Lety a écrit:je trouve que ton vétérinaire va un peu vite en besogne et ne laisse vraiment aucune chance à ton matou
mon conseil, suite à mon expérience, prend un second avis
Par acquis de conscience et aussi par pression familiale, j'ai emmené mon chat chez un autre vétérinaire ce matin.
Au vu de l'analyse sanguine faite par le premier docteur, et surtout à la palpation des reins, son verdict : le rein gauche fait 3 fois la taille normale, et le rein droit 5 fois. Aucun espoir, les lésions sont irréversibles. Il en a pour quelques jours, peut-être quelques heures.
Il ne sait pas dire avec certitude si c'est dû à de l'amyloïdose ou si c'est tumoral mais dans tous les cas il est condamné rapidement.
Il dit également que le chat ne souffre pas, bien qu'extrêmement fatigué.
Il conseille l'euthanasie aussi.
Bref, les 2 avis, bien que rapides, sont identiques et aussi catégoriques l'un que l'autre.
Le second m'a par contre expliqué que l'urée est un poison qui ne tue pas mais que ça va attaquer le système nerveux et le rendre dingue.
Je vais demander un rendez-vous pour l'endormir ce soir à la première clinique consultée. De cette façon, il profitera de sa dernière après-midi ensoleillée dans le jardin.