Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

euthanasie

par Telle » Lundi 03 Juin 2013 10:38

L'abandonner dans la nature est une très mauvaise idée ! Un chat ayant toujours vécu en intérieur n'aura, à mon avis, pas l'instint de survie et de chasse. Pour moi c'est une mort tout aussi assurée que de le faire piquer !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

euthanasie

par Cerise72300 » Lundi 03 Juin 2013 10:46

je trouve cela étrange un vétérinaire qui accepte d'euthanasier un animal qui n'est pas malade, je prépare une formation d'ASV, bon je débute donc je ne suis pas une pro mais je peux t'assurer qu'un vétérinaire a à cœur de préservé la vie d'un animal , c'est tout de même sa passion sinon il n'en ferait pas son métier, d'ailleurs j'en ai eu une expérience dernièrement, mon chat que je croyais condamné, la clinique à tout essayer pour que je ne sois pas obligé de mettre fin à ses souffrances.
bref tout ça pour dire que soit ton vétérinaire est verreux, soit tu dis que vous allez le faire euthanasier alors qu'en fait pour faire des économies ou autre raison vous prévoyez de le tuer vous même, mais c'est vrai que ça passe mieux de dire euthanasie.
je ne m'en prends pas à toi, je vois bien que tu essai de sauver ton chat, mais la mise à mort je trouve ça trop gros. et son agressivité peut venir du fait, que quelqu'un l'a malmené dans ton entourage et du coup elle à peur maintenant, essaie d'en savoir plus, vraiment c'est important
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

euthanasie

par Chef » Lundi 03 Juin 2013 11:37

On euthanasie pas un animal qui n'est pas malade !

Un animal n'est pas un jouet dont on se sépare car il y a un problème. Quand on prend un chat, dès le départ, il faut réfléchir aux responsabilités qu'on s'impose.

J'espère que cette minette aura sa seconde chance.... ::evil::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

euthanasie

par b0ulette » Lundi 03 Juin 2013 12:04

Je pense que le fait qu'il a été récupérer a 8 semaines doit jouer un grand rôle dans son comportement, enfin ce n'est que mon avis mais le faire euthanasier car il est agressif ne me viendrait même pas à l'esprit.
Boulette aussi avait tendance à être un peu agressif, à ne pas savoir jouer sans mordre lorsqu'il était petit, avec de la patience et sans violence, on a réussi à le calmer un peu, bien sur il lui arrive de mordre de temps en temps mais on se rend bien compte que c'est affectif car il nous lèche en même temps, dans ce cas j’arrête le jeu, et je l'ignore 5 minutes. Lui dire "non" fermement depuis qu'il est petit, fait qu'aujourd'hui il comprend rien qu'a l'intonation que ce qu'il fait n'est pas bien. Enfin, beaucoup de câlins et d'affection nous on permit de l'apprivoiser et de le faire reprendre confiance aux hommes. Après il faut aussi apprendre à ne pas venir "l'embêter" lorsque visiblement il n'a pas envie, sa réaction sera agressive c'est évident. Un animal n'est pas un jouet on ne peut pas dire qu'on en veut plus et le faire euthanasier comme on se débarrasse d'un vieux meuble.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

euthanasie

par Cerise72300 » Lundi 03 Juin 2013 12:11

est ce que l'âge est vraiment important, j'ai eu Eva à 7 semaines (comme beaucoup de chat de gouttière les bébés ne sont jamais trop désirés), elle mordait mais s'est vite calmée, elle a très vite assimilé le "non"
STERILISEZ VOS CHATS

Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

euthanasie

par b0ulette » Lundi 03 Juin 2013 12:20

c'est ce que j'ai voulu expliquer, l'âge est important mais uniquement car il faudra être plus "autoritaire" et mettre plus de cadre à un chat que l'on a eu jeune, si ces personne ne l'ont pas fait de la façon dont toi et moi l'avons fait, cela donne un chat qui ne comprend pas que mordre quotidiennement n'est pas normal. Si l'on a une bonne attitude l'âge n'est pas "important".

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

euthanasie

par yacapu » Lundi 03 Juin 2013 13:23

J'ai biberonnés pas mal de chatons,j'ai même garder capucine qui est un amour et pourtant trouver alors qu'elle n'avait que 15 jours ses 3 fréres ont été adopté et très sociable aucun signe d'agressivité! j'ai aussi azalée qui a été trouver avec son frére alors qu'ils n'avaient même pas 3 semaines et en plus de ça gros coryza idem ils sont un comportement normal,sbien que azalé a eu quelque petit soucis de comportement au départ mes une cure de zylkéne et tout est rentrée dans l'ordre! Là dire que son véto est d'accord pour une euthanasie ::shock:: et même question que d'autre on poser pour toi l'enmener au véto là y a aucun soucis ::?:: ::?:: ::?:: ::::confused:::: Moi je reste que ma 1er intuition on veut faire un élevage et la minette actuelle dérange tout simplement! Déjà pourquoi c'est
smoothie2000 qui se renseigne pour l'élévage et non la soi disans tante ::roll::
et pour moi il ne cherche pas du tout a la sauver car déjà rien que le titre du post est clair! ::(:
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

euthanasie

par b0ulette » Lundi 03 Juin 2013 13:32

je pense que tu as raison yacapu, on peut avoir bien des difficultés avec un chat on attend pas 5 ans pour dire qu'au final il vaut mieux l'euthanasier, s'il avait vraiment un gros problème d'agressivité cela aurait posé soucis plus tôt, mais quand bien même on peut trouver un bon nombre d'autre solutions avant de penser à cette solution qui pour moi n'en est pas une. un chat a toujours une raison pour être agressif, a moins que ce ne soit le même problème qu'une personne avait eu avec son chat qui était devenu très sauvage et agressif d'un coup, je ne sais plus comment cela s'appelait, mais cela ne peut pas être ça, car apparemment c'est "depuis toujours" et si c'était le cas il ne pourrait même pas se trouver dans le même appartement que le chat.
Modifié en dernier par b0ulette le Lundi 03 Juin 2013 13:41, modifié 1 fois.

euthanasie

par yacapu » Lundi 03 Juin 2013 13:39

Ben oui moi azalée ça c'est déclencher suite au départ de son frére donc la preuve elle a bien dijoncter pour quelque chose et le zylkéne a résolu le probléme! déjà il nous parle d'avoir essayer des calmant hors on donne jamais de calmant a un chat agressive ma véto me la bien dit pour mes sauvages ! donc la son histoire c'est du pipo
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

euthanasie

par Cerise72300 » Lundi 03 Juin 2013 16:30

pareil, la question de son âge me chiffonne on attend pas 5 ans pour soigner un animal
STERILISEZ VOS CHATS

Image

euthanasie

par Basudha12 » Lundi 03 Juin 2013 16:44

Je n'y connais rien en médicament. Etpuis bon je suppose que les calmants sont sous forme de cachets, non ? Comment font-il pour donner des calmants à un chat agressif, sans se faire mordre.

Cette histoire me parrait bizare.

Ensuite Smoothie, tu dis que que tu peux approcher ton chat à environ 90 cm, sans qui ne te saute dessus et qu'il joue avec une boule de laine. Mais je me demande toujours comment vous faite pour attraper se chat pour pouvoir le mettre dans sa cage, sans vous faire mordre.

Tu dis aussi que ton père gronde ton chat dès qu'elle s'approche des plantes. Focément un chat est toujours attiré par les plantes vertes. Mais ça ne sert à rien de gronder un chat, il aura encore plus peur, et lui donner la fessé ne fait qu’aggraver le problème (enfin je n'accuse pas ton père de donner des fessés à ton chat).

Cannelle est un chat craintif à tendance un peu agressif, elle se sent facilement agresser. Dès que je sens que ça va dégénéré je lui dit non fermement, elle comprend à mon intonation qu'elle fait une bêtise et qu'elle doit s'arrêté. Elle va donc se calmer dans un coin.

Essaye de lui dire non fermement à ton chat et tu verras si ça marche ou pas.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

euthanasie

par smoothie2000 » Lundi 03 Juin 2013 17:22

j'ai dis quelle mangeait les plantes
mais c'est pas pour ca qu'il la dispute .
ensuite , je sais pas si vous connaissez la pâté
ou on lui met le comprimé dedans .
oui elle nous griffe quand on la mets dans la boite a chat .
on a déjà essayer de la soigné depuis plusieurs années mais sans aucun résultat .
et je suis un GARCON

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

euthanasie

par Bridgette » Lundi 03 Juin 2013 17:25

Pour moi aussi cette histoire est très bizarre ,personne ne décide d'euthanasier un chat sur ce que je peux lire... Pourquoi alors avoir attendu 5 ans sans vraiment faire grand chose ...
Bref je me demande si ce n'est pas juste pour faire monter le forum au créneau??? ::mrgreen::

Sujets: 3

euthanasie

par Basudha12 » Lundi 03 Juin 2013 17:58

smoothie2000 a écrit:j'ai dis quelle mangeait les plantes
mais c'est pas pour ca qu'il la dispute .
ensuite , je sais pas si vous connaissez la pâté
ou on lui met le comprimé dedans .
oui elle nous griffe quand on la mets dans la boite a chat .
on a déjà essayer de la soigné depuis plusieurs années mais sans aucun résultat .
et je suis un GARCON

C'est pas la peine de t'énerver on essaye juste de t'aider.

Ensuite, il ne sert à rien de disputer un chat pour quelques raisons que ce soit. Si ce n'est pas pour les plantes c'est pour autre choses. Et plus ton père lui crira après et plus ça va la stresser, ce qui est logique. Un chat est têtue, pour l'éduquer il faut de la patience et, cela se fait lorsqu'il est bébé. Une foi adulte c'est très difficile d'éduquer un chat, surtout arrivé à l'âge de 5 ans.

Je pense aussi qu'il y a un problème d'éducation.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24

euthanasie

par jef71 » Lundi 03 Juin 2013 20:24

moi je comprends pas j'ai jamais vu de chat agressif les chiens oui la plupart sont très gentil le miens je lui est toujours donner plein d'amour car j'adores les chats il m'aime énormément moi je l'adore dans la rue j'en approche sans soucis sinon il se tire tout dépend du caractaire du chat mais un chat agressif jamais vue de ma vie

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique