j'avais un chat agressif,il nous crachait apres,nous griffait les mollets,en voiture il avait peur des lumieres on en garde un cuisant souvenir,mais on l'aimait,il savait etre calin aussi,son probleme n'etait pas qu'il etait mechant,un animal ne l'est jamais,son agressivité vient d'ailleurs,mon mari l'a trouvé alors qu'il n'avait que 15 jours,abandonné par sa mère ou déplacé et elle ne l'a pas retrouvé(longue histoire),lorsque je l'ai vu je me suis dit c'est impossible de le sauver,je l'ai nourri au biberon,bouillotte ect...,il etait tranquille et mignon tout petit,puis apres,il affirmait de + en + un caractère à chier,le veto m'a dit qu'il avait été trouvé trop jeune et pas sociabilisé par sa mere,il ne reconnaissait donc pas ses congeneres comme des freres mais des ennemis et se battait tout le temps avec eux,et il nous prenait pour ses parents,il n'avait en fait plus aucun repere de chat et c'est ce qui le rendait agressif ,c'etait une vraie confusion mentale ds sa tete,voilà l'explication de l'agressivité de ton chat Smoothie,ce n'est pas de sa faute,il est surement tres stressé et malheureux,il vous aime surement mais ne sait pas l'exprimer autrement,j'ai cru comprendre qu'une bonne ame voulait l'adopter,peut etre en changeant d'endroit,et en le faisant suivre par un homeopathe pour le tranquilliser,le rassurer,le securiser ca devrait s'arranger,le mien avait bien reagi a l'homéo, il etait devenu"presque" cool,bonne chance au minou,a smoothie et à l'adoptant(e) Insler je crois