont complètement perturbée.
Et oui je donnes des hill's chaton pour l'instant mais compte bien changer de marque.

J'ai remarqué les croquettes de la marque Artemias qui ont vraiment l'air pas mal du tout.
Je suis allée faire un tour sur le site de Zooplus et j'ai remarqué une marque qui à l'air pas mal non plus.

Qu'est-ce que vous en pensez ? marque allemande

Caractéristiques des croquettes pour chaton Wahre Liebe :
recette raffinée
ingrédients naturels de qualité supérieure
68 % de viande*
cuites soigneusement à la vapeur
riches en viande
fabrication 100 % allemande
sans colorant ni conservateur

La nourriture Wahre Liebe pour les petits aventuriers est fabriquée à partir d'ingrédients et de matières premières de qualité supérieure. Les matières premières n'ont bien entendu subi aucune modification génétique et sont soumises, avant leur transformation, à de stricts contrôles de qualité. Les croquettes pour chatons Wahre Liebe au poulet raffiné, au foie de volaille, à la dinde et au riz digeste sont légèrement et soigneusement cuites à la vapeur, pour préserver les vitamines et nutriments essentiels de manière optimale. Un procédé qui révèle à merveille la saveur de ces arômes.

Wahre Liebe est une nourriture raffinée pour chat, très riche en viande. Les graisses, les protéines, les vitamines essentielles et les nutriments de qualité supérieure qu'elle contient aident les chats à rester en forme et en bonne santé. Sa recette raffinée riche en volaille et en poisson dévoile des saveurs exquises.

La formule protectrice Wahre Liebe :
garantit une peau saine et un pelage brillant grâce aux acides gras oméga 3 et 6 provenant des graines de lin, de l'huile de saumon et de l'huile de tournesol
favorise la protection cellulaire et renforce les défenses naturelles avec des antioxydants de qualité supérieure tels que la vitamine E, la vitamine C et le sélénium
assure une flore intestinale stable et une digestion parfaite grâce à l'inuline, prébiotique extrait de la racine de chicorée
soutient les défenses naturelles de votre chat avec ses extraits de levure, riches en bêta-glucanes et en lutéine
permet d'éviter la formation de boules de poils grâce à des fibres végétales spéciales (pulpe de betteraves déshydratée, cellulose), qui éliminent rapidement les poils avalés par le chat
permet d'éviter les calculs urinaires grâce à une valeur de pH optimale < 6,5
Pour une fraîcheur optimale, l'emballage spécial de Wahre Liebe conserve les arômes et permet de réduire la quantité d'oxygène à l'intérieur du paquet, pour éviter l'oxydation du produit et en préserver toutes les saveurs. Un vrai régal à tous les repas !

« Tu es ce que tu manges ». Un credo aussi vrai pour les hommes que pour les chats. Wahre Liebe constitue une nourriture saine et complète pour votre chat et couvre ses besoins quotidiens en nutriments. Nos fournisseurs certifiés nous livrent exclusivement des ingrédients et des matières premières de qualité supérieure. Cette nourriture pour chat de grande qualité contient une formule protectrice globale, avec une association spéciale de principes actifs, développée d'après les dernières découvertes scientifiques. Avec la nourriture Wahre Liebe de Mera, vous êtes assuré de contribuer à la bonne santé de votre chat, à sa beauté, son bien-être et son agilité. La nourriture pour chat Wahre Liebe est fabriquée à Kevelaer am Niederrhein (Allemagne) selon des procédés très modernes, est soumise à des contrôles de qualité réguliers et à des normes internationales. Le fabricant allemand Mera mise sur un concept clair et renonce aux explications superflues qui sèment la confusion. Ainsi, vous savez au premier coup d'œil ce que contient la nourriture pour chat Wahre Liebe : que le meilleur, et beaucoup d’amour.

* Les morceaux de poulet et de dinde sont utilisés sous forme déshydratée. La teneur totale en viande est initialement de 68 % de viande fraîche.

Ingrédients :
farine de viande de volaille (20 % de poulet, 5 % de dinde), riz (14 %), gluten de maïs, graisses animales (volaille, bœuf), maïs, farine de cretons, protéines de volaille (hydrolysées), huile de saumon (2 %), gluten de blé, huile de tournesol (1,4 %), pulpe de betteraves déshydratée (1,5 %, désucrée), graines de lin (1 %), foie de volaille (1 %, déshydraté), fibres de cellulose (1 %), colostrum de bœuf (0,5 %, riches en immunoglobulines), levure de bière (déshydratée), chlorure de sodium, chlorure de potassium, œuf déshydraté, chicorée en poudre (= 0,2 % d'inuline), yaourt en poudre (0,2 %), fruits des bois en poudre (0,1 %), extrait de levure (déshydraté, = 0,04 % de bêta-glucanes), farine de roses d'Inde (0,03 %, riches en lutéine), yucca schidigera en poudre.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A 22 000 UI, vitamine D3 1 500 UI, vitamine E 600 mg, vitamine C [sous forme de phosphate d’ascorbyle] 400 mg, L-carnitine [sous forme de sous forme de triméthylamine de l'acide butanoïque-amino-4-hydroxy-3] 50 mg, taurine 2 200 mg, cuivre [sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté] 15 mg, zinc [sous forme de sulfate de zinc monohydraté] 200 mg, sélénium [sous forme de sélénite de sodium] 0,35 mg, fer [sous forme de sulfate de fer (II) monohydraté] 250 mg, manganèse [sous forme de sulfate de manganèse (II) monohydraté] 35 mg, iode [sous forme de iodate de calcium anhydre] 2,8 mg.
Additifs technologiques :
antioxydants.

Teneur en viande : 68 % (la viande de volaille est utilisée sous forme déshydratée. La teneur totale en viande est initialement de 68 % de viande fraîche).

Composants analytiques:

calcium 1.1 %
cendre brute 7.0 %
fibres végétales 2.0 %
graisse brute 20.0 %
magnésium 0.09 %
natrium 0.5 %
phosphore 0.95 %
protéine brute 38.0 %

Merci beaucoup de vos avis

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: avis marque Mera wahre liebe

par Flavy » Vendredi 15 Mars 2013 18:20

heiko a écrit:farine de viande de volaille (20 % de poulet, 5 % de dinde) -> C'est vague. On ne connait pas la quantité de farine de volaille, donc 20% de poulet et 5% de dinde oui, et le reste s'il y en a ?, riz (14 %), gluten de maïs, graisses animales (volaille, bœuf), maïs, farine de cretons, protéines de volaille (hydrolysées), huile de saumon (2 %), gluten de blé, huile de tournesol (1,4 %), pulpe de betteraves déshydratée (1,5 %, désucrée), graines de lin (1 %), foie de volaille (1 %, déshydraté), fibres de cellulose (1 %), colostrum de bœuf (0,5 %, riches en immunoglobulines), levure de bière (déshydratée), chlorure de sodium, chlorure de potassium, œuf déshydraté, chicorée en poudre (= 0,2 % d'inuline), yaourt en poudre (0,2 %), fruits des bois en poudre (0,1 %), extrait de levure (déshydraté, = 0,04 % de bêta-glucanes), farine de roses d'Inde (0,03 %, riches en lutéine), yucca schidigera en poudre.

Pour moi c'est non. ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par heiko » Vendredi 15 Mars 2013 21:25

Merci beaucoup ::wink::
je préfère avoir l'avis de quelqu'un avant de commander.

Sinon en pleine recherche, mon petit Heiko est au Hill's nature best mais je souhaitais vivement changer.
J'opterais bien pour les artemis ou alors les golden eagle chaton qui me plaisent pas mal au niveau compo.
Après il y a aussi les enova chaton qui ont un peu plus de calcium et de phosphore.

L'inconvénient c'est que les golden eagle ne se vendent qu'en 4 kg mini donc assez cher surtout s'il n'aime pas !

Je vais completer avec des aliments humide de chez Almo et également de la nourriture maison.
Qu'est ce que vous me conseillez des 3 marques ?

Merci beaucoup

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Vendredi 15 Mars 2013 22:26

Les GE sont très appréciées par ma minette ::):
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Flavy » Vendredi 15 Mars 2013 23:26

GoldenEagle chaton niveau compo je les trouve OK, les Enova aussi. Je peux aussi te conseiller les GÖ au Poulet qui peuvent très bien convenir à un chaton. ::):
Artemis je reste septique à cause de l'orge qui est lui aussi grand porteur de toxines (plusieurs décès ces derniers mois, donc je le mets au même niveau que le maïs et le blé). A tester donc ! C'est en essai chez d'autres personnes du forum - qui ont l'air satisfaits - peut-être passeront-ils te donner leur avis. ::wink::

Beaucoup de sites proposent des échantillons avant de commander, tu peux toujours leur demander. ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par heiko » Samedi 16 Mars 2013 23:25

Donc les 3 sont pas mal. Choix crucial, pas facile !!

Comme vous 2, j'aimerais beaucoup lui donner les GE qui ont l'air vraiment bien mais ça reste un budget.

Connaissez vous part hasard le site où elles sont les mien cher ?
J'ai l'impression que c'est partout le même prix 42 euros les 4 kg.

Flavy, pour les artemis je vais patienter de toute façon qu'il y ait plus de retour.
Je pensais lui prendre celle là quand il sera castré pas forcement avant.
Tu parles de sites qui proposent des échantillons, peux tu me dire lesquels ?
j'ai fait le tour mais le seul site qui propose des échantillons c'est "nourrir comme la nature" mais seulement pour les TOTW pas pour les GE (vers lesquelles je vais plutôt m'orienter je pense)

Parce que 4kg à 42 euros s'il n'aime pas c'est mon portefeuille qui va pas aimer et mon chéri non plus d'ailleurs lol

Ah oui, je viens de voir sur le site papattes et coussinets, les GE adulte sont en promo à 33 euros, au cas où ça intéressait quelqu'un.

Pour alléger mon portefeuille, puis-je faire un mélange de 2 marques de croquettes ?

Merci beaucoup

par heiko » Dimanche 17 Mars 2013 11:54

J'avais pensé à lui mettre des GE moitié et enova moitié ou TOTW.
Je sais pas les GE ne contiennent assez de calcium pour un chaton ?

par Meyine » Dimanche 17 Mars 2013 14:05

A ta place j'habituerais déjà mon chat à une marque avant de faire le mélange. Par exemple, tu es aux Hill's, tu fais la transition vers Enova (ou un autre) et tu y restes bien un mois et demi - deux mois avant d'introduire une autre sorte de croquettes. Parce que sinon ça va faire beaucoup pour son système digestif.

Je laisse les autres te répondre pour le calcium. ::::wink::::

Sujets: 19

par Flavy » Dimanche 17 Mars 2013 18:11

heiko a écrit:Comme vous 2, j'aimerais beaucoup lui donner les GE qui ont l'air vraiment bien mais ça reste un budget.

Je ne donne pas cette marque, je trouve que le taux de cendres est trop élevé. Il doit être maxi de 7 si mes souvenirs sont bons.

Le prix à l'achat fait peur, mais admettons que sa portion est de 50Gr par jour. En prenant le paquet de 4Kgs à 42€ comme exemple :
4000 / 50 = 80 jours de croquettes, soit presque 3 mois.
42 / 80 = 0,525 centimes par jour, soit environ 3,70€ par semaine. ::wink::
Je suis nulle en maths, mais je pense que le calcul est bon ! Des croquettes de meilleures qualités sont plus nourrissantes, elles te couteront moins chères dans le temps. ^^

Pour ce qui est des prix, je crois qu'il y a peu de concurrences. Les sites qui me viennent en tête : Aps Choice - Papatte et Coussinet - Verlina - Canin Felin et Pile Poil que je ne connaissais pas. Apparemment tu peux commander des plus petits paquets, notamment des 400Gr !

heiko a écrit:J'avais pensé à lui mettre des GE moitié et enova moitié ou TOTW.

Comme l'a souligné Meyine, il faudrait commencer par une seule marque dans un 1er temps. Surtout si tu lui donnes des Hill's, le passage aux croquettes naturelles est parfois difficile si le chaton n'y a pas été habitué. J'ai déjà vu des cas de diarrhées/vomis, donc une transition lente serait top. ::):

heiko a écrit:Je sais pas les GE ne contiennent assez de calcium pour un chaton ?

Pour un chaton en croissance le calcium doit normalement être situé entre 0,8 et 1,6. Donc 1,1 pour moi c'est OK. ::wink::

par heiko » Dimanche 17 Mars 2013 20:37

En tout cas merci beaucoup à vous 2 pour ces infos.

Vu que l'éleveur lui donnait des RC ( malheureusement ) et en plus de croquettes pour chat adulte donc génial la croissance et tout le reste !!!

Je vous explique, mon véto le trouve un peu petit pour son âge et j'ai réfléchit à tout ça et je me suis rappelé ce que l'éleveur m'avait dit. Pour une question pratique, il donne des croquettes RC à tout le monde et vu que RC ne fait pas des croquettes pour tout âge ( à moins que je me trompe ).

Donc 1er transition vers les hill's CHATON cette fois ci. Et tout c'est bien passé pas de diarrhée.

Je vais tester soit GE soit Enova en 2ème transition et voir si tout se passe bien aussi.

Ensuite si tout se passe bien je passerai à total GE ou enova.

Par contre, une fois stérilisé, je continuerait les croquettes chaton jusqu'à 9-10 mois c'est ça ? ou plus ?

En tout cas merci beaucoup !
C'est mon 1er chat et je ne voudrais pas faire n'importe quoi et faire ce qui est mieux pour lui et lui éviter des problèmes de santé surtout ::wink::
j'ai l'habitude des animaux mais pas des chatchat encore

par heiko » Dimanche 17 Mars 2013 20:45

Autre question:

je sais je suis un peu chiante lol

enova chaton cendres brutes 7,90 c'est bon ?

Go poulet ca 1,54 et phopho 1,29 pas trop élevé ?

Au fait les cendres ça fait quoi ? ça joue sur quoi exactement ?

Désolée je suis une novice!

par Flavy » Dimanche 17 Mars 2013 22:59

heiko a écrit:Par contre, une fois stérilisé, je continuerait les croquettes chaton jusqu'à 9-10 mois c'est ça ? ou plus ?

Il faudrait que quelqu'un passe par là. Certains disent nourriture chaton jusqu'à 1 an (adulte), d'autres préconisent adulte une fois stérilisé.

heiko a écrit:Au fait les cendres ça fait quoi ? ça joue sur quoi exactement ?

C'est le total des minéraux à l'état brut (ce qu'il reste après cuisson), donc plus il y en a, plus c'est mauvais pour les reins. Idem, je ne suis pas assez renseignée sur ce sujet. Je ne peux pas t'expliquer plus en détails. ::wink::

Je t'envoie mon petit tableau récapitulatif pour les chatons en période de croissance :

Protéines : 35 % à 50 % (personnellement je dirais 35% à 40%)
Taurine : > 1000
Graisses : 18 % à 35 %
Fibres : < 5
Calcium : 0,8 à 1,6
Phosphore : 0,6 à 1,4
Ca/P : 1 à 1,5 en étant le plus proche possible de 1
Cendres : Max 7

Je pense que les GÖ Poulet sont très bien pour des chatons depuis leur changement de taux ! C'est ce que je donnais à ma siamoise adulte avant cette augmentation, j'en étais très satisfaite.
Et non tu n'es pas chiante. ::lover:: On est là pour ça.

EDIT : CENDRES DÉFINITION (Site alimentation canine)

Il s'agit d'une garantie de composition chimique et non d'un ingrédient (ou matière première) entrant dans la formule de l'aliment. Les cendres brutes totalisent les éléments dits minéraux qui ne brûlent pas (Calcium, phosphore, magnésium, oligo éléments...)

Un échantillon de l'aliment à analyser (par exemple 100g) est brulé dans un four à la température de 550°C pendant 16 heures. Le résidu d’incinération correpond à la fraction minérale (sels minéraux, oligo éléments) une fois que les composés carbonés également appelés organiques (protéines, lipides, glucides) ont été transformés en vapeur d’eau et gaz (CO2, etc…). Le résultat du dosage des substances minérales des aliments figure sur l’étiquette des aliments sous l'appelation Cendres brutes.

Elles sont indispensables à la condition du squelette et au fonctionnement de l’organisme.
Idéalement, le taux de cendres ne devrait pas dépasser 6% de la nourriture sèche. Trop de cendres peut traduire un recours excessif à des sous-produits animaux trop riches en os ou des ingrédients contenant des impuretés.
Une trop grande quantité de cendres brutes peut entraîner à la longue des troubles du foie et les maladies qui les accompagnent comme la formation de concrétions urinaires et de calculs.

Source : Collie-Online.com

par heiko » Lundi 18 Mars 2013 0:23

Flavy un grand grand merci pour le temps que tu prends à répondre à mes questions ::lover::
Je vais me baser sur ton tableau récap des valeurs nutritionnelles.

je suis sur le site de zooplus et j'ai remarqué les acana mais les prairies sauvage qui ont l'air de rentrer dans la compo:

Ingrédients :
viande de poulet déshydratée, pommes de terre, viande fraîche de poulet (désosssée), sandre frais d'Amérique (sans arête), viande de corégone déhydratée, petits pois, graisse de volaille (teneur naturelle en vitamine E), luzerne, foie de poulet, corégone frais, œufs frais, huile de saumon, patates douces, potiron, épinards, feuilles de navet, tomates, carottes, pommes, algues marines, canneberges, baies de Saskatoon, baies de genièvre, cassis, racines de chicorée, racines de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, fleurs de lavande, sarriette, romarin, Enterococcus faecium, lactobacillus acidophilus.
Plantes :
baies de genièvre (300 mg/kg), racines de réglisse(300 mg/kg), racines d'angélique (250 mg/kg), racines de pissenlit (250 mg/kg), fleurs de soucis (200 mg/kg), feuilles de menthe poivrée (200 mg/kg).

Composants analytiques:

acides gras oméga 3 0.5 %
acides gras oméga 6 3.5 %
calcium 1.3 %
cendre brute 7.5 %
fibre brute 3.0 %
graisse brute 20.0 %
humidité 10.0 %
magnésium 0.09 %
phosphore 1.1 %
protéine brute 35.0 %
taurin 0.5 %

Les enova ont de la cellulose dedans ( donc je sais pas )

les Orijen poulet ont l'air pas mal non plus mais certaines personnes ne sont pas pour cette marque qui peut poser problème apparemment.

Les artemis sont presque au top sauf l'orge dedans sinon presque nickel, c'est trop bête!

C'est un réel casse-tête ces croquettes punaise ::roll::
Il faudrait faire nos propres croquettes au moins ce sera le top.

par heiko » Lundi 18 Mars 2013 0:24

ahhhhh je suis perdue
plus je regarde plus je suis perdue ::::surprised:::: ::::surprised:::: ::::surprised::::

par Flavy » Lundi 18 Mars 2013 18:55

Les Acana sont effectivement pas trop mal, elles font parties du même groupe qu'Orijen. Les Orijen ma minette ne les avait pas supporté, grosses diarrhées à répetition.
Je suis pas trop-trop fan de cette marque car je trouve leur Ph trop bas, il est de 5,5. Un chat en parfaite santé doit avoir un Ph de 6 - 6,5. Je les trouve donc un peu limite. ^^
Par contre niveau compo, rien à redire.

Pour les Enova, la cellulose (déf.) : La cellulose est la principale partie de l'enveloppe cellulaire des plantes, des fibres alimentaires non assimilables, par exemple l'enveloppe des céréales et la paille. On en fait entre autres du papier ou du coton. On en trouve dans les croquettes comme matière de remplissage qui ne peut être digérée.
Source : argoatjaeger

Donc pas terrible. Et il y a beaucoup beaucoup de riz. Riz (23,5% presque autant que la viande) + Son de Riz + Gluten de Riz = BEAUCOUP DE RIZ ::shock:: ! Il faut faire très attention à cela. Les fabriquants utilisent beaucoup ce système pour faire descendre un aliment dans la liste des quantités. Ca permet de mettre la viande en 1er, alors qu'en réalité pour le coup, ce sont des Céréales : le Riz.
J'ai le même exemple avec mes croquettes NÖW!, les pommes de terre sont divisées en 2, les pois aussi. Ils sont donc devant la viande en réalité.

heiko a écrit:ahhhhh je suis perdue
plus je regarde plus je suis perdue ::::surprised:::: ::::surprised:::: ::::surprised::::

On en est toutes là. ::lol::

• Sujets sur la même thématique