Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Monsieur Topaz ou le canapé...

par Tam » Lundi 14 Janvier 2008 17:30

Bonjour à tous,

Avant tout, je me suis permise de reposter un topic n'ayant malheureusement pas trouver mon bonheur dans les différents sujets.

Il s'agit d'un message presque desespéré..

J'ai recupéré le ptit Topaz, à alors a peine 2 mois, en pleine nature. Je m'en suis fait un animal de compagnie et tout de suite j'ai reussi à le rendre propre.

Malheureusement, aujourd'hui ( il a quasi 8 mois ) son comportement a changé ...

Ca a commencé par un petit pipi sur le canapé et là c quasimment systématique.. pour un oui pr un non.

Afin d'éviter des réponses inutiles, je vous confirme que je nettoie sa litiére chaque jour, que jai testé le poivre comme repulsif, castration, Feliway, etc et rien n'y fait.

Il a pris possession du canapé lorsqu'il boude sa litiére et j'en suis au stade de remettre en cause sa place dans la maison... ca me fait de la peine et c'est bien pour ça que j'espére que vous pourrez m'apporter des aides / conseils utiles afin de ne pas en arriver là.

Merci d'avance,

Tam

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par yyou » Lundi 14 Janvier 2008 18:27

Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par marif » Mardi 15 Janvier 2008 21:50

- Respectez les autres "forumeurs", ne soyez pas aggressif ou moqueur. Souhaitez la bienvenue aux nouveaux. Tous messages injurieux, racistes seront sanctionnés par une exclusion. Vous êtes pénalement responsables de vos dires. Montrez vous tolérant, les questions bêtes n'existent pas

Désolée, Yvou, mais tu devrais relire le lien sur lequel tu renvoies les nouveaux arrivants ! bien sûr, il n y a pas de racisme dans tes propos mais pour le reste...

Faisant partie des "nouveaux membres" franchement, je persiste à poster, mais vraiment, j ai pour ma part, l impression de déranger. Ceci dit, ce n est qu'une impression... nous verrons.

marif

par neko » Mardi 15 Janvier 2008 21:55

c'est vrais que c'est un petit peu sec Yyou ::wink::
chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...

Chaton
Chaton

Sujets: 52

par Martine » Mardi 15 Janvier 2008 22:11

Marif , je pense que c'était pour la règle 1 que Yyou à donné le lien
-Tout nouvel arrivant doit se presenter dans la rubrique "nouveaux membres"
La première ligne du forum est; A LIRE IMPERATIVEMENT définition: de façon impérative, définition:qui a le caractère du commandement; qui exprime un ordre absolu.
Donc personne n'est sensé ne pas connaître le réglement et s'il ne le respecte pas ,il ne faut pas être surpris de ne pas être très bien accueuilli.

Tu ne déranges personne, pas moi en tous cas, même si parfois je ne pense pas comme toi.

Edit après mes 'cogitations' de la nuit ::laugh:: :
Le problème est que lorsqu'on a trois personnes qui postent sans se présenter dans la journée, la première on le dit aimablement, la deuxième c'est un peu plus sec, et la troisième prend tout notre agacement, ce qui je le reconnais n'est pas juste car elle n'a pas fait pire que le deux autres ::wink:: !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par yyou » Mercredi 16 Janvier 2008 13:07

Effectivement le message était destiné à la présentation. Je ne vois pas en quoi je n'ai pas respécté Tam. Elle veut une réponse, je lui donne. Ce n'est ni agressif, ni moqueur, ni injurieux, raciste ou intolérant. Sec : très certainement.

Le lien vers lequel je l'ai renvoyé est LE LIEN à lire avant de poster quoi que ce soit !!

C'est marrant que ce sont quasiment toujours ceux qui respectent les règles du forum qui se font tirer dans les pattes. Une présentation ne va pas les écorcher, on ne demande pas un roman non plus. Rendez-vous compte que c'est à force de ne pas se présenter qu'il y a la mauvaise ambiance ici, c'est pas un peu con ???? Alors si 3 mots permettent de discuter calmement, pourquoi ne pas aller les écrire ?

Pffff et puis c'est chiant de toujours devoir se justifier auprès des nouveaux. Maintenant si y'en a qui veulent leur répondre, qu'ils le fassent. Mais pas moi.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par marif » Mercredi 16 Janvier 2008 13:38

Je fréquente plusieurs forums portant sur de nombreux sujets dont celui de ma municipalité et tous les forums ne demandent pas une présentation. Une inscription Oui mais pas sytématiquement une présentation.

Chaque forum a ses règles et je les respecte. Avant de poster, je me suis présentée.

Mais parfois, un oubli, une omission peuvent se comprendre d'autant qu'il n est pas toujours aisé d' "aller où il faut" quand on entre sur un nouveau forum et que l on est préoccupé par la santé de son animal ...

Ce qui m étonne c est qu'il y a les modératrices pour faire respecter les règles... et ici, j ai remarqué que c était assez souvent les membres qui rappelaient la loi...

le malaise que je ressens et dont j ai déjà parlé persiste et face aux réactions d Yvou s accroît... s'il m est permis de rester encore un peu, je vais voir jusqu'où vont mes limites...

marif

par Martine » Mercredi 16 Janvier 2008 13:53

Et quand les gens se présentent, il faut aussi passer un peu de temps pour leur répondre, et regarder les photos de leur chat pour y laisser un petit message et .... ne pas toujours se sentir personnellement visée....et.....ne pas choisir de répondre qu'aux sujets qui font un peu polémique.....et...relire le fil ou on l'a laissé pour ne pas reposer des questions déja posées....et....tout est perfectible avec un peu de bonne volonté de chacun.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lùa » Mercredi 16 Janvier 2008 14:48

Avec tout ça, on n'a pas répondu à la question de tam ::wink::

Tam, est-ce que quelque chose a changé chez toi? Genre, déplacement de meubles, arrivée du petit ami, arrivée d'un autre compagnon à pattes? Changement du produit de nettoyage?......

Si il boude sa litière c'est qu'il y a une raison...

Et à vous toutes les filles :

::love::
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.

Chaton
Chaton

Sujets: 21

par dorot59 » Mercredi 16 Janvier 2008 14:51

Marif si tu pouvais stopper s'il te plait ca m'arrangerait!!!

si tu as des soucis avec quelqu'un tu fais par MP..... je demanderais a tout le monde de laisser ce post et d'aller continuer ca ailleurs..

merci

Chat mau
Chat mau

Sujets: 87

par Martine » Mercredi 16 Janvier 2008 14:56

::oops:: Je vais juste conseiller à Tam de consulter ce post-it et après apvoir essayer tous ces conseils de revenir nous voir s'il n'y a pas de résultats.
psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html

Chat potté
Chat potté

par marif » Mercredi 16 Janvier 2008 15:00

Tam,

Pourquoi ne pas envisager un problème urinaire tel que cystite ou autre...

Pour celà, il faudrait que tu vois le véto pour un prélèvement urinaire dans la vessie suivi d'une analyse. d'urine et peut être même une analyse sanguine. Seul le véto peut te dire.

Est ce que ton chat sort ?

l

marif

Monsieur Topaz ou le canapé...

par Tam » Vendredi 18 Janvier 2008 13:50

Decidemment c'est quasi l'émeute !

Bon, encore desolé pr l'oubli de présentation j'irai le faire rapidemment.

Autrement pour répondre à ceux qui ce sont penchés sur le probléme, en effet je laisse qque fois la portes ouvertes pour qu'il aille prendre l'air dehors et visiblement il a compris qu'un pipi sur le canapé entraine une correction et hop à la rue...! Ce qui fait tout son bonheur à vrai dire.

J'ai rencontré un veterinaire qui m'a expliqué qu'il y'avait surement un phénoméne d'hyper attachement, en effet je l'emméne depuis tt petit partout avec moi. Il fait du scooter dans mon manteau, se pavanne sur mon bureau au travail entre mes dossiers etc et du coup quand je le laisse à la maison il se sent trop seul et caractérise son engoisse par des marquages urinaire. Enfin ca c l'explication du véto... !

Pas plus tard qu'avant hier aprés un éniéme pipi j'ai perdu patience et je l'ai envoyé dehors, il a du se promener là ou il fallait pas et s'est fait attaquer par un autre chat du coin. Retour le lendemain matin avec une patte blessée, aprés une journée en clinique il est de retour à la maison avec des medicaments et pensements. Il a jamais été aussi calin et depuis... plus de pipi...! esperons que ca lui passe l'envie d'aller trainer dehors !

Sujets: 2

par marif » Vendredi 18 Janvier 2008 19:03

Tam,

si tu "frappes" ton chat ne sois pas étonnée qu'il fasse pipi... les chats ont très peur des menaces de toutes sortes, quellle qu'uelles soient... et il ne fait pas pipi pour son plaisir, sache le également ! les chats sont propres et vont là où on les a habitués... en principe dans la litière.

avec la tape sur les fesses au lieu de lui faire comprendre, tu fais l inverse... je pense que tu devrais lire les posts sur ce forum : tu as beaucoup de choses à apprendre sur les chats....

marif

par Quictady » Vendredi 18 Janvier 2008 19:08

Ton chat stresse peut être un peu. Il lui faut un territoire stable et pas de changement brusque à l'intérieur.... Les tapes sont à proscrire car elle stresse encore plus le chat. Si tu as écarté un problème de santé, c'est un comportement de stress ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 43

• Sujets sur la même thématique