Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Mercredi 07 Août 2013 15:56

Plus officiellement, BIENVENUE AU PETIT LUIGI!!!! :::0404:::

Je suis très heureuse de lire qu'il s'adapte aussi vite!! Déjà il vous montre son petit ventre pour des gratouilles! (alors qu'il y a à peine 2 jours, il se cachait!) C'est génial!! ::lover:: Vous allez voir, une belle histoire d'amour va naître entre vous 3. Il est adorable ce chaton. Et la symbolique de son pelage est très forte je trouve. C'est un très beau clin d'œil à Lulu et Sammy. D'ailleurs, je suis sûre qu'ils ne sont pas loin, qu'ils approuvent et veillent sur vous! :::005:::

J'espère que la visite chez le véto se passera bien! On attends les nouvelles!!! Et si possible ::siffle:: , d'autres photos!! ::lover::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

Arrivée de Luigi !

par farounette » Mercredi 07 Août 2013 16:07

Il est vraiment mignon ::lover:: . Et son prénom est craquant aussi, je trouve qu'il lui va bien.

Vivement des nouvelles et d'autres photos ::lover::
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 07 Août 2013 20:35

Bonsoir à tous
Aujourd’hui, le 07/08/2013, Luigi a passé une visite médicale complète à la clinique des Acacias d’Orléans, avec le Dr BOUVIER, qui sera désormais son vétérinaire... il est formidable ce véto !
L’examen s’est très bien passé, Luigi a été très calme… il s’est laissé tripoter par le véto sans problème.
Voici les résultats :
Tout d’abord, afin de vous rassurer, Luigi est en bonne santé !
Il pèse 1kg 350g.
Il n’a pas de puce !
RAS pour les yeux, l’intérieur de la gueule.
Les oreilles sont propres, mais le véto a parlé d’une suspicion de gale pour l’une de ses oreilles… rien de bien méchant ! Il lui a prescrit une pipette « advocate » pour la prévention et le traitement des puces, le traitement des poux, le traitement de la gale auriculaire, le traitement de la gale sarcoptique, le traitement de la démodécie, le traitement des vers digestifs (nématodes), la prévention de la dirofilariose, le traitement de l’angiostrongylose !!! Avec tout cela, il est bien protégé... et donc également vermifugé. Cette pipette sera à déposer à la base de sa nuque, 1fois/mois pendant 6 mois. A ne faire que demain, car le véto ne veut pas que Luigi soit embêté ce soir après une visite chez lui ! Bien !
Concernant les narines, le véto a bien constaté quelques points noirs à la sortie d’une des narines… il suspecte un reste de coryza… ou un début de teigne…c’est à surveiller ! Nous devons le nettoyer avec de l’OCRYL (utilisé pour les yeux et les narines)…et mettre avec un coton tige un peu de BETADINE si nécessaire. Pauvre Luigi qui va se retrouver avec le nez marron !!! Ce n’est pourtant pas Carnaval !
RAS pour le cœur, les poumons, l’abdomen !
Le véto l’a trouvé en pleine forme.
Concernant la nourriture, il nous a dit de continuer celle donnée par Anne, la famille d’accueil SPA (KITTEN de ROYAL CANIN)… pour l’instant. Mais, étant donné qu’il est stérilisé, et qu’il risque de prendre de l’embonpoint, il nous demande de ne lui donner que 50 g / jour, en ce moment. Nous pouvons lui donner une cuillère à soupe de pâté (Science Plan pour chaton) le matin… en guise de gourmandise !
Concernant les vaccins, il n’a pas voulu lui faire le rappel aujourd’hui, car, il ne voulait pas que Luigi associe une piqûre avec cette première rencontre chez le véto qu’il ne connaissait pas. Nous avons approuvé cette initiative ! Je vous dis qu'il est vraiment chouette ce véto ! Nous avons donc rendez-vous dans l’après-midi du 16 août pour le rappel des vaccins… il lui fera la rage en même temps puisque Luigi aura ses 3 mois.
Pour la pose d’une puce, le Dr BOUVIER préfère attendre les 6 mois de Luigi, car il le trouve trop petit.
Au point de vue comportemental : étant donné que Luigi est un peu peureux, le véto nous a conseillé de tripoter souvent et gentiment notre boule de poils, sur le ventre, les oreilles, l’intérieur de la gueule… en le gratouillant, en lui mettant le doigt dans les oreilles et dans la gueule… il paraît que c’est efficace !
Luigi a trouvé ses marques… il ronronne, demande des câlins… est très joueur… il semble nous avoir accepté ! Nous sommes très heureux de l’avoir adopté !
Amitiés… Jeannine et Armand TIXIER.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 07 Août 2013 20:42

farounette a écrit:Il est vraiment mignon ::lover:: . Et son prénom est craquant aussi, je trouve qu'il lui va bien.

Vivement des nouvelles et d'autres photos ::lover::

Bonsoir,
Je te remercie pour ton message bien sympathique !
Oui, notre Luigi est un chaton adorable, très mignon... nous sommes si contents de l'avoir adopté !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 07 Août 2013 20:52

LiliJu a écrit:Plus officiellement, BIENVENUE AU PETIT LUIGI!!!! :::0404:::

Je suis très heureuse de lire qu'il s'adapte aussi vite!! Déjà il vous montre son petit ventre pour des gratouilles! (alors qu'il y a à peine 2 jours, il se cachait!) C'est génial!! ::lover:: Vous allez voir, une belle histoire d'amour va naître entre vous 3. Il est adorable ce chaton. Et la symbolique de son pelage est très forte je trouve. C'est un très beau clin d'œil à Lulu et Sammy. D'ailleurs, je suis sûre qu'ils ne sont pas loin, qu'ils approuvent et veillent sur vous! :::005:::

J'espère que la visite chez le véto se passera bien! On attends les nouvelles!!! Et si possible ::siffle:: , d'autres photos!! ::lover::

Bonsoir,
Merci de souhaiter la bienvenue à notre petit Luigi... c'est très gentil !
Oui, il a l'air de s'adapter assez rapidement... et nous faisons tout pour cela... nous voulons le savoir heureux au sein de notre foyer ! Quand je pense qu'il a été abandonné à sa naissance, j'en ai les larmes aux yeux ! Heureusement que la SPA existe... et ces familles d'accueil sont formidables !
Oui, ce rappel de Lulu et Sammy nous réchauffe le cœur... ils sont présents... nous ne les oublions pas, jamais... le destin a bien fait les choses !
Pour les photos... il y en aura d'autres !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Mercredi 07 Août 2013 20:57

Liliso a écrit:
Jeannine a écrit:Je donnerai des nouvelles de sa visite chez le véto... c'est promis !
Oui, Luigi est très doux, déjà très affectueux... il ne va plus se cacher... il vient à notre rencontre quand on l'appelle... il ronronne dès qu'on le caresse... il se met sur le dos, pour qu'on lui gratouille le ventre ! Que de bons signes d'adaptation !
Amitiés... Jeannine !

Et bien, il n'a pas perdu de temps ! Et en plus il montre son bidou pour des câlins ? Sous ses dehors très sages, c'est un petit canaillou qui sait y faire pour entortiller son monde ! ::cat5::

Bonsoir Sophie,
Oui, je pense qu'il sait y faire... il a rapidement trouvé notre point faible... et nous adorons !!! Que de bons moments nous allons avoir tous les trois !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par LiliJu » Mercredi 07 Août 2013 21:30

Super nouvelles!!!!! Et le Dr Bouvier est génial! On voit tout de suite qu'il tient compte de l'animal, il ne fait pas que des soins, il pense encore plus loin! Il semble très attentionné. Petit Luigi ne pouvait pas mieux tomber! ::lover::
Pour la possible gale d'une de ses oreilles, on voit bien les points noirs sur la photo que vous avez mise. Je l'avais remarqué, mais je croyais que c'était le tatouage!!! ::oops:: Donc ce n'est pas ça? ::?: C'est de la saleté??
En tout cas, pas de doute, il est entre bonnes mains. Il sera donc vite guérit!! ::wink::

Et c'est vrai qu'il est bien de manipuler très tôt un chaton. Il sera beaucoup plus docile en vieillissant et acceptera beaucoup mieux les soins et bilan de santé. Avec ma petite Pooky (sur ma photo de profil elle est bien jeune, mais elle a aujourd'hui 3 ans) je lui caressais très souvent les coussinets. Je sais que certains chats ne supportent pas de se faire couper les griffes (épointer devrais-je dire) donc je m'y suis pris à l'avance! Par contre, j'ai oublié les oreilles. C'est vrai qu'il vaut mieux tout prévoir et l'habituer très tôt à tout ça. Ce sera également plus facile pour le vétérinaire. Et puis il a prit confiance en vous, donc tout devrait bien aller!!

Gros bisous de guérison sur son oreille douteuse et son petit nez!!! ::D: Je vais évidemment suivre les nouvelles! Encore bravo à vous pour ce geste d'amour. Petit Luigi a été abandonné, mais Ohhh la belle vie qui l'attend à vos cotés!! Que du bonheur!!! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

Arrivée de Luigi !

par Jen1321 » Jeudi 08 Août 2013 9:17

Je lis avec plaisir toutes ces bonnes nouvelles ::):
Quelques tous petits soucis de santé mais vraiment minimes, c'est super ::wink::
Je suis tellement contente de voir à quel point il est à l'aise chez vous en si peu de temps, il semble bien dans ses petites pattes ::lover::
Il est né le 15 mai et il est déjà castré ?
J'envisage aussi une stérilisation précoce pour Islay qui est né le 5, cet acte me stresse et j'aimerais qu'il soit déjà derrière moi ::?:
C'est la SPA qui l'a pratiquée ? Je peux peut être appeler celle proche de chez moi et leur demander s'il connaissent un véto qui le fait ? C'est une bonne idée ?
Je me demande si c'est une pratique courante à la SPA ::?::
Gros câlin à l'adorable Luigi ! ::lover:: ::lover::

Sujets: 10

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 08 Août 2013 9:35

Image Image Image
Bonjour à tous,
Voici quelques photos de Luigi... qui est très joueur !
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Liliso » Jeudi 08 Août 2013 9:47

Il est vraiment très mignon ce petit bout ! ::lover::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

Arrivée de Luigi !

par plume377 » Jeudi 08 Août 2013 10:16

Il est à croquer ::lover:: ::lover:: ::lover::
Je suis heureuse de lire qu'il est en pleine forme !
Voilà un chaton qui va avoir une belle vie pleine d'amour ::lover:: ::lover::

Bisous.

Françoise
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 08 Août 2013 10:24

LiliJu a écrit:Super nouvelles!!!!! Et le Dr Bouvier est génial! On voit tout de suite qu'il tient compte de l'animal, il ne fait pas que des soins, il pense encore plus loin! Il semble très attentionné. Petit Luigi ne pouvait pas mieux tomber! ::lover::
Pour la possible gale d'une de ses oreilles, on voit bien les points noirs sur la photo que vous avez mise. Je l'avais remarqué, mais je croyais que c'était le tatouage!!! ::oops:: Donc ce n'est pas ça? ::?: C'est de la saleté??
En tout cas, pas de doute, il est entre bonnes mains. Il sera donc vite guérit!! ::wink::

Et c'est vrai qu'il est bien de manipuler très tôt un chaton. Il sera beaucoup plus docile en vieillissant et acceptera beaucoup mieux les soins et bilan de santé. Avec ma petite Pooky (sur ma photo de profil elle est bien jeune, mais elle a aujourd'hui 3 ans) je lui caressais très souvent les coussinets. Je sais que certains chats ne supportent pas de se faire couper les griffes (épointer devrais-je dire) donc je m'y suis pris à l'avance! Par contre, j'ai oublié les oreilles. C'est vrai qu'il vaut mieux tout prévoir et l'habituer très tôt à tout ça. Ce sera également plus facile pour le vétérinaire. Et puis il a prit confiance en vous, donc tout devrait bien aller!!

Gros bisous de guérison sur son oreille douteuse et son petit nez!!! ::D: Je vais évidemment suivre les nouvelles! Encore bravo à vous pour ce geste d'amour. Petit Luigi a été abandonné, mais Ohhh la belle vie qui l'attend à vos cotés!! Que du bonheur!!! ::lover::

Bonjour,
C’est gentil de prendre des nouvelles de notre petit Luigi… nous y sommes très sensibles !
Ta gentille petite Pooky doit avoir bien changé, maintenant qu’elle a 3 ans… c’est certainement une belle chatte… ça pousse vite, on voudrait bien les garder chatons, c’est si adorable, cet éveil à la vie, à l’environnemental !
Concernant le Dr BOUVIER, oui, il est formidable… il nous a beaucoup impressionné quand il s’est occupé de Sammy… il est très humain, et va plus loin que les soins, il tient compte du domaine psychologique, aussi bien de celui de l’animal que de ses maîtres ! Avec Armand et moi, il a su trouver les mots parfois si difficiles à prononcer dans une telle situation d’endormissement ! Et, pour Luigi, c’est identique, il a su ce qu’il fallait nous dire, ce que nous attendions… pour tourner la page et en ouvrir une autre ! Vraiment, nous conseillons ce véto de la clinique vétérinaire des Acacias à Orléans.
Au sujet de la suspicion de gale dans l’une des oreilles de Luigi, ça n’est pas visible à l’œil nu, c’est seulement le véto qui a pu le voir avec son appareil auriculaire qu’il a mis dans l’oreille de Luigi. Les points noirs que tu as vu sur l’une des photos est bien le tatouage de Luigi… heureusement ! La pipette advocate que nous lui avons mis ce matin derrière le cou devrait arranger tout cela !
En effet, contrairement à ce que l’on entend souvent dire, il vaut mieux tripoter les chatons quand ils sont tous petits pour qu’ils soient plus détendus en présence du véto… surtout pour certains examens.
Pour les griffes, avec un petit ciseau spécial, je les ai toujours écourtés à mes chats, dès qu’ils étaient tout petits. Et, je le faisais régulièrement, tous les 15 jours ! Je coupe à 1 mm de la veinule rouge, en faisant très attention de ne pas l’atteindre… c’est le Dr PROUX, le véto de Lulu qui m’avait montré comment il fallait procéder pour ne pas risquer de lui faire mal. D’ailleurs, si c’est bien fait, le chat se laisse faire… ça peut un peu l’agacer, car il faut bien lui tenir la patte, fermement, pour qu’elle ne bouge pas, mais ça ne lui fait pas mal. Et, après plusieurs années, la griffe s’épaissie en s’arrondissant pour devenir de moins en moins piquante. Naturellement, il ne faut écourter les griffes qu’au chat qui vit en appartement…en aucun cas, celui qui vit dehors, car, il ne pourrait plus se défendre ou grimper aux arbres !!!
Pour le petit nez de Luigi, je lui ai mis sa lotion ce matin avec un coton-tige, et il s’est laissé faire.
Merci pour les bisous de réconfort à notre petit Luigi ! Oui, nous sommes très contents d’avoir adopté Luigi… c’est un merveilleux cadeau pour tous les trois.
Amitiés… Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 08 Août 2013 11:25

Jen1321 a écrit:Je lis avec plaisir toutes ces bonnes nouvelles ::):
Quelques tous petits soucis de santé mais vraiment minimes, c'est super ::wink::
Je suis tellement contente de voir à quel point il est à l'aise chez vous en si peu de temps, il semble bien dans ses petites pattes ::lover::
Il est né le 15 mai et il est déjà castré ?
J'envisage aussi une stérilisation précoce pour Islay qui est né le 5, cet acte me stresse et j'aimerais qu'il soit déjà derrière moi ::?:
C'est la SPA qui l'a pratiquée ? Je peux peut être appeler celle proche de chez moi et leur demander s'il connaissent un véto qui le fait ? C'est une bonne idée ?
Je me demande si c'est une pratique courante à la SPA ::?::
Gros câlin à l'adorable Luigi ! ::lover:: ::lover::

Bonjour,
Merci pour ton message bien sympathique et surtout pour les gros câlins adressés à Luigi !
Oui, que des petits soucis, rien de grave… ouf !
En effet, Luigi est déjà castré. Nous en avons été fort surpris… et le Dr BOUVIER aussi… mais… bon… il paraît que ça peut se faire très tôt !!! Le véto de Luigi préfère attendre les 6 mois du chaton, et il profite de l’anesthésie générale pour poser une puce en même temps. Pour Lulu et Sammy, je les ai fait castrer à 6 mois, par le Dr PROUX, le 1er véto chez qui nous allions à Orléans il y a 18 ans, sous anesthésie générale… ils sont restés la journée en clinique. Moi aussi, je n’étais pas très tranquille… car c’est tout de même un acte chirurgical ! Mais, tout s’est bien passé… et au retour, j’avais la consigne d’utiliser des miettes de papier journal pour la litière afin d’éviter que des grains de litière n’aillent sur la plaie, pour éviter une infection. Concernant cette castration de Luigi, c’est le véto de la SPA qui l’a faite. Il paraît, d’après Anne, la famille d’accueil SPA de Luigi, que c’est la coutume à la SPA du Loir et Cher.
Pour ton chaton Islay, de quelques jours plus vieux que Luigi, je ne peux pas te conseiller, le mieux serait que tu lui fasses consulter un véto… la SPA, proche de chez toi, pourrait en effet t’en conseiller un !
Amitiés… et de gros câlins également à Islay… Jeannine !

Chaton
Chaton

Arrivée de Luigi !

par armie » Jeudi 08 Août 2013 11:29

Pour l'épointage des griffes, ça ne les empêche pas de grimper aux arbres ::wink::
J'épointe mes deux chats et tous les deux grimpent s'accrochent mais ils ne se font pas mal et ne me font pas mal sans le faire exprès lorsqu'ils jouent. Je dois couper moins que toi !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Arrivée de Luigi !

par Jeannine » Jeudi 08 Août 2013 12:32

Liliso a écrit:Il est vraiment très mignon ce petit bout ! ::lover::

Bonjour Sophie,
Merci pour les compliments à notre petit Luigi... c'est gentil tout plein !
Oui, notre petit bout est adorable !!!
Amitiés... Jeannine !

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique