Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Raw feeding (BARF) : besoin de témoignages

par Moune14 » Jeudi 28 Février 2013 16:03

N'importe quoi... La viande se donne toujours cru, quel que soit sa couleur, dans la nature les chats n'ont pas de micro-ondes...

Marineclementine, les miens mangent peau et plume, donc je ne peux pas te dire, il ne reste rien. Au pire, tu peux jeter dans le jardin.

L'insuffisance rénale ne se soigne pas, on peut seulement retarder l'échéance avec une alimentation très faible en minéraux (surtout en phosphore), et en donnant des chélateurs de phosphate (qui dissous le phosphore).

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Moune14 » Jeudi 28 Février 2013 16:04

Flavy a écrit:Par contre, sur cuisine à crocs et sur le forum du BARF public ils disent de surtout faire cuir la viande blanche... Il est vrai que mes filets de poulet je les achète à l'Intermarché du coin... Alors que faire :/.

Tu dois te tromper, regarde : http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp ... fr&Gid=292

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Flavy » Jeudi 28 Février 2013 16:20

Zut alors, j'ai du confondre avec le forum public de la SNAC qui demande de surtout cuir la viande blanche.
:::00118:::
D'ailleurs je crois que dans mon autre post, je voulais plutôt parler de la SNAC, pas des BARFeurs... Tss. ::siffle::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Moune14 » Jeudi 28 Février 2013 16:34

Triple post, petit bug?

La SNAC dit un peu n'importe quoi en ce qui concerne la nourriture ménagère. Chacun sa spécialité, le forum de la SNAC est au top concernant les mycotoxines, le forum du BARF est au top concernant le raw feeding :;):.

Chaton
Chaton

par Flavy » Jeudi 28 Février 2013 17:07

Moune14 a écrit:Triple post, petit bug?

La SNAC dit un peu n'importe quoi en ce qui concerne la nourriture ménagère. Chacun sa spécialité, le forum de la SNAC est au top concernant les mycotoxines, le forum du BARF est au top concernant le raw feeding :;):.

Euuhh effectivement ça doit être un bug et impossible de les supprimer !
Merci Moune. :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par marineclementine » Jeudi 28 Février 2013 17:50

Je passe par là, je supprime les deux messages en trop :;):.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Lise » Jeudi 07 Mars 2013 14:40

Bon ici c'est un peu la galère... Hélios chipote sur tout c'est très pénible, s'il mange une aile de poulet dans la journée c'est le maxi. Hier il n'a rien mangé de la journée et le soir je lui ai donné une caille coupée en 2, il a grignoté un peu mais pas grand chose ::::sad:::: il est en pleine forme mais ça me stresse beaucoup...
Lise et Hélios

Raw feeding (BARF) : besoin de témoignages

par Takegawa » Lundi 08 Avril 2013 11:38

Bonjour,

ce post m'interesse beaucoup,

j'ai donné pendant quelque temps du mélange mister chien de chez st laurent (boeuf et cou de poulet le tout mixé) à mon coon, mais au final j'aime pas trop la texture etc ça fait trop "mix de déchets" du coup je l'ai repassé aux croquettes le temps de trouver autre chose car monsieur est un peu compliqué... Il ne mange aucun morceau, il faut que tout soit mixé, donc pour l'apport en taurine on est mal barré... je pensais du coup ajouter ça à sa ration : http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... hat/145186
ou
http://www.zooplus.fr/shop/chats/comple ... hat/146559

qu'en pensez vous ?

Au niveau des quantités il faut donner combien ? car j'ai qu'un chat devait manger entre 30 et 50g par kg.

Le miens a 10 mois et fait 6.5kg donc ça va etre énorme ^^

Genre: Non spécifié

par Moune14 » Lundi 08 Avril 2013 18:53

C'est entre 3 et 4% du poids, soit environ 200/250gr par jour pour ton chat.

Je saurais pas te dire pour l'ajout de taurine, par-contre chez St Laurent dans leur mix broyée ils rajoutent du soja, donc vaut mieux acheter ça, c'est de la volaille broyée uniquement : http://www.toupargel.fr/surgeles-20-ste ... ts,473.htm

Chaton
Chaton

par Takegawa » Lundi 08 Avril 2013 22:19

oui je sais c'est pour celà que je n'en veux plus

par contre il y a ce site et cette gamme qui est train bien
http://barf-webshop.be/?cat=kiezebrink

par coeurdeverre » Mercredi 08 Mai 2013 19:25

Bonjour

Je souhaite commencer à donner de la nourriture "maison" à mon chat.

Moune14, as-tu des documents à me transmettre en mp, ça serait super gentil ::):

Sinon, juste une petite question: tu conseilles de donner 75g de viande + 25g d'abats le matin, et une aile de poulet le soir. Or une aile de poulet pèse plus de 100g, ce qui fait un peu plus que moitié/moitié.

Or, sur le site barf.com, ils conseillent de donner, pour une ration d'1kg, 650g de viande+abats, et 350g de cous ou d'ailes de poulet, ce qui fait presque la moitié.

En fait, je suis un peu perdue dans les rations et j'ai plein de questions! ::D:

Par exemple, l'aile de poulet, est-ce qu'on peut la mettre au robot pour la broyer le plus possible?

J'ai lu qu'il ne fallait pas mixer la viande sinon elle perdait de ses qualités nutritionnelles, mais on peut la couper en tous petits morceaux? Parce que mon chat ne mangera jamais un gros morceau.

Est-il nécessaire de mettre des compléments? J'ai vu sur zooplus un complément alimentaire, où il y a du calcium dedans, donc ils disent de ne pas donner d'os avec le complément, mais je pense que c'est mieux s'il le trouve dans l'alimentation.

Bref, merci de prendre le temps de répondre à mes questions ::): (et j'en aurai encore plus d'autres!) ::D:

Sujets: 1

par armie » Mercredi 08 Mai 2013 19:36

Je peux te répondre à la place de Moune, car j'ai adopté une petite birmane de son élevage et je la nourris souvent avec des rations maison, comme chez sa mère et sa soeur.
L'aile de poulet, son poids est variable, ce n'est pas très grave si ça dépasse le poids recommandé. Pour la rendre plus facile à manger, tu peux la marteler afin de couper l'os en morceaux, puis couper l'aile et l'os (je le fais aux gros ciseaux).
Le complément n'est pas nécessaire avec ce régime. Il suffit de donner un jour sur deux de la levure de bière et de bien penser à varier les abats, rognons, foie, et cœur pour apporter touts les nutriments nécessaires. Perso, je les commande chez mon boucher et tout est congelé découpé en portions. Je pense que la congélation doit grandement diminuer la perte de vitamines. Ah oui et sur la viande du matin, ne pas oublier de mettre une cuillère d'huile (celle de saumon est très bien).
Mon mâle c'est très vite fait à ce régime, je pourrais ne lui donner que ça ! mais la birmane aime toujours avoir des portions à la taille de sa bouche. Du coup lui a les filets entiers et les coeurs entiers, ses ailes aussi sont entières. Elle, je lui coupe tout en petit bouts avant congélation, sinon elle n'en veut pas. La petite princesse ahlala. Quand c'est trop gros, elle s'arrête.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par coeurdeverre » Mercredi 08 Mai 2013 23:03

Merci pour la réponse ::):

La congélation, ça enlève des vitamines, mais ça permet aussi de tuer les bactéries, d'après ce que j'ai lu. D'ailleurs, un chat nourri au cru doit-il être davantage vermifugé?

Pour l'aile de poulet, ça marche aussi au robot ou ça fait perdre des qualités nutritionnelles? Car, étant végétarienne, je préfère limiter la manipulation de la viande lol

Mon mâle est castré, il n'y a pas de risques s'il mange trop d'os?

La viande, tu la donnes direct sortie du congélateur afin qu'elle décongèle lentement et que le chat en ai plus longtemps pour tu la mets au frigo la veille?

Merci pour les réponses ::):

::bye::

Sujets: 1

par Moune14 » Dimanche 12 Mai 2013 18:47

armie a écrit:Je peux te répondre à la place de Moune, car j'ai adopté une petite birmane de son élevage et je la nourris souvent avec des rations maison, comme chez sa mère et sa soeur.
L'aile de poulet, son poids est variable, ce n'est pas très grave si ça dépasse le poids recommandé. Pour la rendre plus facile à manger, tu peux la marteler afin de couper l'os en morceaux, puis couper l'aile et l'os (je le fais aux gros ciseaux).
Le complément n'est pas nécessaire avec ce régime. Il suffit de donner un jour sur deux de la levure de bière et de bien penser à varier les abats, rognons, foie, et cœur pour apporter touts les nutriments nécessaires. Perso, je les commande chez mon boucher et tout est congelé découpé en portions. Je pense que la congélation doit grandement diminuer la perte de vitamines. Ah oui et sur la viande du matin, ne pas oublier de mettre une cuillère d'huile (celle de saumon est très bien).
Mon mâle c'est très vite fait à ce régime, je pourrais ne lui donner que ça ! mais la birmane aime toujours avoir des portions à la taille de sa bouche. Du coup lui a les filets entiers et les coeurs entiers, ses ailes aussi sont entières. Elle, je lui coupe tout en petit bouts avant congélation, sinon elle n'en veut pas. La petite princesse ahlala. Quand c'est trop gros, elle s'arrête.

Princesse? Pourrie-gâtée oui ::lol:: :;):

Chaton
Chaton

par Viletta » Dimanche 22 Septembre 2013 16:59

Bonjour,

Je fais remonter ce post car j'ai une question : comment faites-vous quand vous partez tôt le matin et vous rentrez assez tard le soir, par exemple 8h - 19H ? Ce n'est pas trop long pour le chat autant de temps entre ces deux repas ? J'ai toujours lu que le chat aimait bien grignoter par petites portions, du coup je me demande comment ça serait possible à mettre en oeuvre si je la passais au cru.

Et avez-vous déjà entendu parler d'allergies ou d'intolérance à ce régime? Ma puce est aux croquettes hypoallergéniques en ce moment, je vais prochainement voir un autre véto pour qu'il me conseille sur le raw feeding, mais je me demande si cela ne va pas poser problème vu sa " sensibilité " .

Merci ::D:

Sujets: 12

• Sujets sur la même thématique