Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Insuffisance rénale

par Daeri » Mardi 16 Avril 2013 15:09

Beaucoup de courage pour cette épreuve très difficile ::(: Que ces moments avec lui soient aussi merveilleux que possible. C'est triste à dire mais tu peux au moins lui dire au revoir.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Insuffisance rénale

par Sam78 » Mercredi 17 Avril 2013 13:34

Lety a écrit:je trouve que ton vétérinaire va un peu vite en besogne et ne laisse vraiment aucune chance à ton matou

mon conseil, suite à mon expérience, prend un second avis

Par acquis de conscience et aussi par pression familiale, j'ai emmené mon chat chez un autre vétérinaire ce matin.
Au vu de l'analyse sanguine faite par le premier docteur, et surtout à la palpation des reins, son verdict : le rein gauche fait 3 fois la taille normale, et le rein droit 5 fois. Aucun espoir, les lésions sont irréversibles. Il en a pour quelques jours, peut-être quelques heures.
Il ne sait pas dire avec certitude si c'est dû à de l'amyloïdose ou si c'est tumoral mais dans tous les cas il est condamné rapidement.
Il dit également que le chat ne souffre pas, bien qu'extrêmement fatigué.
Il conseille l'euthanasie aussi.
Bref, les 2 avis, bien que rapides, sont identiques et aussi catégoriques l'un que l'autre.

Le second m'a par contre expliqué que l'urée est un poison qui ne tue pas mais que ça va attaquer le système nerveux et le rendre dingue.
Je vais demander un rendez-vous pour l'endormir ce soir à la première clinique consultée. De cette façon, il profitera de sa dernière après-midi ensoleillée dans le jardin.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

Insuffisance rénale

par Telle » Mercredi 17 Avril 2013 13:38

Désolée ... j'aurai aimé lire de meilleures nouvelles ::(: Je t'envoie tout mon courage !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

Insuffisance rénale

par Chocapika » Mercredi 17 Avril 2013 15:13

Je suis vraiment désolée pour toi et pour ton matou, courage à tous les deux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

Insuffisance rénale

par Daeri » Mercredi 17 Avril 2013 16:28

Courage ::(:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Insuffisance rénale

par nanais » Mercredi 17 Avril 2013 17:02

Courage à toi ::(:
Il est entouré d'amour, ça se sent
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

Insuffisance rénale

par Sam78 » Mercredi 17 Avril 2013 20:09

Voilà il est mort dans mes bras.
Je n'ai pas de regret d'avoir pris cette décision. Sa serviette fétiche, qui a aussi servi pour son grand voyage, sentait très fort l'ammoniac au retour. J'ai passé l'après-midi à côté de lui dans le jardin et je n'arrivais plus du tout à le faire ronronner. Je pense qu'il ne fallait pas aller plus loin.

Pas de regret non plus de l'avoir ramené à la maison après le diagnostic choc de lundi, il a pu profiter de 3 jours de beau temps dans le jardin et je voyais bien qu'il les appréciait.

Ce matin encore, pour voir le second vétérinaire, il se débattait fort pour ne pas rentrer dans sa caisse de transport, je me demande d'ailleurs où il trouvait toute cette énergie. Ce soir, il y est entré de son plein gré pour la première fois de sa vie. Il devait le sentir que c'était pour la dernière fois et que c'était pour son bien-être, c'est vraiment un signe incroyable.

Beaucoup de chagrin, je m'y préparais pourtant depuis 2 jours.
Du soulagement aussi, il est mort sans souffrance alors que c'est ce qui l'attendait certainement.

Insuffisance rénale

par Chef » Mercredi 17 Avril 2013 20:46

Tout le forum te soutient dans cette épreuve ::(:

Courage...

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218

Insuffisance rénale

par Daeri » Mercredi 17 Avril 2013 20:48

Tu as fait un acte d'amour ::lover:: Repose en paix petit chat ::lover::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Insuffisance rénale

par Sam78 » Mercredi 17 Avril 2013 21:54

Il rejoint son frère qui est parti il y a quelques mois d'un mal foudroyant aussi, mais pas dans d'aussi bonnes conditions : il est mort de nuit tout seul chez le vétérinaire, sous perfusion. Rien de prévisible donc rien de préparé et je regrette certains choix faits sous le choc de la nouvelle et par inexpérience. J'en ai encore mal au coeur en y repensant.

Insuffisance rénale

par Telle » Mercredi 17 Avril 2013 22:02

Que c'est dur de lire ça ... on est de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

Insuffisance rénale

par Lety » Jeudi 18 Avril 2013 9:03

merde...désolé
mes condoléances

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Insuffisance rénale

par Chocapika » Jeudi 18 Avril 2013 10:44

Désolée pour toi, je sais que c'est très dur, mais tu as fait le bon choix, le choix de l'amour, n'en doute jamais, tu as fait ce qu'il fallait jusqu'au bout.
Nous somme tous là pour toi

Sujets: 24

• Sujets sur la même thématique