Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

euthanasie

par Salubri » Dimanche 02 Juin 2013 16:52

Testez le Zylkène pendant 6 semaines, laissez lui jusque là. Si ça fonctionne (il faut 4 à 6 semaines pour un effet), vous serez tous heureux, le chat plus gentils, et vous, la conscience moins lourde. Parlez en au vétérinaire, il vous aidera !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

euthanasie

par smoothie2000 » Dimanche 02 Juin 2013 18:30

elle un accès au balcon ou elle mage les plantes .
mon père la dispute , je lui dis que sa sert a rien mais il continue .
je vais voir si on peut en trouver .(de toute façon aucun truc ne marche pour la calmer , même les calmants)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

euthanasie

par BSH » Dimanche 02 Juin 2013 19:00

Les véto ne sont pas autorisés à pratiquer l'euthanasie de convenance.
Les vétos refuseront d'euthanasier ton chat...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

euthanasie

par smoothie2000 » Dimanche 02 Juin 2013 19:40

pourquoi ?
c'est pas pour notre convenance, c'est aussi pour celle du chat qui ne
peut même pas vivre convenablement .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

euthanasie

par tyluma » Dimanche 02 Juin 2013 19:54

BSH a raison, ils ne feront rien puisqu'elle n'ai pas malade et que toutes les solutions n'ont pas été envisagé.

Cette minette est agressive depuis ces 8 semaines? Elle n'a jamais subi de choc?
Il faudrait déjà savoir d'où vient sa peur pour comprendre ça réaction.

Ensuite est elle stérilisé? C'est peut être bête, mais le problème peu venir de là ...

Après, il faudrait qu'elle passe des examens pour être sûre que c'est un problème comportemental et non de santé.

Pour la place en spa, il vaut mieux éviter car elle sera euthanasié car "non adoptable". Une association pourrait peut être t'aider par contre.
Tu dis aussi qu'elle vie en appartement, peut-être qu'elle manque de place ou d'activité?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

euthanasie

par jef71 » Dimanche 02 Juin 2013 20:08

bonjour

bizarre ton histoire normalement le chat attaque seulement s'y il ce sent en danger et encore il part la plupart du temps car nous sommes plus fort que lui a sa vue

depression nerveuse peut etre ça exciste chez le chat aussi de toute façon ils vous aiment pas pour vous traiter ainsi retrouver de la confiance avec lui

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Homme

euthanasie

par yacapu » Dimanche 02 Juin 2013 20:27

Bonsoir même question que tyluma est elle stérilisée? Son agressivité vient de quelque part c'est sur un chat n'est pas agressive sans raison ! et je comprend pas elle serait comme ça depuis le début ::?:: ::?:: ::?:: et là vous voulez vous s'en séparer en l'euthanasiant ::shock:: désolée je vais être ::x: mes vous n'aimez pas votre chat et dans votre présentation :
SMOOTHIE2000 DE SMOOTHIE2000 » SAM 1 JUIN 2013 21:18
bonjours ,
je m'appelle Lucas
et j'ai un chat qui va avoir 5ans le 5 juin
je vient sur ce forum car ma tante veut faire une chatterrie avec des main coon .

Principaux loisirs: Jardinage et animaux
Quel âge as-tu ? : 12
Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : clichy

Comment j'ai connu le forum ? : en cherchant sur le net
Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 1 , non ils ne sort pas
::shock:: au départ vous ne parliez pas de venir pour un soucis seul aprés que des membres vous est répondu vous avez lancer le sujet je me pose des questions ::?: ::?: ::?:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

euthanasie

par BSH » Dimanche 02 Juin 2013 21:10

smoothie2000 a écrit:pourquoi ?
c'est pas pour notre convenance, c'est aussi pour celle du chat qui ne
peut même pas vivre convenablement .

C'est pour VOTRE convenance et non par pour celle du chat...
L'euthanasie est pratiquée lorsque l'animal à un problème de santé incurable et le seul traitement médical pour la soulager n'est plus que l'euthanasie.

Tyluma a bien résumé les choses.
N'avez-vous pas essayé de la confier à quelqu'un qui a jardin pour savoir comment elle se comportait ? c'est peut-être un chat qui a envie de sortir et de se défouler.

La gronder ne sert à rien à part la stresser encore plus donc d'accentuer son agressivité...

Chaton
Chaton

Sujets: 6

euthanasie

par smoothie2000 » Dimanche 02 Juin 2013 21:57

le vétérinaire a dis qu'il n'y a rie a faire
et qu'il faut euthanasier

ps : mon chat c'est ma vie et je l'aime plus que tous ::lover:: ::lover:: ::lover::

euthanasie

par yacapu » Dimanche 02 Juin 2013 21:59

On aimerai savoir est elle stérilisée????????
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

Sujets: 223

euthanasie

par Telle » Dimanche 02 Juin 2013 22:37

Comment ton véto peut-il prendre cette décision sans avoir tenter un traitement pour le calmer ?
Avant de le condamner, je pense aussi qu'il faudrait tenter une cure de Zylkène. C'est quelques semaines d'attente avant que ça fasse effet mais vous lui devez bien ça avant de décider de l'euthanasier non ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

euthanasie

par Daeri » Dimanche 02 Juin 2013 22:43

Une fois tout essayé, il faut que tes parents essayent au moins de contacter une association (pas juste le refuge du coin) en leur expliquant le problème. Il y a toute une liste ici : http://www.secondechance.org/
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

euthanasie

par Basudha12 » Lundi 03 Juin 2013 0:37

un chat agressif est un chat stressé !!!

En plus il a été adopter à 8 semaines, ce qui est très jeunes. Il lui manque l'éducation de sa mère, c'est pour ça qu'il est conseillé d'aopter un chaton pas avant ses trois mois.

S'il à toujours était comme ça, c'était au début qu'il aurait fallut s'occuper de son comportement et non pas aujourd'hui. Quant à l'euthanasie, elle n'est pratiqué que dans les cas graves ou lorsque le chat à une grave maladie incurable. Ce serait dommage d'en arrivé là ! Il doit bien y avoir un moyen de calmer ce chat. Est ce que tu arrive à l'approcher sans qu'il ne te saute dessus à une distance respectable.

Je suppose que quand il s'agit de l'amener chez le Véto, ça doit être un vrai galère pour l'attraper sans se faire mordre et griffer pour pour pouvoir le mettre dans son panier.

Peutêtre que ce chat s'ennuis, est-ce que tu le stimule en jouant. Comment il se comporte lorsque tu joue avec lui ? Il te griffes ? Est-ce que tu utilise une cannne à pêche pour mettre une distance entre ton chat et toi ?

En fin en tout cas ça me fait de la peine pour se pauvre chat qui j'espère aura la vis sauve !!!!

Et si tes parents le font euthanasier, je pense qu'il est trop tot pour adopter un autre chat juste après cette épreuve même s'il était agressif.

J'ai une impression négative lorsque tu dis que tu aime ton chat. Enfin ce n'est qu'une impression.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 24

euthanasie

par smoothie2000 » Lundi 03 Juin 2013 7:30

oui elle est stériliser
le vétérinaire nous a déjà donné un traitement , je sais plus comment sa s'appellent
elle ne réagit seulement quand on roule une balle de laine
je peut m'approcher jusqu'à environ 90cm sans quel m'attaque.
peut être l'arrivé d'un aquarium eu d'un cobaye on pue la perturbé ?

ET OUI J'AIME MON CHAT

euthanasie

par suuna » Lundi 03 Juin 2013 8:37

Quand je lis tout ça, ça me parait peu réel ou il y a anguille sous roche je sais pas ça pu!

Alors juste si vous ne supportez plus la situation... au lieu de l'euthanasie vous prenez la voiture vous faites 50 km et déposez la dans la nature...
c'est peut être déguelasse aussi mais au moins elle sera en vie et peut être qu'elle tombera sur des personnes qui sauront géré mieux que vous un animal...

Agréssive depuis ses 8 semaines j'en doute, vous décrivez un vrai monstre mais apparement pas de soucis pour l'emmener au véto... comment faites vous pour l'approcher et qui plus est la mettre dans une cage???

En plus c'est un chat d'intérieur??? depuis 5 ans elle agresse tout le monde??? Je veux bien admettre qu'un chat peut avoir des problèmes mentaux comme les humains que lorsqu'on a tout essayer, ça peut devenir la seule solution... mais là tes descriptions sont très vagues, rien n'est cohérent... je vois pas le rapport avec l'aquarium et le cobaye ??? ils sont arrivé il y a 5 ans??? vu que tu dis qu'elle a toujours été comme ça.

enfin bizarre cette histoire soit c'est un fake pour mettre en boule tout le forum, soit c'est vraiment une gamine de 12 ans qui écrit mais moi à cet age on m'aurait parler d'euthanasié mon animal je serais venu chercher de l'aide en pleurant ou autre là elle m'a l'air sereine en parlant de la mort de son chat c'est louche.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique