Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: stérilisation, pansement et collerette

par zappy3 » Vendredi 06 Novembre 2009 21:00

N'y a-t-il pas moyen de simplement enlever le pansement? La pose d'un pansement se fait de moins en moins sur une stérilisation car ac les nouveaux analgésiques la chatte est en fait génée seulement par le pansement et non pas par les points. Du coup 9 chattes sur 10 ne touchent pas aux points si on les laisse à l'air libre ma minette n'a eu que 2 tous petits pansements qu'elle a enlevé elle même le lendemain et n'a jamais touché aux points ensuite.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par Melynae » Vendredi 06 Novembre 2009 21:19

La mienne à retiré son pansement au bout de 2 jours mais je peux te dire qu'elle ignorait pas du tout ses fils même sans celui-ci.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par milloute » Vendredi 06 Novembre 2009 21:23

idem pour Eden, pansement enlevé des le lendemain et elle n'a jamais touché ses fils qui sont tombés seuls le moment venu ::wink::

milloute

par flofloflo » Mercredi 11 Novembre 2009 11:38

Bon voilà je lui ai laissé sa collerette quelques jours mais voyant que ça la stressait vraiment j'ai décidé de lui enlever et de lui faire confiance. Elle a fini par enlever tout le pansement et ne touchait pas aux fils donc j'étais contente. Mais voilà hier soir en rentrant j'ai vu qu'elle avait tiré sur un fil et que ça avait saigné un peu. Donc là je lui ai remis sa collerette. Je laisse sécher le bobo à l'air libre. J'attends d'aller demain chez le véto pour normalement lui enlever les fils. Mais si ça a saigné je ne sais pas ce qu'il va faire. Moralité ne pas faire confiance à son chat ::twisted::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Melynae » Mercredi 11 Novembre 2009 19:12

Si tu en as met un peu de bétadine sur la plaie pour être sur que des bactérie ne rentre pas par là ou ça à saigner. La plaie étant à l'air libre minette est libre de se coucher par terre en plein dessus ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

par flofloflo » Mercredi 11 Novembre 2009 20:19

Oui c'est ce que j'ai fait ce matin ::wink::
des sauvageonnes nos chattes ::langue::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par flofloflo » Jeudi 12 Novembre 2009 23:29

Aujourd'hui je suis donc allée chez le véto pour lui faire enlever les fils. Ce n'était pas la même véto que d'habitude. Elle est allée hyper vite. Elle m'a dit que ça s'était un peu infecté mais que ce n'était pas grave et que ça allait vite se résorber.
Cependant je trouve le "bobo" pas très joli, ça brille un peu. Je continue donc la bétadine matin et soir. Je ne vois rien d'autre à faire pour l'instant.

par Melynae » Jeudi 12 Novembre 2009 23:39

Continue la bétadine pendant 3 à 5 jours. La plaie de ma chérie ressemblait à un petit boudin ^^ sur son côté droite. Mais normalement la plaie devrait finir par sècher et faire une bonne grosse croute. Après si ça continue à suinter il faudra passer un ptit coup de tel à ton véto pour savoir si tu dois la ramener.

Chat pitre
Chat pitre

par flofloflo » Jeudi 12 Novembre 2009 23:51

Ok, merci Melynae d'être toujours dispo pour me rassurer. A mon avis tout ira bien, en rentrant elle sautait partout tellement elle était contente d'être libérée de la collerette !

par Melynae » Jeudi 12 Novembre 2009 23:57

Y'a pas de soucis, j'étais autant voir plus inquiète pour ma minette quand je l'ai faite opérée alors j'ai posé toutes les questions possible et inimaginable sur le forum et à mon véto lol ^^

Bon rétablissement à la belle! ::cat16::

Chat pitre
Chat pitre

par nikki » Samedi 30 Mars 2013 18:00

bonjour ::): , moi personnellement je laisserait la collerette a ton bébé, moi nikkinou c'est faite opérer il y a 4 jours elle c'est faite stériliser et a eu aussi une opération des ovaire et de l’utérus, hier j'ai voulue être gentille et lui laisser se faire sa toilette en lui enlevant sa collerette et en la surveillant du coup elle c'est toiletter et d'un coup elle c'est jetée sur son ventre ::::surprised:::: ::::surprised:::: ::cry:: j'ai eu tellement peur que je lui a vite remis un accident est si vite arriver !!! mais sinon si tu veux qu'il puisse être plus tranquille il existe des boudins c'est plus petit et plus confortable pour l'animal mais sa a un coup environ 50e. j’espère que sa peut un petit peut t'aider bonne fin de journée ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par BSH » Samedi 30 Mars 2013 18:05

ça fait plusieurs années que son chat a été stérilisé.... depuis novembre 2009 !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

stérilisation, pansement et collerette

par magxav » Lundi 02 Décembre 2013 10:26

Bonjour, Ma chatte Athènes a été stérilisé il y a 5 jours, au bout de trois un des deux pansements était décollé, je l'ai ramené chez le véto qui lui a refait le pansement. la collerette, j'ai vite oublié, elle se cognait partout... Alors il lui a mis une chaussette de protection, depuis elle marche à ras du sol, mange trèspeu et ne bouge quasiment plus. Elle qui était super joueuse, difficile de la voir ainsi. Vivement samedi qu'elle enlève ses fils.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par plume377 » Lundi 02 Décembre 2013 10:49

::HELLO::
Aucune de mes chattes n'a jamais eu de pansement et de collerette lors des stérilisations. Ca dépend des vétérinaires. As-tu essayé d'enlever la chaussette pour voir si elle arrache le pansement ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par magxav » Lundi 02 Décembre 2013 11:17

J'y ai pensé mais je me dit que si je lui fait la joie d'enlever la chaussette et que je dois la remettre par la suite, elle va déprimer encore plus ::-(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique