LiliJu a écrit:Super nouvelles!!!!! Et le Dr Bouvier est génial! On voit tout de suite qu'il tient compte de l'animal, il ne fait pas que des soins, il pense encore plus loin! Il semble très attentionné. Petit Luigi ne pouvait pas mieux tomber!
Pour la possible gale d'une de ses oreilles, on voit bien les points noirs sur la photo que vous avez mise. Je l'avais remarqué, mais je croyais que c'était le tatouage!!!

Donc ce n'est pas ça?

C'est de la saleté??
En tout cas, pas de doute, il est entre bonnes mains. Il sera donc vite guérit!!
Et c'est vrai qu'il est bien de manipuler très tôt un chaton. Il sera beaucoup plus docile en vieillissant et acceptera beaucoup mieux les soins et bilan de santé. Avec ma petite Pooky (sur ma photo de profil elle est bien jeune, mais elle a aujourd'hui 3 ans) je lui caressais très souvent les coussinets. Je sais que certains chats ne supportent pas de se faire couper les griffes (épointer devrais-je dire) donc je m'y suis pris à l'avance! Par contre, j'ai oublié les oreilles. C'est vrai qu'il vaut mieux tout prévoir et l'habituer très tôt à tout ça. Ce sera également plus facile pour le vétérinaire. Et puis il a prit confiance en vous, donc tout devrait bien aller!!
Gros bisous de guérison sur son oreille douteuse et son petit nez!!!

Je vais évidemment suivre les nouvelles! Encore bravo à vous pour ce geste d'amour. Petit Luigi a été abandonné, mais Ohhh la belle vie qui l'attend à vos cotés!! Que du bonheur!!!

Bonjour,
C’est gentil de prendre des nouvelles de notre petit Luigi… nous y sommes très sensibles !
Ta gentille petite Pooky doit avoir bien changé, maintenant qu’elle a 3 ans… c’est certainement une belle chatte… ça pousse vite, on voudrait bien les garder chatons, c’est si adorable, cet éveil à la vie, à l’environnemental !
Concernant le Dr BOUVIER, oui, il est formidable… il nous a beaucoup impressionné quand il s’est occupé de Sammy… il est très humain, et va plus loin que les soins, il tient compte du domaine psychologique, aussi bien de celui de l’animal que de ses maîtres ! Avec Armand et moi, il a su trouver les mots parfois si difficiles à prononcer dans une telle situation d’endormissement ! Et, pour Luigi, c’est identique, il a su ce qu’il fallait nous dire, ce que nous attendions… pour tourner la page et en ouvrir une autre ! Vraiment, nous conseillons ce véto de la clinique vétérinaire des Acacias à Orléans.
Au sujet de la suspicion de gale dans l’une des oreilles de Luigi, ça n’est pas visible à l’œil nu, c’est seulement le véto qui a pu le voir avec son appareil auriculaire qu’il a mis dans l’oreille de Luigi. Les points noirs que tu as vu sur l’une des photos est bien le tatouage de Luigi… heureusement ! La pipette advocate que nous lui avons mis ce matin derrière le cou devrait arranger tout cela !
En effet, contrairement à ce que l’on entend souvent dire, il vaut mieux tripoter les chatons quand ils sont tous petits pour qu’ils soient plus détendus en présence du véto… surtout pour certains examens.
Pour les griffes, avec un petit ciseau spécial, je les ai toujours écourtés à mes chats, dès qu’ils étaient tout petits. Et, je le faisais régulièrement, tous les 15 jours ! Je coupe à 1 mm de la veinule rouge, en faisant très attention de ne pas l’atteindre… c’est le Dr PROUX, le véto de Lulu qui m’avait montré comment il fallait procéder pour ne pas risquer de lui faire mal. D’ailleurs, si c’est bien fait, le chat se laisse faire… ça peut un peu l’agacer, car il faut bien lui tenir la patte, fermement, pour qu’elle ne bouge pas, mais ça ne lui fait pas mal. Et, après plusieurs années, la griffe s’épaissie en s’arrondissant pour devenir de moins en moins piquante. Naturellement, il ne faut écourter les griffes qu’au chat qui vit en appartement…en aucun cas, celui qui vit dehors, car, il ne pourrait plus se défendre ou grimper aux arbres !!!
Pour le petit nez de Luigi, je lui ai mis sa lotion ce matin avec un coton-tige, et il s’est laissé faire.
Merci pour les bisous de réconfort à notre petit Luigi ! Oui, nous sommes très contents d’avoir adopté Luigi… c’est un merveilleux cadeau pour tous les trois.
Amitiés… Jeannine !