Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement bizarre d'un chat malade!

par Pinacolada » Jeudi 11 Avril 2013 16:29

Image
Bricole, où que tu sois, j'espère que cette souffrance que tu as subie ces derniers jours est terminée. Soit ça va mieux et tu vas revenir, ou alors tu es partie pour toujours! J'espère que j'ai été à la hauteur.
Tu as été mon ange chat, ma Bricolette à roulettes, mon Bricolage et j'en passe!
J'aurais voulu au moins t'accompagner jusqu'au bout.
Tu as été ma seule famille pendant ces 14 ans et maintenant je suis orpheline de toi, même si une petite lueur d'espoir existe encore, je préfère me préparer au pire.
Je prie pour que tes souffrances soient terminées...... Je ne t'oublierai jamais! ::lover::
Modifié en dernier par Pinacolada le Jeudi 11 Avril 2013 17:15, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Telle » Jeudi 11 Avril 2013 16:35

Courage à toi, j'espère de tout coeur que tu vas la retrouver. Je rejoins en effets les autres, elle doit se sentir mal et c'est instinctif de se cacher dans ces moments là.

Tiens nous au courant en tout cas.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par plume377 » Jeudi 11 Avril 2013 20:38

De tout coeur avec toi ! Ne pas savoir c'est l'horreur.
Dis-toi bien que quoi qu'il arrive elle aura eu 14 années de bonheur près de toi.

Courage.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Pinacolada » Vendredi 12 Avril 2013 9:09

Bonjour à tous,
- Y en a encore un pavé, mais ça m'aiderait que vous me disiez ce que vous en pensez, merci d'avance-

Je n'aurais pas dû titrer mon message ''comportement bizarre d'un chat malade'', parce que le comportement qui a été le plus bizarre dans la situation c'est le mien.
Toute la nuit j'ai repassé le film de ces derniers jours (de dimanche à son départ avant hier). Mais avant ça, j'avais remarqué depuis une bonne année, qu'elle était moins vive, l'age sans doute.
Et moi qui, à chaque petit problème qu'elle avait, au long de toutes ces années, envisageait qu'elle pouvait mourir et courait comme une folle pour tel ou tel médicament, là j'ai eu tout les symptômes sous les yeux pendant 3 jours et je les ai occultés. J'avais tellement foi en le fait qu'elle ait craché cette touffe de poils et qu'elle allait se remettre, et qu'aussi je pensais que tant qu'un chat voulait sortir c'est qu'il allait bien, je n'ai rien vu venir. Mais j'avais remarqué, lundi soir quand je l'avais rentrée de force, qu'elle avait les pupilles dilatées et comme un voile devant les yeux. J'avais aussi l'impression qu'elle ne distinguait plus les objets mais seulement les mouvements ou les ombres et lumières. J'avais même agité ma main devant ses yeux pour m'en assurer.
Elle n'arrivait vraiment plus à se trainer et quand je suis entrée dans la pièce où elle était mercredi matin, elle était vraiment affalée, mais quand je l'ai caréssée, elle s'est mise à ronronner, mais je crois qu'elle ne me distinguait plus du tout clairement. J'ai même constaté par la suite qu'elle avait uriné sur la couverture, ne pouvant plus se trainer jusqu'à la litière. Et puis, ce sursaut d'énergie pour sortir de la chambre et aller à toutes les portes, et miauler si fort pour que je lui ouvre, prend maintenant avec le recul des allures d'exploit. Elle est artie, doucement, par étape jusqu'au terrain et petit à petit à avancé jusqu'à disparaitre. Et je suis sûre maintenant, avec tout cela, que l'agonie n'a pas dû être longue, car je pense qu'elle était vraiment au bout. Donc, en ayant analysé tout ça cette nuit, j'ai compris que déjà un ou deux jours avant elle avait commencé à s'en aller. Que ce n'était pas cette boule de poils régurgités qui était en tort, mais peut-être l'âge tout simplement. De plus, je vous avais dit que je ne pouvais l'emmener chez le véto mais qu'il fallait qu'elle se déplace, et je lui ai téléphoné immédiatement, elle ne pouvait pas du tout ce jour là. Mais si je m'étais vraiment alarmée, je l'aurais emmenée quand même, mais même pas. On dirait que tout le décor était planté pour qu'elle s'en aille, car si je l'avais emmenée chez le véto, elle aurait fait des tests, des piqûres, ...... acharnement peut-être inutile.
Je vais donc arrêter de me rendre sur ce terrain pour tenter de trouver quelque chose, peut-être encore une ou deux fois, on ne sait jamais.....
J'étais un peu moins derrière elle depuis l'arrivée de Muguette le 1er mai dernier, de toute façon, elle avait toujours été indépendante, ne montait pas sur le genoux par exemple, mais j'espère qu'elle ne s'est pas sentie délaissée depuis l'arrivée de cette dernière.
J'en viens donc à conclure que peut-être elle n'était même pas malade, mais tout simplement en bout de vie, et que c'est pour ça que je n'ai pas réalisé ce qu'elle avait. Elle est partie de la maison il y a 48 heures, mais je pense qu'elle m'avait déjà quittée deux jours auparavant, car je ne crois pas qu'elle réalisait bien tout ce qui se passait, pourtant quand je lui amenait l'écuelle d'eau, elle buvait, de même qu'elle léchait sur mon doigt, un peu de sauce de poisson, ça aussi a contribué à ne pas m'alarmer d'avantage, on dit que tant qu'un chat mange même peu, ça va. Je n'ai pas encore ''avalé la pillule'' mais ça fournit quelques explications.
Dîtes-moi ce que vous en pensez.
Myriam

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Vendredi 12 Avril 2013 9:43

J'ai vécu un peu la même chose avec Plume l'année passée. Elle avait 17ans, mangeait bien, buvait bien....
Je voyais bien qu'elle mégrissait, qu'elle devenait sourde, qu'elle ne voulait plus sortir. Elle qui faisait ses besoins dehors, utilisait la litière. Mais je ne m'en faisais pas, selles et urines étaient magnifiques.
Je me disais c'est l'âge, je ne voulais pas voir. J'avais peur. Comme toi durant toute sa vie, à la moindre chose j'allais chez le véto. Et là, j'étais tétanisée.
Je savais bien que le moindre petit changement de comportement chez le chat est le signe que qlqchose ne va pas. Et pourtant...

Puis,suite à une très forte diarrhée en plein milieu du living, je l'ai emmenée chez le véto avec la trouille au ventre.
Radio et verdict : cancer généralisé et maximum une semaine à vivre. Elle n'a survécu que 3 jours.

J'ai culpabilisé mais le véto m'a dit que même si j'avais été chez lui un mois plus tôt, il n'aurait rien pu faire.

Courage à toi dans ces douloureux moments et viens nous en parler autant que tu en as besoin.
Elle est magnifique sur la photo ::lover::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tyluma » Vendredi 12 Avril 2013 9:58

Franchement je ne sais pas trop ...
Le fait qu'un chat parte pour mourir cela ne m'étonne pas car j'en ai déjà entendu parlé.
Mais après, pour ta puce, elle n'avait pas vraiment de symptôme de maladie en faite ? Peut être une cécité, beaucoup de fatigue mais cela ressemble plus à des problèmes de vieillesses.

Le plus dure dans le fait qu'elle soit partie ainsi c'est que l'on ne sait pas vraiment quel a été l'élément déclencheur.

Maintenant, ne t'en veux absolument pas. Tu as été présente pour elle, tu l'as aidé et tu l'as aimé.
Tu as fais tout ce que tu pouvais pour elle et c'est sûre et certain qu'elle t'aime aussi et qu'elle n'ai pas partie parce qu'elle voulait être seule mais pour une bien meilleure raison.

Beaucoup de courage dans cette épreuve.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Pinacolada » Vendredi 12 Avril 2013 19:49

plume377 a écrit:J'ai vécu un peu la même chose avec Plume l'année passée. Elle avait 17ans, mangeait bien, buvait bien....
Je voyais bien qu'elle mégrissait, qu'elle devenait sourde, qu'elle ne voulait plus sortir. Elle qui faisait ses besoins dehors, utilisait la litière. Mais je ne m'en faisais pas, selles et urines étaient magnifiques.
Je me disais c'est l'âge, je ne voulais pas voir. J'avais peur. Comme toi durant toute sa vie, à la moindre chose j'allais chez le véto. Et là, j'étais tétanisée.
Je savais bien que le moindre petit changement de comportement chez le chat est le signe que qlqchose ne va pas. Et pourtant...

Puis,suite à une très forte diarrhée en plein milieu du living, je l'ai emmenée chez le véto avec la trouille au ventre.
Radio et verdict : cancer généralisé et maximum une semaine à vivre. Elle n'a survécu que 3 jours.

J'ai culpabilisé mais le véto m'a dit que même si j'avais été chez lui un mois plus tôt, il n'aurait rien pu faire.

Courage à toi dans ces douloureux moments et viens nous en parler autant que tu en as besoin.
Elle est magnifique sur la photo ::lover::

Je vois en fait que Bricole a eu la chance de partir vite. Mon dernier souvenir, mercredi matin, était qu'elle n'avait pas souffert à proprement parlé, puisque pas maigri, le pelage intact, juste ce décrochage de tout, le regard, pas de réactions, l'impression d'être déjà partie .......Pour la première fois je ne m'étais pas affolée, parce que je cherchais des symptomes de maladie ( pas manger ni boire du tout, pas sortir), alors que les autres attitudes me paraissaient plutôt des encouragements pour un rétablissement prochain. Je me suis complètement plantée.
Tout s'est passé en 3 jours et je me dis que si je ne l'avais pas retenue dans la maison, elle se serait partie un jour plus tôt. Elle a résisté rien que pour pouvoir sortir d'une manière ou d'une autre, et cette énergie qu'elle a mise dans cette volonté de sortir, était le dernier sursaut avant la fin. Même cela je ne l'avais pas compris.
C'est dur de penser que ce nom que j'ai prononcé tant de fois, restera maintenant sans réponse.
Je n'ai pas encore pu enlever ses assiettes, son carton avec oreiller et couverture, posé sur un petit meuble, juste à coté de la chattière. J'ai peur qu'elle pense que je fais vite disparaitre ce qui a fait une période de sa vie. Je me reproche même de m'occuper ou de caresser les autres, car elle va penser aussi que je l'ai vite oubliée. Quand elle attendait le repas, elle s'asseyait sur la table à repasser et regardait ce qui allait venir. Samedi soir elle avait encore mangé très normallement. Maintenant que j'ai compris ce qui s'est passé, je remercie le ciel de ne pas l'avoir laissé durer dans le temps avec des souffrances terribles ou des traitements lourds.
Elle est partie rapidement en pleine santé.
Est-ce que, quand on entre dans la lumière, ils sont là aussi parmi les visages des proches disparus?
C'est hard d'entrer dans la pièce et de savoir qu'elle n'y reviendra plus!!!
Myriam

par Pinacolada » Samedi 13 Avril 2013 8:58

Ça y est! Encore une nuit de passée, avec quand même un peu l'espoir de la retrouver sur sa couverture quand je me suis levée ce matin, et aussi les dizaines de fois où j'ai été vérifier dans la nuit. Non elle est partie et ne reviendra pas! J'ouvre mon volet de chambre, et je vois pile l'entrée de ce fameux terrain par où elle est passée la dernière fois il y a 3 jours.
Je répète dans ma tête son prénom en boucle dès que j'émerge de ce sommeil trop léger. Je me dis que si elle m'entend elle va me répondre.
Je me dis que cela a été rapide, bien pour elle de ne pas trainer des jours et des semaines, mais dur pour moi car je n'ai rien vu venir et je n'ai même pas pu me préparer. De plus elle est partie pour mourir, je n'ai même pas pu constater de visu cette mort pour l'enregistrer et continuer sans elle. Je repense à samedi dernier à la même heure. Je devais sortir dans la journée et avant de partir, elle a mangé et je lui ai fait une grosse bise en lui expliquant à peu près à quelle heure j'allais revenir, comme toujours. Et quand je suis rentrée en fin d'après-midi, elle attendait, comme les autres, pour manger. Et à partir de dimanche matin.........
Je vous l'avais indiqué dans le premier message, j'ai 3 autres chats dans la maison depuis quelques mois, d'ailleurs, je ne pense pas que Bricole appréciait, depuis 2 jours, ils sont d'un calme olympien. Ce sont des jeunes, qui étaient toujours en train de se poursuivre, mais là cool.
Eh bien, cela ne dure pas : Muguette vient de rentrer par la chattière avec un énorme lézard vivant dans la gueulle. De toute façon, pas de risque de disette avec elle, des souris, des rats, des mulots, des oiseaux, des lézards, mais celui-là est vraiment gros. Et tout en produit frais, vivant!
Je me souviens que, quand elle était petite, Bricole faisait la même chose et souvent c'étaient des chauve-souris.
J'ai posté un message sur Facebook et trop de gens m'ont contactée. C'est vrai qu'ici on ne connait pas Myriam sans Bricole, et comme je ne suis ni mariée, je n'ai pas d'enfants, ni de frère et soeur et plus de parents, tout le monde m'en demande toujours des nouvelles. Ça va être dur le temps que tout le monde soit au courant.
Chaque bibelot ici, chaque carrelage, chaque tapis a un rapport avec elle.
Si j'étais en location, je pense que je ferai mon possible pour déménager.
Chui trop triste.
Myriam

par tyluma » Samedi 13 Avril 2013 11:21

Je n'ai jamais vécu la perte d'un chat mais je connais la perte d'un animal alors je comprend bien ta peine.
Etant donné que Bricole n'ai jamais parti aussi longtemps, je pense que tu peux lâcher prise et la laisser rejoindre l'autre monde.

Peut être que cela t'aiderais d'aller rendre hommage à ta belle dans la partie "hommage" du forum?
Lui dire un dernier au revoir.

Mais garde en tête que tu l'auras toujours vu en forme et qu'elle est parti vite et sans douleur.
Je pense qu'on ne peux pas rêver mieux pour nos animaux qu'une mort douce et paisible.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par plume377 » Samedi 13 Avril 2013 11:39

Comme je comprends ta peine !
Il y a malheureusement toutes ces étapes du deuil par lesquelles il faut passer.
Tyluma a raison, tu peux lui rendre hommage dans la rubrique "hommage".

Courage à toi.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par Pinacolada » Samedi 13 Avril 2013 11:50

C'est trop tôt! Ch'peux pas encore!

par plume377 » Samedi 13 Avril 2013 11:55

Pinacolada a écrit:C'est trop tôt! Ch'peux pas encore!

Ok, à ton rythme.
Nous sommes là pour te soutenir.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

par tyluma » Samedi 13 Avril 2013 12:01

Oui prend ton temps.
Saches que ta peine diminuera avec le temps mais elle restera toujours dans ton cœur.
Il faut juste laisser faire le temps pour que le manque te paraisse moins insupportable.

Matou
Matou

par Pinacolada » Samedi 13 Avril 2013 12:26

ÉCoutez, j'y crois pas.
Elle est là
en mauvais état et je file chez le véto
je vous dirai

par Daeri » Samedi 13 Avril 2013 12:38

Quelle évolution, j'espérais tant que c'était ce qui allait se produire, je ne voulais pas poster si tôt dans l'idée qu'elle ne reviendrait plus... Vivement les réponses du véto en espérant que ce ne soit pas trop grave..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme